stammtisch allemand à nantes

Avis à tous les Nantais et tous ceux qui sont de passage à Nantes…

Tous les mardis soirs, il y a un café franco-allemand à partir de 20h30 au Bier Garten (rue de la Juiverie, quartier Bouffay). Le principe est simple, on se retrouve autour d’un verre pour discuter en allemand et en français, faire des jeux,…

C’est ouvert à tout le monde (à la base c’est organisé par une asso étudiante, mais ce n’est absolument réservé aux étudiants), aucun niveau n’est requis, en plus c’est gratuit, et sans engagement : vous pouvez venir quand bon vous semble, même avec 1h de retard,…

C’est l’occasion de passer des soirées sympas, de rencontrer des gens, de comparer les cultures allemande et française et d’améliorer sa maîtrise de la langue.

A la base ce café est organisé par une association étudiante, Autour du Monde, qui cherche à favoriser les échanges culturels entre les étudiants français et étrangers. Cette asso propose aussi un système de parainage, tout plein d’activités et d’autres café polyglottes (anglais, russe, espagnol, portugais, tchèque, chinois,…). Pour ceux qui voudraient en savoir plus, visitez le site Internet : www.autourdumonde.asso.fr

La prochaine séance, celle du 18/11, sera un peu spéciale, ce sera une séance ciné, avec le film Novemberkind qui sera projeté au Katorza en clôture du festival Univerciné Allemand, en présence du réalisateur Christian Schwochow.

Alors si vous êtes sur Nantes, n’hésitez pas !

Je trouve ça super de t’inscrire sur ce forum pour donner une info de ce genre :merci:
ça donne le moral d’avoir des nouvelles de ce qui peut se faire pour l’amitié franco-allmande ici ou là !

même si j’habite bien trop loin de Nantes pour passer au café franco-allemand :confused:

viel Spass !

In anderen Zeiten (:slight_smile: klingt auch in meinen Ohren irgendwie komisch…) wäre ich einfach in mein Auto gestiegen und wäre mal eben die 1000 Kilometer nach Nantes gefahren, wo ich noch nie war.

Mais hélàs! Ou heureusement? Nous sommes en 2008 et je n’ai pas la liberté de le faire. Je penserai à vous en regardant « Novemberkind » dans un ciné de la région. Ici, en Allemagne, il sort Jeudi d’ailleurs, après-demain.

tu nous raconteras ?

In (Zu ? :smiley: ) anderen Zeiten wäre ich einfach in mein Auto gestiegen und wäre mal eben die 1000 Kilometer nach Deutschland gefahren, wo ich ziemlich lange nicht mehr war.
Mais hélas! Ou heureusement? Nous sommes en 2008 et je n’ai pas la liberté de le faire. :laughing: :wink:

un café franco-allemand :astonished: :astonished:
je que 100km à faire,j’arrive :smiley:

depuis le temp… :blush:
mais je suis allé hier et j’ai passé une agréable soirée avec des gens sympatique :smiley:
je vais pas faire 200km toutes les semaines,mais temps en temps pour papoter en allemand cest bien :wink:

Hallo [edit modo]! Tu nous avais caché que tu avais ce projet depuis Novembre déjà. Bravo pour avoir finalement fait la route hier soir !
Et merci pour avoir corrigé quelques une de mes nombreuses erreurs.
J’ai bien besoin d’exercice pour mieux comprendre et savourer la langue allemande, et pour me trouver moins bête quand il faut parler, donc j’essaierai de refaire les 200 m qui me séparent du café !
A bientôt peut-être donc !

Martin

héhéhé!
merci,tu as trouvé le chemin :smiley:
regarde aussi "l’autre"coté bonjour frankreich,pour paler en allemand :wink:
[edit modo :wink: ]

En Décembre je croyais que c’était une blague…
Mais non, un germanophone en manque est prêt à tout et je m’en réjouis ! :alld:

Willkommen Martin ! J’espère que tu vas te plaire sur AOX !

Bonjour
y a-t-il une rencontre au cafe mardi prochain ?
Merci
Chloé

je pense oui,mais pour savoir exactement,envoie une mp a nannema
:wink:

Ok merci pour ta reponse !

aprés le café allemand,qui est plustôt « étudiantes »
j’ai découvert un autre rdv allemand de tout les génerations :smiley:
aussi sympathique.tout les mercredi a partir de 19h ,au café de la provence,rue d’echelle à nantes.
:wink:

du 11 au 17 nov,il y a un cinefestival allemand à nantes,j’etais au film d’ouverture.des "légeres"problemes technique,mais bon…
ccfanantes.free.fr/index.php?opt … &Itemid=64
:wink:

A Nantes, on a l’embarras du choix pour discuter allemand autour d’un verre :smiley: :

A partir du 12 Octobre, le café franco-allemand organisé par Autour du Monde (http://www.autourdumonde.asso.fr) reprend du service.
Rendez-vous tous les mardis à partir de 20h30 au Bistrot le Bidule, 8 rue de l’Hôtel de Ville à Nantes (Tram 2, arrêt place du cirque).
Le public est plutôt composé d’étudiants et de jeunes actifs, mais le café est ouvert à tous.

Le mercredi soir, pour « l’heure allemande », le rendez-vous est à partir de 19h à « La Provence », 3 rue de l’Echelle (à côté de la place Royale), avec des participants de tous les âges.

Les 2ème et 4ème jeudi de chaque mois, à partir de 19h, toujours à « La Provence », c’est le Stammtisch organisé par le Centre Culturel Franco-Allemand (jeux de société, conversation, échanges), pour tout public.

Hello ! est ce qu’il y a toujours des apéros dans ce bar ?

Je suis allé sur le site de l’assos, et maintenant ils font des soirées tous les mardis soirs à partir de 20h30 au Bistrot Le Bidule (8 rue de l’hôtel de ville).

J’y ferais bien un tour même si je ne sais presque pas parler allemand.

Le café franco-allemand d’Autour du Monde est en vacances et devrait reprendre en septembre.
Par contre, les rencontres de l’Heure allemande et du CCFA les mercredis et jeudis à la Provence sont toujours d’actualité.

Petit message aux modérateurs : est-ce que ce serait possible de rassembler les deux fils sur les Stammtisch de Nantes ?
cafe-franco-allemand-a-nantes-vt3831.html
stammtisch-allemand-a-nantes-vt5293.html

C’est fait :wink:

Ah c’est nul, les cafés font une pause en été, juste quand je commence à parler un peu allemand…
je n’ia jamais osé y mettre les pieds avant, trop timide alors que je connais certains participants!^^

Lance toi une bonne fois pour toute. :exclamation: La timidité se combat au contact des autres.