A vrai dire je partage totalement ton avis : je n’aime pas bien Eric Lange, je trouve qu’il fait trop de raccourcis pour une émission pareille… Ca n’empêche que le concept de l’émission était chouette.
Tiens, « Arrêt sur image » était aussi une émission déprogrammée du jour au lendemain, pour des raisons mystérieuses, et pour cause, y’en avait pas! J’adorais cette émission, c’était très critique, juste et intéressant… ah heu maintenant je sais pourquoi ils l’ont déprogrammée.
Trouvé, dans un journal satirique paraissant le mercredi (non, ce n’est pas le Canard enchaîné), cette petite brève:
« Val et Hees sont déçus de la popularité qu’ont Guillon et Porte auprès du public de France Inter. Les deux dirigeants envisagent de licencier les auditeurs. »
Donc désormais, les invités n’auront même plus le loisir de s’en prendre à l’humouriste, si jamais il a été trop incisif sur lui… Aucun intérêt.
(bon, et la nouvelle grille de France Inter… Me supprimer Panique Au Mangin Palace le dimanche à 11H, ça me désole. J’ai peur que la version quotidienne ne puisse pas être de la même qualité. )
(par contre, ils prendront peut-être plus de stagiaires pour une quotidienne… )
Je n’en sais strictement rien. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les formules pour décrire l’émission sont vagues. Et j’imagine mal Philippe Colin faire une émission pleinement sérieuse, mais j’ai quand même un petit doute… J’attends très fébrilement demain soir.
Résultat : aucun décrochage de zygomatique, aucun décrochage régional… Monique et Jean-Claude vont me manquer. Il serait étonnant que je podcaste tout ça depuis l’Allemagne…