C’est exactement ce que j’ai dit juste avant que tu reproches aux autres participants de ce fil de ne pas savoir lire…
Bref, je crois que la discussion touche à sa fin. D’autant que Chareos ne se manifeste plus.
C’est exactement ce que j’ai dit juste avant que tu reproches aux autres participants de ce fil de ne pas savoir lire…
Bref, je crois que la discussion touche à sa fin. D’autant que Chareos ne se manifeste plus.
Je ne comprends plus rien… J’ai l’impression que tout le monde mélange les différentes « assurances ».
Si tu as un job à 400 euro (les fameux mini-jobs), ton patron n’est pas tenu de couvrir (assurance maladie) les autres cotisations (retraite et chomage and co) sont prélevées directement sur ton salaire, ton employeur doit juste s’assurer je tu es bien assuré (assurance maladie), que ce soit en France ou en Allemagne, cela ne joue aucun rôle.
La situation est autre lorsque tu as un meilleur salaire, mais je doute qu’en 4 mois, il trouve mieux.
D’ailleurs quand tu prends une assurance maladie en Allemagne, il te demande si ton contrat avec ton ancienne couverture sociale est bien terminé. Si tu devais t’amuser à partir de ton assurance francaise pour souscrire une assurance allemande que tu résilieras dans 4 mois pour en reprendre une francaise…
Merci, c’est exactement ce que je voulais dire.
En résumé, Chareos souhaite partir quelques mois en Allemagne pour :
Pour le 1., c’est à dire, venir et rester en Allemagne, sans aucune autre considération,je maintiens qu’il n’a besoin que de son Anmeldung pour rester légalement sur le territoire allemand, et ce, en tant que citoyen européen. Sa carte européenne d’assurance maladie lui suffit, et dans mon précédent message, je supposais qu’il devait être affilié à une sécu étudiante puisqu’il redouble son année, qu’il n’a donc que quelques modules à rattraper, ce qui lui laisse du temps libre qu’il aimerait mettre à profit avec un séjour en Allemagne, mais il est quand même inscrit dans un établissement supérieur français et est affilié à une sécu étudiante pour un an.
Pour le 2., Nico6390 a très bien résumé la situation dans le message juste au dessus de celui-ci.
Personne n’a jamais parlé de transgresser la loi.
Seul problème est que le droit sociale est nationale et non européen comme le droits du travail .que les patron se fichent que tu soit assurer en France et en Allemagne , on est d’accord, les autorités non.
D´ailleurs je tire ma révérence. au revoir. fermer mon compte.
Non mais je rêve.
Je ne vois même pas où se situe le problème Jean-Luc.
Si tu bosses en Allemagne, ton patron cotises, point barre, comme avec n’importe quel autre salarié !
Ce n’est pas parce que tu es français ou bulgare ou javanais, qu’un patron allemand peut se dispenser de payer une cotisation sociale.
Que tu sois par ailleurs étudiant ou pas !
C’est d’ailleurs le mini-job, le cas de figure le plus épineux ! L’agence transfrontalière de Pôle Emploi n’en propose pas pour cette raison. Non que ce soit interdit d’y avoir accès pour un étranger, mais que ce genre d’emploi n’a d’intérêt que pour un chômeur ALLEMAND.
De toute façon Jean-Luc s’est cassé du forum.
Donc il ne te répondra pas.