Sonka

Halli-hallo tout le monde !

Ben voilà, je m’appelle Sonka et je viens de débarquer ici grâce à Appelqvist, que je connais sur d’autres forums et qui vous linke dans son profil. :wink:

Que dire ? Je suis lyonnaise (un peu chauvine il faut l’avouer, mais j’ai vu que SebOmaX n’avait pas trop l’air d’avoir une dent contre les lyonnais, ouf ! Moi je n’en ai pas contre les stéphanois :fete: ). J’aime les langues, j’en ai fait mon métier. L’allemand, ça a été la toute première et la principale pendant bien longtemps, même si maintenant elle occupe de de moins en moins de place dans ma vie, submergée que je suis par le russe et les autres langues dans lesquelles je me lance. Je pratique de moins en moins, alors voilà, je crois que ce forum est la bonne occasion ! En tout cas, j’avais jamais eu le temps de chercher un forum sur l’Allemagne (bien que je sois une acccro des forums), maintenant c’est trouvé, en plus vous avez l’air vachement sympas, ce qui est la chose essentielle pour moi sur un forum !

Bon, je dévie dans tous les sens… Pour en revenir à ma présentation, j’aime aussi les voyages et la bonne bouffe, la préparer et la manger (miam ! les gâteaux allemands du Kafee-Kuchen !).

Et en ce qui concerne l’Allemagne, j’ai été un paquet de fois à Fribourg, même si c’est tout près de la France, c’est une ville tout à fait typique et très très belle, je la recommande à tous ! Et j’ai fait mon semestre Erasmus à Osnabrück, dans le nord, changement de décor, très belle ville aussi. Voilà, à partir de ces villes, j’ai eu l’occasion de rayonner un petit peu partout pour des journées ou des week-end, Brême :heart: , Hannovre, Münster, Cologne :heart: , Karlsruhe, la vallée du Rhin :heart: du sud à Koblenz, la Forêt Noire, un peu la Suisse, Munich :heart:
Bref, c’est surtout l’Est que je ne connais pas, notamment Berlin ! Et aussi une bonne partie de la belle Bavière.

Pour la musique, qui est si j’ai bien compris l’un des thèmes principaux du site, je dois dire que ça fait longtemps que je n’ai pas écouté grand chose d’allemand, j’ai eu ma période Toten Hosen, ma période Fantastischen Vier, ma période Prinzen… Mais bon, c’est sûrement has-been déjà tout ça ? :laughing: Mais voilà, mon arrivée ici sera peut-être justement l’occasion de s’y remettre !

Allez, à bientôt sur le forum, j’espère !
:sport: (<== Rigolo ce smiley ! C’est la première fois que je le vois… Ca fait style « chuis sportive », ce qui n’est pas du tout le cas !!!)

Salut Sonka et bienvenue parmi nous! :slight_smile: (je savais t’allais venir ici un jour ou l’autre)

:sunglasses:

entre autres, tu peux ici parler de tout ce qui est en rapport de près ou de loin avec l’Allemagne et la langue allemande. :wink:

Non, pas tellement je trouve personellement. :unamused:

Merci !

Aurais-tu tendu des filets à mon intention ? :laughing:

Ouf alors !

Non, mais comme t’étais une des membres actives à représenter plus ou moins la langue allemande sur le forum Freelang (tiens, je fais un peu de pub tant qu’à faire), je me disais bien que t’allais être un des seuls membres qui va cliquer sur le lien que j’ai laissé forcément. :smiley:

Willkommen !

Bienvenus a toi j’esperre que tu trouveras ton bonheur ici :clap:

je m’appelle Ludovic mais on me surnomme Luluboss je n’ai que 18 ans et traine lamentablement les pieds en 1er année d’apprentissage de la langue allemande :slight_smile:

Non en fait je me debrouille pas trop mal mais je regrette profondement de ne pas l’avoir etudiée au Collège :blush:

:astonished: Moi qui croyait que t’étais une femme, là je découvre qu’en réalité t’es un homme. :blush:

Lol il n’y a pas de soucis :laughing:

Non pas vraiment encore un homme non plus juste un garcon pour l’instant :wink:

Merci !

Ben moi aussi, à peine arrivée et je croyais déjà que t’étais une fille ! :open_mouth: :blush:
Peut-être un pseudo qui évoque plutôt les filles (lulu) ? En tout cas pour moi :neutral_face:

Oui et la nuance de rose sur l’avatar en plus!

vous etes mechant avec lui , il a le droit d’aimer le rose ! :smiley:

Je n’ai jamais dit qu’il n’avait pas le droit d’aimer le rose, :smiley: par ailleurs je n’ai rien contre les gars qui aiment cette couleur et ceux qui en porte aujourd’hui. C’est juste que cette couleur et son pseudo nous laisse souvent croire au début que c’est une fille.
Bon allez, pour me faire pardonner :tomato:, vous pensez que moi-même je suis une fille ou un garçon? et pourquoi?

