Schumi est en danger

Et j’ajouterais pour d’autres raisons, aussi aux Suisses, aux Autrichiens et aux Italiens,
ça augmenterait les chances de médaille des Français aux Sports d’Hiver…
Les sports non dangereux sont très rares. Et, hélas, mais le plus dangereux reste encore une chose bien banale : conduire sa voiture.

Je souhaite à Monsieur Schumacher de s’en sortir sans séquelles trop graves tout comme je le souhaiterais à n’importe quel skieur dans les mêmes circonstances , qu’il soit prix Nobel de formule 1 , chancelière d’Allemagne ou skieur occasionnel du dimanche.

Bien sûr ! Pareil pour moi … :top:

Ou comme moi, se retrouver bêtement les quatre fers en l’air et un bras cassé sur un chemin facile et plat devenu tout à coup glissant à cause de l’humidité stagnante et sur lequel les réflexes en cas de chute n’ont pas fonctionné, parce que c’était encore septembre et qu’on n’était pas encore dans des conditions hivernales ou météorologiquement mauvaises.

Schumi lentement sorti du coma ?
http://www.focus.de/kultur/vermischtes/michael-schumacher-wird-michael-schumacher-aus-dem-koma-geholt_id_3577532.html (en allemand)
http://www.france24.com/fr/20140129-michael-schumacher-reveil-coma-f1-accident-ski-formule-1/ ( en français).

J’espère qu’il n’aura pas trop de séquelles … ce serait affreux pour lui et sa famille …

« La Tronche » est la ville de banlieue où est situé l’hôpital.

exact , drôle de nom mais on se soigne bien

En tout cas, si quelque chose est sorti du coma où il était merveilleusement bien, c’est bien ce fil… :unamused:
Vivement qu’on invente la TSF ! :stuck_out_tongue:

il faut un espion pour avoir la couleur :stuck_out_tongue:

Et encore, vous ne connaissez pas les autres noms de la vallée, certains sont tout aussi délectables :smiley:!

Tiens, tu es de par-là ? :wink:

Nicki Lauda , champion automobile autrichien au visage couturé suite à un grave accident sur le circuit du Nürburgring , se dit outré.
Le magazine satirique allemand « Titanic » ose publier en couverture une photo de Lauda , avec pour légende :" première photo de Schumi après l’accident ; l’ampleur des dégâts".


Dois-je rappeler qu’il s’agit d’un journal satirique , un peu dans la veine de Charlie Hebdo. On aime ou on aime pas.
Je constate seulement que , lorsque Charlie Hebdo publie en couverture un dessin représentant le président en costard , la braguette ouverte et le sexe à l’air (allusion à l’affaire Gayet) , aucun communiqué indigné ne vient des services de l’Elysée.
Source :

Les sportifs manqueraient-ils d’humour ? Ceci est pour moi une question purement réthorique , bien sûr. :mrgreen:

Tu sais bien qu’on peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui ! :mrgreen:
Je ne suis pas particulièrement fana du « sport » automobile, mais je comprends un peu la réaction de Niki Lauda ! On ne mélange pas les torchons et les serviettes ! :bad:

Peu importe la notoriété de la personne mais se moquer de quelqu’un défiguré à vie, journal satirique ou non là, effectivement, c’est du mauvais goût criard.
Par contre les moqueries sur François Hollande , je trouve cela plutôt rigolo au moins ses escapades amoureuses n’ont pas mis sa vie en danger.

Le problème , c’est qu’on n’a pas tous la même définition du bon goût et du mauvais goût , en fonction de notre tempérament , de notre éducation…etc.

C’est pas sympa de se moquer du physique, que ce soit d’un sportif sans humour ou pas.
Mais Lauda n’aurait pas fait de commentaires, on en parlerait pas.

J’ai vu Rush le film qui raconte la rivalité de Niki Lauda et John Hunt pour la saison 1976 de F1.
Film épatant, Daniel Brühl joue lauda magistralement (et idem pour hunt/Chris Hemsworth).

Lors de la 1ère conférence de presse après l’accident, quelques semaines après cet accident,
un journaliste demande à Niki Lauda si il pense que son visage aura une conséquence sur sa vie conjugale.
Lauda répond (de mémoire) « je vous emmerde, et la conférence de presse est terminée ».
Plus tard, dans les paddocks de F1, le journaliste fait le fier et se vante auprès de Hunt d’avoir piqué Lauda au vif.
En réponse, Hunt lui arrache les dents avec son appareil photo.
Quelqu’un sait si l’anecdote est vraie ?

De Grenoble même!

Où se situe Grenoble sur le corps d’une femme ?

  • Entre La Tronche et Seyssins :smiley:

Euh si … c’est d’ailleurs (en partie) ce qui lui ait reproché dans cette affaire. En revanche, à la différence d’Hollande, rien n’indique que Schumacher ait pris des risques inconsidérés.