Stage en Allemagne sans être bilingue ... ? / Prof en allemagne ?

Et c’est là que tu te trompes… Nous habitons tous majoritairement en France, ou en suisse…
mais si tu veux poser ta question à des allemands, habitants en allemagne, va falloir que tu passes par un site… allemand… :wink: (comme www.bonjour-frankreich.com)…

et franchement, si ta copine est allemande …:

1. c’est encore une bonne raison pour te mettre à l’allemand
  2. tu as trouvé LA personne qui peut t’aider dans ta recherche !! :laughing: :laughing:

Bon courage :wink:

Eh oui, et même pas il lui demande à elle! :laughing:

Et bien si que j’ai demandé à elle :king:
Mais elle a bien moins de contacts professionnels que les membres de ce forum ( qui habitent en Allemagne ) ! :wink:

Ce n’est pas parce qu’on est sur ce forum et qu’on habite en Allemagne qu’on a forcément des contacts pro! Tout dépend du domaine dans lequel on travaille! Un libraire va te conseiller en livre, un boulanger en pain… Et si personne ne connait ton BTS et les entreprises qui s’y rattachent, on ne peut pas t’aider!
Je savais même pas que ce BTS existait donc même en France je ne peux pas t’aider!

Euh, je ne précise pas spécialement ou je veux partir en Allemagne, donc non, c’est pas forcément pour ca, sachant que je voudrais bien par exemple partir faire un stage a Munich, alors qu’elle habite Wiesbaden.
Un stage à l’étranger serait surtout un plus pour mon cv, ni plus ni moins, alors merci de ne pas tirer de conclusions hâtives… !

Certes, je concois que vous ne connaissiez pas tous les domaines, c’est logique, mais peut-être que vous saviez si des entreprises parlent français, tout simplement. :astonished:

Ce n’est pas question de connaitre mon BTS, mais simplement des entreprises qui sont françaises.
Encore une fois, le problème n’est pas mon domaine mais la question posée page 1, à mon premier post :blush:
Toute entreprise communique, donc toute entreprise connait la communication :wink:

a priori le lien que jean luc t’a donné les regroupe toutes…

sinon: connexion-emploi.com/infos/2 … -allemagne

ou francoallemand.com/index.php?id=405&L=19

Mais à la base je suis d’accord avec les filles: Vise plus haut, cherche un truc en allemand (ou « mixte ») et debrouille-toi, ça va être dur et drole à la fois, et après tu auras doublement profité!

Merci pour ces liens et ce conseil ! :wink:

Google est ton ami! Fais des recherches, tu trouveras bien qqch!
Et comme toutes les entreprises communiquent, demande à ta copine, elle doit bien en connaître quelques unes pis elle est sur place pour se renseigner!

Bon, ben c’est perdu, j’arriverais pas à faire comprendre ma question :frowning:
Je voulais simplement savoir si quelqu’un ici connaissait une entreprise française ( j’entends par la qui a des salariés français ) existait en Allemagne, et non pas quelque chose d’autres.
Mais apparemment, personne ne sait ici, je vous remercie donc quand même et vais approfondir mes recherches, en espérant trouver quelque chose !

Tu sais il existe des entreprises allemandes avec des employés allemands qui ont appris le Français à l’école et qui seront capables de t’expliquer en Français ce que tu ne comprends pas lors de ton stage! Il faut juste demander, mais c’est trouvable!

Voici une réponse intéressante, je n’avais même pas penser à cela :blush:

:sunglasses:
Par contre la on ne peut pas t’aider car ça impliquerait connaître le CV des gens, donc demande à ta copine de trouver des entreprises vers Wiesbaden et faut voir s’il y a des employés qui parlent français dans chacune d’elles!

Oui, je vais aussi me servir des liens que nebenstelle m’a donné pour contacter des entreprises.

Oui, chercher dans l’univers des entreprises qui ont un lien (marché) avec la France/Allemagne n’est pas une mauvaises idée.

Car si tu veux vraiment trouver l’entreprise en Allemagne qui communique exclusivement en français, ça risque d’être une perle trèèès rare! :unamused:

Déjà les entreprises françaises (mis à part les très grand groupes, axa, les banques, les voitures, edf, gdf, sanofi, decaux, airbus etc…) ne sont pas particulièrement connus pour leurs gouts « exportateurs ». Et normalement, s’ils s’implantent en Allemagne, c’est justement pour faire des affaires dans ce marché allemand qui parle allemand et logiqument, ils doivent communiquer en allemand (et/ou anglais). Certes, vu les coutumes « hierarchiques » françaises, il y aura une partie interne de la communication avec « Paris » qui se passera en français. Mais je vois mal une entreprise en Allemagne ne pas parler « Allemagne » et allemand…

Tout à fait d’accord avec toi!
Et même si tu trouves une entreprise exclusivement française, ce n’est pas dit que tu seras pris! La sélection est plutôt restreinte en général!

Quel intérêt pour une entreprise française de s’établir en Allemagne si elle n’emploie que des Français? Ne communique qu’en français? Mais peut-être peux-tu éclairer notre lanterne.

Je ne veux pas te démoraliser, mais je suis sceptique. De là à te juger, on en est loin.

Une entreprise allemande qui emploie des communicants d’origine française obtient entre autres non seulement des salariés parfaitement bilingues fr-allemand, mais aussi toute une culture de pays dans l’entreprise elle-même.
Après, c’est sur que n’avoir QUE des salariés français semble impossible.

C’est contradictoire par rapport à ce que tu disais avant! Il y a une différence entre « être français » et « être d’origine française »! Toi tu voulais des Français purs et durs! Impossible…

J’entends par origine française : ayant vécu en France.