Schumi est en danger

@Wilfried, je me moque que Nicky Lauda ait le sens de l’humour ou non, soit grossier avec la presse ou non, j’avoue que si j’étais un grand brûlé au visage défiguré, je n’aurais pas le sens de l’humour non plus, mais peut-être pas dans les mêmes proportions.

Une dame prend pratiquement le bus, à la même heure que moi. Cette dame est noire, et son visage est tout défiguré, il porte les caractéristiques d’une personne ayant été gravement brulés au visage.
Je me sens honteuse car je n’arrive pas à regarder son visage, mais je trouve cette femme très courageuse.

Quant à Michael Shuhmacher , j’espère qu’il ne finira pas sa vie, comme Vincent Lambert, le jeune homme dont la famille se déchire pour son maintien en vie végétative ou le débranchement de ses appareils.

Ni dans un cas ni dans l’autre, je ne me préoccupe pas du tout que Nicky Lauda et Michael Shuhmacher soient des célébrités sportifs, par contre c’est à tous les grands brûlés et aux personnes dans le coma végétatif que je pense.

@Shoto, heureusement François Hollande ne s’est pas dissimulé le visage sous un casque parce qu’il avait été défiguré par un accident, lorsqu’il se rendait chez son amie actrice.

Je viens d’apprendre par le téléjournal de France 2 que Michael Schuhmacher venait de sortir du coma. Une excellente nouvelle!!! Cependant son réel état de conscience ne peut pas encore être précisé. Il quittera Grenoble pour hôpital suisse et commencer une longue réadaptation.

Je ne vois pas en quoi ce serait une excellente nouvelle.
Après tout ce ramdam fait autour de son accident, il a été réveillé par le silence assourdissant qui régnait depuis autour de sa personne, c’est logique.
Il a gagné ses sous en faisant vroum-vroum, il continuera à faire vroum-vroum, quel que soit son état de « conscience ». :mrgreen:
Désolé, mais des individus qui n’ont aucune importance sociale ou culturelle, et qui peuvent se payer un domicile au bord du Léman, moi, je préfère oublier…

De toute facon, après aussi longtemps dans le coma, s’il s’en sort sans aucune séquelle, il pourra postuler au poste de miraculé à Lourdes :unamused: .

euh… y’a que moi qui suis sceptique sur son cas ??
comme par hasard… Le jour où l’on nous annonce qu’il est transéaté vers un autre hôpital, on nous apprend qu’il est sorti du coma ??
du coma médicamenteux ou d’un vrai coma ??

bref… ce que l’on sait de certain, c’est qu’il n’est plus à Grenoble… pour le reste… Je doute…

(nb Koelnerin : il aurait fallu qu’il aille à Lourdes ou qu’on lui apporte de l’eau de Lourdes pour qu’ensuite, les sommités de lourdes
se penchent sur son cas… il a râté le coche là… )

Quelle Menschenverachtung! :open_mouth:

Merci à Andergassen… et aussi à Kesseke pour ce nouveau mot que je viens d’apprendre… Menschenverachtung…

Kesseke : je ne sais pas si c’est inhumain ce que dit Andergassen… je trouve cela plutôt réaliste… Si l’accident qui est arrivé à Schumacher m’était arrivé à moi, ou à toi, personne n’en saurait rien… on n’aurait pas fait la une des journaux, on n’aurait pas eu des journalistes devant notre hôpital, ni les plus grandes sommités à notre chevet…
mais là… c’est Schumacher… alors …

(personnellement s’il y a un allemand que je n’ai jamais apprécié c’est bien lui…)

Je n’ai , personnellement , aucune considération spéciale pour le « champion automobile ». Je lui souhaite seulement , comme on peut le souhaiter à n’importe quel citoyen lambda qui sort d’un coma ou qui vient de faire un AVC de ne pas avoir de séquelles trop graves et de ne pas devenir un légume ; ceci pour lui-même et aussi pour son entourage immédiat.

