Est-il possible de trouver un stage en Allemagne sans être exceptionnel en allemand ?
Je pousserais même le bouchon loin, en vous demandant si c’est possible d’intégrer une entreprise française en Allemagne ( membres qui parlent français ) si cela existe ? Je ne sais pas, on peut toujours demander …
Merci de vos réponses.
Par ailleurs, si un enseignant allemand passe ici, je serais très intéressé qu’il me contacte en MP.
Merci d’avance !
Oui, mais dans quel domaine est-il parti ?
Parce que je souhaiterais vraiment partir faire un stage de 2ème année de BTS de communication des entreprises !
Et le BTS c’est en alternance non? Donc cours et stage en entreprise! A moins qu’en 2e année vous n’ayez que le stage! Mais de toute façon tu dépends quand même d’une école, celle qui t’a formé! Donc faut aussi que tu leur en parles si tu veux partir à l’étranger!
Un BTS n’est pas forcément en formation alternance.
D’ailleurs, la formation initiale est la formation la plus choisie, et donc celle-ci ne se fait pas en alternance.
J’ai deux stages à faire en tout.
Le premier, je le fais en ce moment même, pour valider ma première année.
Mais j’en ai un autre en seconde année, qui dure un mois et demi.
Il n’y a aucun soucis par rapport à mon école pour faire mon stage en entreprise en Allemagne.
Un futur, oui
Cependant, il demande le nom de ma société
Bref, personne ne pourrait me dire quelle entreprise n’a que des membres français, qui parlent français en Allemagne ?
Ca doit pas exister, sauf à la frontière bien entendu.
C’est quoi l’intérêt de parler Français en Allemagne??? 1 mois et demi en parlant Français ça ne va pas beaucoup t’aider dans ton apprentissage de la langue!
Déjà, je n’y vais pas spécialement pour plus apprendre la langue, mais simplement pour m’immerger dans ce pays que j’aime tant.
De plus, mon niveau n’est pas suffisant pour réaliser un stage ou je ne parlerais QUE allemand.
Et puis, j’estime que si je pars un mois et demi en Allemagne, j’apprendrais toujours un peu plus la langue, même si ca ne sera pas non plus d’énormes progrès.
Et je ne te demanderais pas de me juger sur mon action, merci.
Ma simple question est de savoir si des entreprises françaises sont implantées en Allemagne avec des salariés qui y parlent français, pas votre avis sur l’intérêt de cela.
Ne prend pas mal la remarque de Lie-Kaora… Mais tu es ici sur un forum de Fanas raides dingues de l’allemagne… et tu débarques en nous disant que tu veux bosser en allemagne, dans une entreprise parlant français, et que faire des progrès en allemand, cela ne t’intéresse pas forcément…
y’a de quoi nous mettre en colère !!!
d’autant plus que tu es paradoxal, tu écris :
Quand on aime TANT un pays (comme tu le dis) la meilleure façon de s’immerger encore plus dans ce pays, est justement d’apprendre la langue aussi bien que possible ! Un français parlant français, en allemagne, reste un étranger… un français parlant ALLEMAND, en ALLEMAGNE devient vite un ami !
Maintenant si ta question est simplement :
je te dirai, cherche sur Google, quelles sont les entreprises françaises implantées en allemagne, et contacte-les…tu n’as pas besoin de nous pour cela
Je disais ça pour ton bien… On pense toujours que notre niveau n’est pas suffisant mais je suis allée a Wiesbaden à l’age de 13 ans toute seule avec seulement 2 petites années d’Allemand derrière moi et je m’en suis très bien sortie! Wer will, der kann! (Quand on veut, on peut!)
Perso, j’en connais pas… Si tu nous donnais des noms d’entreprises françaises où tu pourrais faire ton stage pour qu’on voit l’équivalence en Allemagne ça nous aiderait à chercher…
Merci pour vos réponses.
Tiens, Wiesbaden Lie-Kaora, le monde est si petit … J’y vais très souvent, ma copine y réside ( et oui, elle est allemande ! ).
D’ailleurs, j’y vais demain
Bref, je pensais que vu que vous conaissez l’Allemagne mieux que la majorité des forumeurs « normaux », vous pourriez connaitre des entreprises dont je parle précédemment.
Je vois que apparemment, ce n’est pas le cas, je n’ai donc plus qu’à faire mes propres recherches sur cela, même si cela risque d’être difficile.
Donc voila, je pensais que comme certains ( beaucoup ) de gens de ce forum habitent en Allemagne, ils pouvaient connaitre des entreprises ou on y parle français …
T’es mignon, on fait pas les mêmes études que toi! Je connais des boulangeries françaises, des librairies françaises (bon ok c’est pas des entreprises) mais dans ton domaine j’y connais rien!
On connait plein de choses sur l’Allemagne, mais pas dans tous les domaines!
Pis avoue que tu veux trouver un stage en Allemagne pour te rapprocher de ta copine, ça sera plus simple pour notre compréhension du pourquoi du comment!