Spécialités de Pâques

Et oui, pour les Chrétiens, les fêtes de Pâques/ Oster approchent…sans vouloir oublier le symbole religieux, il est vrai que c’est aussi l’arrivée du Printemps, du soleil, fruits et légumes de saison, et le droit aux sucreries et autres chocolats :wouaw:
Je n’ai pas vu de topic spécial, je voulais savoir si vous auriez des recettes traditionelles pour Pâques, notamment en dessert ou brioches, autre que l’agneau pascal, « Lammele »…merci vielmol :wink:

Sous ce lien,une quarantaine de recettes de patisseries de Päques;

rezeptesammlung.net/ostern_o … ternester_ :wink: :wouaw:

merci pour les recettes :wink: reste à traduire ses recettes :laughing:
que veut dire « dag » en quantité? :unamused:

dag=dekagramm

Abbréviation autrichienne,parait-il.
Gutes Gelingen! :wink:

ah oui, j’avais jamais vu ça ! :open_mouth:

Exactement! :smiley:

Sinon, il y a les oeufs Kinder Special Pâques :laughing:

(ça te fait pas mal au coeur de mettre des panneaux pareils ?)

Bonjour
Vous avez des recettes de pâques ? je sais je suis en retard mais tant pis :slight_smile:

Ma professeur d’allemand m’a donner une recette :
Faire des œufs durs, enlever la coquille et laisser 10 minutes dans du jus de betterave chaud.
On obtient des œufs rouge ! Es ist schön mit salade !

Comme je l’ai dit dans un autre sujet, on fait pour Pâques des biscuits en forme d’agneau en Allemagne… Je n’en ai pas la recette, Flo Bretzel en a posté une photo sur son blog :smiley:
bretzeletcafecreme.blogspot.com/ … ascal.html

C’est marrant, je suis vraiment à la limite entre le monde welsche et le monde germanique. Là où j’habite, tout le monde connait l’ « Osterlamm », qu’on appelle ici « Lammele »…ah, ces diminutifs alémaniques!..mais à 5 km, côté lorrain, personne ne connait.
Ici, en Alsace, on peut acheter des moules antiadhésifs pour les fabriquer (ils sont souvent « made in Germany ».)

La recette:
http://www.saveursdumonde.net/recettes/osterlamm-biscuit-en-forme-d-agneau/

Dans mon souvenir (et d’après ta recette aussi), ce n’est pas très loin du biscuit de Savoie. Rien d’extraordinaire donc, mais c’est le moule qui fait toute la différence :wink:

Exact!
:wink:

moi je ne connaissais pas ça :exclamation: , ici on est protestant

jean  luc :wink:

Un blog très interessant consacré à l’Osterlämmele et à son histoire:

:wink:

Pas de Pâques sans Lammele en Alsace, c’est bien vrai! Est-ce que le Osterlammele est répandu dans toute l’Allemagne ou seulement dans le Sud-Ouest?
Le top pour la cuisson, c’est le moule en terre cuite en effet! Ce biscuit est très léger avec beaucoup d’oeufs, dont les blancs sont montés en neige (la tradition veut qu’on « liquidait » ainsi les oeufs stockés durant le câreme).

Sinon, il y a en Allemagne des brioches de Pâques,"Osterbrot" ou Osterfladen, des Osternester, brioches en couronne avec un oeuf cuit dedans, des gâteaux aux carottes, Osterquarktorte
Voir ce site sous « Osterrezepte »:
lecker-backen.de/

J’oubliais,
Chaque enfant doit en effet faire ses oeufs colorés, cuits dans de la pelure d’oignon, jus de betterave,safran…

Sinon, on trouve aussi en Allemagne, des Osterhasen en pâte briochée, que je trouve mimi :wink:

Site sur Pâques:
ostern-mit-dem-osterhasen.de … zepte.html

Voila tout est dans le titre cette année comme mon futur mari arrive en France, je voudrais lui faire plaisir et tout organiser pour pas qu’il se sente dépayser. Le mieux serait que nous allions la bas dans sa famille mais il a émis un non catégorique.

Merci de votre aide par avance

Il y a l’agneau de Pâques par exemple chefkoch.de/rs/s0/osterlamm/Rezepte.html

du chocolat ? :smiley: