stammtisch allemand à nantes

Bonjour
y a-t-il une rencontre au cafe mardi prochain ?
Merci
Chloé

je pense oui,mais pour savoir exactement,envoie une mp a nannema
:wink:

Ok merci pour ta reponse !

aprés le café allemand,qui est plustôt « étudiantes »
j’ai découvert un autre rdv allemand de tout les génerations :smiley:
aussi sympathique.tout les mercredi a partir de 19h ,au café de la provence,rue d’echelle à nantes.

du 11 au 17 nov,il y a un cinefestival allemand à nantes,j’etais au film d’ouverture.des "légeres"problemes technique,mais bon…
ccfanantes.free.fr/index.php?opt … &Itemid=64

A Nantes, on a l’embarras du choix pour discuter allemand autour d’un verre :smiley: :

A partir du 12 Octobre, le café franco-allemand organisé par Autour du Monde (http://www.autourdumonde.asso.fr) reprend du service.
Rendez-vous tous les mardis à partir de 20h30 au Bistrot le Bidule, 8 rue de l’Hôtel de Ville à Nantes (Tram 2, arrêt place du cirque).
Le public est plutôt composé d’étudiants et de jeunes actifs, mais le café est ouvert à tous.

Le mercredi soir, pour « l’heure allemande », le rendez-vous est à partir de 19h à « La Provence », 3 rue de l’Echelle (à côté de la place Royale), avec des participants de tous les âges.

Les 2ème et 4ème jeudi de chaque mois, à partir de 19h, toujours à « La Provence », c’est le Stammtisch organisé par le Centre Culturel Franco-Allemand (jeux de société, conversation, échanges), pour tout public.

Hello ! est ce qu’il y a toujours des apéros dans ce bar ?

Je suis allé sur le site de l’assos, et maintenant ils font des soirées tous les mardis soirs à partir de 20h30 au Bistrot Le Bidule (8 rue de l’hôtel de ville).

J’y ferais bien un tour même si je ne sais presque pas parler allemand.

Le café franco-allemand d’Autour du Monde est en vacances et devrait reprendre en septembre.
Par contre, les rencontres de l’Heure allemande et du CCFA les mercredis et jeudis à la Provence sont toujours d’actualité.

Petit message aux modérateurs : est-ce que ce serait possible de rassembler les deux fils sur les Stammtisch de Nantes ?
cafe-franco-allemand-a-nantes-vt3831.html
stammtisch-allemand-a-nantes-vt5293.html

C’est fait :wink:

Ah c’est nul, les cafés font une pause en été, juste quand je commence à parler un peu allemand…
je n’ia jamais osé y mettre les pieds avant, trop timide alors que je connais certains participants!^^

Lance toi une bonne fois pour toute. :exclamation: La timidité se combat au contact des autres.

Le café franco-allemand d’Autour du Monde est de retour :
Rendez-vous tous les mardis soirs à partir de 20h30 au Bistrot le Bidule, 8 rue de l’Hôtel de ville !

Attention : le café franco-allemand est victime de son succès et pourrait bien se retrouver un peu à l’étroit dans ce bar. Le lieu pourrait changer si les amateurs restent aussi nombreux. Restez informés sur : autourdumonde.asso.fr/?id=p41&PH … 4277aedc91

Ca c’est une bonne nouvelle ! :smiley:

dommage pour le mardi soir, j’y aurai bien envoyé ma fille mais elle a entrainement de tennis de table et elle n’a pas encore le don d’ubiquité :laughing:

par contre je pense aller au café le provence après-demain :wink:

La café franco-allemand d’Autour du Monde qui avait lieu tous les mardis est en vacances. Par contre l’heure allemande continue pendnat l’été. C’est tous les mercredis soir à partir de 18h30 à la Provence.

Petite mise à jour des points de rencontre à Nantes :

• « l’heure allemande » : tous les mercredis à partir de 19h au café La Provence (2 rue de l’échelle),
  • le café franco-allemand d’Autour du Monde : tous les mercredis à partir de 20h au bar « Les fées maison » (3 rue du pré Nian),
  • le Stammtisch du CCFA : un jeudi soir sur 2 (semaines impaires) au café « Le Flesselles » (3 allée de Flesselles).
    Dans tous les cas, ces rencontres sont gratuites et ouvertes à tous.

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un sait s’il y a un « Stammtisch » à Nantes durant l’été ? Cela me permettrait d’y faire mes premiers pas.
Merci !

Bonjour ,
le dernier message de Nannema date d’octobre 2012 !
Tu peux toujours , à tout hasard , essayer de la contacter par mp.

de.groups.yahoo.com/neo/groups/ … tunde/info

tu peut t’enscrire pour avoir les dernieres info de la Deutsche stunde de Nantes .

On se retrouve tous les mercredis soirs à 19H au café Le Provence au centre ville de Nantes (sauf demain), même cet été.Tu es le/la bienvenue.