on est bien d’accord Michelmau…

Non Kissou! Si l’accident qui est arrivé à Schumacher m’était arrivé à moi, ou à toi, le grand public n’en saurait rien, mais ta famille, tes amis ……
Avec Michael Schumacher s’identifient beaucoup des gens. Quelques fois leur destin personell (aussi une accident, une maladie etc.) se reflète dans en que est arrivé à Schumacher: leurs peurs et leurs anxiétés, aussi leurs espoirs.
Je peux trouver Michael Schumacher une personne que n’est me interesse pas ou que je n’apprecie pas, mais le disqualifier comme „individu sans importance sociale ou culturelle“ (sans valeur humain?), ca c’est une arrogance qui exclut les personnes les quelles ne pensent pas comme moi.
Peut je juger qui a une importance sociale ou culturelle ou à qui „on peut oublier“?

Je veux dire que ses activités ne contribuaient pas au progrès social ou à l’enrichissement culturel. Ah, s’il avait investi une partie de ses revenus au bénéfice des défavorisés, des handicapés ou de la promotion de la jeunesse, ce serait autre chose…

Je suis peut-être trop vieux ( ou trop con ) - ce qui n’est pas incompatible , mais je ne comprends pas qu’on ait besoin de « s’identifier » à quelqu’un , encore moins à une équipe. :crazy:
Pour moi , l’homme est doté de raison (Vernunft), mais j’en doute chaque jour de plus en plus en voyant ce qui se passe ici et là. :frowning:

Tout homme qui sort du coma et n’a causé aucun tort grave aux autres êtres humains , c’est pour moi une excellente nouvelle. Après il est normal que l’événement soit médiatisé lorsqu’il s’agit d’une célébrité donc d’un homme public.
Personnellement, je suis heureuse d’être anonyme. C’est pourquoi, je n’aimerais pas du tout que l’on médiatise un accident malheureux concernant mes proches ou moi-même, sauf dans le cas de collecte d’argent pour une grave opération ou d’une prise d’otage.
De plus, je ne suis pas du tout pour le grand déballage médiatique à propos de l’engagement humanitaire des célébrités. Mais dans ce cas, la fin justifie les moyens.
Et M Schuhmacher, quoi qu’il en soit, a déjà donné beaucoup plus d’argent qu’il me sera possible d’en donner de toute ma vie
http://www.toilef1.com/La-conscience-humanitaire-de.html

Je suis aussi sceptique. Il y a quelques jours encore, j’avais lu un article où un médecin disait qu’il « n’y aura plus de nouvelles à son propos et que s’ils se réveillent, il ne sera certainement plus jamais autonome, plus du tout »…

D’un journal en langue anglaise :

« Durant le voyage de 200km en ambulance , il communiquait avec l’équipe médicale en hochant de la tête. Ses yeux sont resté ouverts durant de longs moments du voyage.
Les experts médicaux présents ont dit que Schumacher avait un long et difficile chemin devant lui , un expert suisse prédisant qu’il resterait invalide pour le reste de ses jours.
Mais , toutes les info concernant la condition de Schumi restent un secret bien gardé. »
Source :

Je n’ai traduit que l’essentiel.

de toute façon je pars du principe même que s’il s’était réveillé en pleine forme… on aura déjà eu droit à
son interview dans les journaux People…
s’il hoche juste la tête… ben… il a la chance de pouvoir la hocher… ce n’est pas le cas de tout ceux qui sortent du coma…

Il va bien, il commente même le bac philo.
C’est BFMTV qui le dit, alors c’est vrai !
schumacher.JPG

On a appelle ça comment déjà, le mélange de deux nouvelles ? :laughing:

Bico : merci pour le fou rire !!! :laughing: :laughing: :laughing:

juste parce que je viens de tomber sur l’article et que je ne connaissais pas l’histoire de cet homme…

de.wikipedia.org/wiki/Joachim_Deckarm