C’est pas Rose !! :astonished:

C’est rouge ! rouge un peu clair mais rouge ! :laughing:

Appelqvist personnelement je suis presque sur que tu es un garcon il me semble que tu a deja evoquer differents sujets d’un point de vue … tres masculin :stuck_out_tongue:

Ah bon? ah ben cela doit être à cause du blanc qui nous fait illusion. Entschuldigung! :blush:

Echt? Tu dois me confondre avec un autre… non j’arrête de lésiner, je suis bien un garçon. :smiley:

Bienvenue à toi Sonka !! Je ne suis là que depuis 3 jours, arrivée par hasard à cause de Schnappi !! :laughing: :laughing:

mais je suis déjà accro… enfin des français qui aiment la langue allemande… je finissais par croire que j’étais une exception !!! :laughing:

et pour que tout le monde évite de se poser la question, je suis une nana… enfin… euh… je vérifie… oui oui… pas de changement depuis ce matin !! :laughing:

bisous

Kissou33

On dévie un peu trop le sujet, vous ne pensez pas? Oui, bon d’accord, c’était moi qui a été à l’origine. :blush: :tomato:

Bah c’est pas grave de dévier, de toute façon, j’ai fini de me présenter, alors on peut réduire mon post en bouillie HS ! :laughing: :laughing: :laughing:
Si alors puisqu’on est dans les présentations intimes, j’en profite pour préciser, au cas où ce serait pas clair, que je suis une fille :laughing:

Bon ben je dois dire que je suis comme Appelqvist, je le voyais rose ton avatar lulu (d’un rose comme je les adore d’ailleurs ! :heart: )

Et je précise que j’ai rien contre les hommes qui aiment le rose, d’ailleurs j’aimerais bien que mon mari en porte des fois, précisément du rose comme celui de l’avatar de lulu, mais justement il est bien du style à dire « pfff ! c’est pour les filles » :imp:

Bon enfin, tout ça n’a plus d’objet puisqu’apparemment on t’a vexé lulu, t’as changé d’avatar…
Pourquoiiiiiiii ? :cry: L’était trop beau !!! Dis, tu nous pardonne ???

t’as raison Appelqvist… on dévie un peu…

Je voulais surtout savoir si Sonka avait visité le « Schnoor » (vieux quartier) de Brême ?? j’adorrrrrre !! c’est un endroit super et plein de charme, brême est une ville magnifique …

je connais aussi un peu Hanovre (j’y ai vu l’Expo universelle en l’an 2000) ainsi que Hambourg (trop industrielle à mes yeux) Bremenhaven (ville portuaire… rien de spécial), Coxhaven (au bord de la mer baltique… ça me change de l’océan !!)… et je suis allée me balader sur L’ile de Sylt il y a 2 ans… c’est chouette… mais venteux !!!

Mon rêve… découvrir Berlin… :wink: un jour peut-être…

Oui bien sûr, c’est trop trop bien !!! :heart: :heart: :heart:
Et pas seulement le Schnoor, mais y compris. Brême est vraiment une ville que j’ai adorée. En plus, pour toutes ces visites, j’étais (enfin nous étions) accompagnés d’un copain allemand étudiant en histoire et en religion, qui nous faisait le guide aussi bien qu’un pro… et d’autant plus à Brême qui était sa ville natale.
Et en plus j’y étais au moment du marché de Noël, ce qui ne gâche rien :wink:

Moi Hannovre, j’ai pas trop aimé. Y’a pire aussi, mais faut dire qu’après Brême, Cologne, Osnabrück ou Münster, ça faisait pâle figure… Les autres, pas vu…
Mais pour le vent, j’imagine, j’ai été à Emden et une autre fois en Frise Oreintale dans la campagne, ça décoiffe !

Moi aussi. On fera un charter !

Coucou tout le monde !

voilà que je suis absente 4 jours et déjà le forum est submergé de plein de nouveau membres délicieux et enchanteurs!

Bienvenue à toi, Sonka !!! Enfin qqun qui connaît karlsruhe, ma ville natale :veneration:

Lulu, t’inquiète, moi je t’ai reconnu comme HOMME dès le début! Je le savais, au fond de moi…

Et le rose va très bien aux hommes, je confirme. Surtout à Vince, à qui le rose sourit en ce moment :top: !

Merci !