oui, cela m’a aussi énormément choquée aussi ! J’écoutais FI tous les matins et j’étais vraiment très fan de Stéphane Guillon. Ces chroniques sont terriblement irrévencieuses, gonflées et souvent pas du meilleur goût… mais elles avaient le mérite d’être franchement politiquement incorrectes, et c’est bien ce qui manque dans notre paysage audiovisuel qui revient à une sorte de platitude en l’absence de ces deux humoristes (oui pour moi Guillon est vraiment drôle).
Du coup le 7/9 est devenu très lisse et emmerdant avec en plus l’absence du regreté Stéphane Paoli qui avaient une classe terrible.
Vu depuis l’étranger tout cela prend de drôles de couleurs et la France fait vraiment figure de pays sinistré aux yeux de mes hôtes ces derniers temps…
Pas besoin de vivre à l’étranger pour s’en rendre compte. A moins d’être sourd , aveugle…ou même indifférent.
Le « grand nettoyage » continue sur France Inter.Cette fois-ci, c’est Gérald Dahan qui gicle.
Officiellement parcequ’il arrive en fin de contrat. L’interessé a, par contre, une toute autre explication:
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iG9h6HtEVGcZlLagbWAKtNhMmP-Q?docId=CNG.44cddda079ff1ae6304ef3ac96f85f18.31
Je ne le connais pas tellement, mais c’est pas bon signe tout ça…
Et j’aime bien Sophia Aram, mais c’est clair qu’elle est moins politique…
J’avais plutôt été agréablement surpris par les quelques séquences que j’avais entendues…assez corrosives.
Le dernier Gérald Dahan, qui fut sans doute décisif pour le remercier et ne pas reconduire son contrat…Ecoutez Dahan et regardez Alliot- Marie et la crispation qui gagne son visage au fur et à mesure que l’humoriste avance dans son intervention…Tout un programme!
Merci, Philippe Val. J’attends Jean Marie Bigard pour remplacer Gérald Dahan.
http://www.lexpress.fr/actualite/media-people/media/gerald-dahan-decu-par-philippe-val_932604.html
Merci !
Bon ben je dois avouer que je me suis trompée… Comme quoi, il faut parfois simplement une occasion pour qu’un talent se déploie, et Aram s’est avérée infiniment plus politique que je ne l’imaginais… Mais alors, va-t-elle être la prochaine victime du nettoyage ? Ca commence à être vraiment casse-bonbon ces velléités de muselage des humoristes et je vais finir par croire à ta prédiction sur Bigard…
Je l’adore : elle balance des vérités qui font très mal avec un sourire d’ange.
Je connais pas vraiment ses chroniques, mais celle sur Morano, j’ai trouvé la chute limite… même si je suis d’accord sur le fond.
Décidément les humoristes ne sont pas persona grata ces temps-ci !
Scène de violence dans le métro parisien. Ce jeudi matin vers 9 heures, les affiches du prochain spectacle de l’humoriste Stéphane Guillon (et collaborateur de Libération) étaient posées sur les quais prévus, en 4 mètres par 3. Peu après, elles étaient décollées, mais pas par des individus cagoulés ni des racailles sauvageonnes. Par les mêmes qui les avaient installées.La suite.
Pfff, n’importe quoi !
Non mais vraiment c’est dingue !!!
La RATP pire que la Stasi.
Excellente prestation de l’excellent François Morel qui compatit ! Pauvre Sophia Aram qui doit disserter sur Morano ou Le Pen, alors que moi, François Morel, je reçois Juliette Binoche !
J’ai lu dans un numéro de Telerama (nov. ou déc. 2011) que Aram a reçu des menaces de mort, probablement des gens d’extrème-droite…