Halli-hallo tout le monde !
Ben voilà, je m’appelle Sonka et je viens de débarquer ici grâce à Appelqvist, que je connais sur d’autres forums et qui vous linke dans son profil.
Que dire ? Je suis lyonnaise (un peu chauvine il faut l’avouer, mais j’ai vu que SebOmaX n’avait pas trop l’air d’avoir une dent contre les lyonnais, ouf ! Moi je n’en ai pas contre les stéphanois ). J’aime les langues, j’en ai fait mon métier. L’allemand, ça a été la toute première et la principale pendant bien longtemps, même si maintenant elle occupe de de moins en moins de place dans ma vie, submergée que je suis par le russe et les autres langues dans lesquelles je me lance. Je pratique de moins en moins, alors voilà, je crois que ce forum est la bonne occasion ! En tout cas, j’avais jamais eu le temps de chercher un forum sur l’Allemagne (bien que je sois une acccro des forums), maintenant c’est trouvé, en plus vous avez l’air vachement sympas, ce qui est la chose essentielle pour moi sur un forum !
Bon, je dévie dans tous les sens… Pour en revenir à ma présentation, j’aime aussi les voyages et la bonne bouffe, la préparer et la manger (miam ! les gâteaux allemands du Kafee-Kuchen !).
Et en ce qui concerne l’Allemagne, j’ai été un paquet de fois à Fribourg, même si c’est tout près de la France, c’est une ville tout à fait typique et très très belle, je la recommande à tous ! Et j’ai fait mon semestre Erasmus à Osnabrück, dans le nord, changement de décor, très belle ville aussi. Voilà, à partir de ces villes, j’ai eu l’occasion de rayonner un petit peu partout pour des journées ou des week-end, Brême , Hannovre, Münster, Cologne
, Karlsruhe, la vallée du Rhin
du sud à Koblenz, la Forêt Noire, un peu la Suisse, Munich
…
Bref, c’est surtout l’Est que je ne connais pas, notamment Berlin ! Et aussi une bonne partie de la belle Bavière.
Pour la musique, qui est si j’ai bien compris l’un des thèmes principaux du site, je dois dire que ça fait longtemps que je n’ai pas écouté grand chose d’allemand, j’ai eu ma période Toten Hosen, ma période Fantastischen Vier, ma période Prinzen… Mais bon, c’est sûrement has-been déjà tout ça ? Mais voilà, mon arrivée ici sera peut-être justement l’occasion de s’y remettre !
Allez, à bientôt sur le forum, j’espère !
(<== Rigolo ce smiley ! C’est la première fois que je le vois… Ca fait style « chuis sportive », ce qui n’est pas du tout le cas !!!)