Non, tu nous as mal compris: Tu trouveras certainement des francophones ou allemands parlant français dans des entreprises françaises (ou allemandes qui travaillent beaucoup avec la France), francophones qui peuvent t’aider… pour ton stage « francoallemand »
Mais ne t’attend surtout pas à un environnement completement francophone. Ce serait absurde pour une entreprise française ou autre installée en Allemagne de commniquer uniquement en français!
Voila, la je suis d’accord.
Après tout, pour un stage, je dois être sous la tutelle d’un salarié.
Tant que ce salarié parle français, qu’on peut se comprendre, il m’importe peu du reste des salariés d’un côté.
Mouais, tu vas parler qu’à une seule personne pendant un mois et demi ?
Excuse-moi, mais je pense que tu oublies juste un minuscule détail : c’est toi qui vas chez eux, pas le contraire. C’est donc toi qui vas faire des efforts pour t’intégrer, pas le contraire… Même s’ils parlent français !
Après moi je dis ça, je dis rien, et je retourne à mes moutons…
C’est sur que je ne vais pas parler à une seule personne
Et ? Avec l’aide de cette personne, je pourrais mieux comprendre les autres par exemple. D’ou l’importance d’un tuteur qui parle français…
Bonne nuit ( si tu comptes tes moutons )
Une chose m´etonne tu demande de faire un stage dans une entreprise en allemagne, parlant le français.Or la communication des entreprises multinationales se fait en anglais, pas en français.parle tu correctement l´anglais si oui ce seras cette langue , si c´est non ca pose problême, car la langue de ce genre d´entreprise c´est l´anglais.
Dans le site que je t´ai donne, si tu avais cherché un peu, dans la partie "adresse et liens utiles tu aurais trouver une vingtaines d´adresses en français et en allemand ,pour la recherche de job et de stage
tu peut d´adresser aussi lá emploi-allemagne.de/
N’il y a-t-il pas ici de professeurs qui enseignent en Allemagne aussi ?
J’ai déjà contacté ElieDeLeuze, sans réponse
J’ai pourtant besoin d’informations …
Mais je suis Allemande, moi. Je ne sais rien sur les conditions administratives d’un Francais enseignant le francais en Allemagne. Nous, les profs allemands, devons enseigner au moins deux matières.