SOS vocabulaire

Bonjour à toutes et tous,j’ai besoin de vous ami(e)s germanophones.Je suis étudiant et je recherche pour mes révisions des listes de vocabulaire mais je n’ai pour l’instant rien trouvé du tout.Il m’en faut juste quelques unes sur des thèmes comme l’argent, le travail, la religion, l’état, l’économie etc…
Je vous remercie d’avance

Bonjour Boyos,

dans la rubrique Vocabulaire, tu trouveras beaucoup de choses, comme par exemple ceci.

Donc, jette un coup d’oeil dans la rubrique Vocabulaire du forum.

S’il reste des choses qui ne sont pas couvertes par les différents « topic » ou par les liens web, à ce moment-là tu peux bien entendu nous demander des compléments d’information.

Salut boyos !

Je ne sais pas si tu recherches uniquement du gratuit, mais si tu es prêt à investir dans un petit achat, il y a beaucoup de livres de vocabulaire thématique très bien faits dans le commerce. Y’a notamment Le mot et l’idée (classique indétrônable), et j’ai une autre référence à la maison pour l’allemand, je regarderai si ça t’intéresse.

Sinon, sur Internet, je connais une adresse :
pixou.net/langues/
Tu sélectionnes français et allemand dans les menus déroulants en haut, et dans le menu de droite, tu peux choisi différents thèmes. tous ne sont pas remplis puisque c’est un projet collaboratif, mais c’est un début.

Pour l’économie, tu as sur Freelang un dictionnaire d’allemand des affaires à télécharger, je ne sais pas si ça correspond à ton niveau, mais tu peux toujours essayer. tu télécharges et installe le dico, puis la liste, et après tu as même des fonctions d’apprentissage dans le dico pour t’entrainer en apprenant des mots (me demande pas comment ça marche, j’ai jamais utilisé ces fonctions)

NB : j’en profite pour déplacer ton message dans la rubrique vocabulaire, boyos :wink:

Super sympathique!
merci.en fait j’ai oublié mes bouquins dans ma résidence universitaire qui est éloignée du domicile de mes parents et je dois préparer mes oraux de langue pour les concours des écoles de commerce.voila la raison de mon problème.Mais heureusement je vous ai trouvé!merci encore!