Se saluer en allemand

…selon les régions. Pas de grandes surprises. Le « hallo » semble être dominant.
Petite surprise avec « Pfiat di » , donné comme austriacisme par les lexiques . Je l’ai déjà rencontré à l’écrit…mais jamais entendu.

Habe die Ehre ???

on pourrait traduire ça littéralement comment ?? "j’ai eu l’honneur ?? «  » dans le sens de "au plaisir (de se revoir) " ??

pour le reste… mon MOIN… me convient tout à fait :heart: (petite pensée pour mon Gastevater qui m’a dit la dernière fois que je l’ai vu, qu’il fallait dire MOIN… et pas MOIN MOIN… car ce sont les bavards qui disent MOIN MOIN… :laughing: :laughing: :laughing: )

Pour ce qui est du salut dans le monde étudiant en Allemagne, cela se restreint souvent à un simple « Hi! » à l’américaine. Par contre lorsqu’il s’agit de bons camarades de cours ou d’amis, le « Hallo » reprend ses droits accompagnés de large embrassade. Et ça j’aime bien :wink:

Je suis comme Kissou, je dis MOIN à tout le monde. Que les Suisses sachent ou pas ce que c’est, je m’en fous. A Stuttgart, je ne salue personne. Trop peur qu’ils répondent en souabe.

Bonjour, j’aime assez les particularités régionales pour se saluer, et j’entends régulièrement les salutations « Servus », « Grußgott » et « Pfiat di » lorsque je vais en Bavière. C’est comparable aux expressions régionales que nous avons en France :smiley: