Strasbourg enjambe la frontière avec l’Allemagne

Très intéressant article du journal " la Croix" ;

Ce qui serait souhaitable dans cette perspective d’agglomération transfrontière, ce serait l’intégration de Strasbourg dans le domaine de validité du Baden-Württemberg-Ticket, comme c’est déjà le cas à Bâle. Ca simplifierait bien les choses, sans avoir à prendre un billet supplémentaire Strasbourg-Kehl (fr). La tarification train (TER) est par ailleurs très dissuassive par rapport à la tarification CTS, qui s’étend à Kehl avec le bus.

Je déterre ce sujet pour apporter une petite info complémentaire. L’été dernier, la CTS et la société de transport de l’Ortenau proposaient aux détenteurs d’un abonnement CTS de voyager gratuitement dans la zone tarifaire de l’Ortenau depuis Strasbourg en bus ou en train régional, et ce en août. J’ai trouvé que c’était une excellente idée et cela m’a notamment permis de découvrir la jolie commune de Ottenhöfen im Schwarzwald et sa belle piscine en plein-air surplombée par la forêt !

Je suis totalement d’accord avec toi sur la nécessité d’inclure Strasbourg dans le Baden-Württemberg-Ticket. Il est pénible pour moi d’acheter un ticket pour cinq minutes de trajet en train entre Strasbourg et Kehl quand j’ai déjà acheté un Baden-Württemberg-Ticket, simplement car ma contremarque CTS n’est pas valable entre Strasbourg et Kehl !

Offre pour les détenteurs d’un abonnement CTS : scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/ … e=5EB7B86B
Offre pour les détenteurs d’une carte allemande TGO : scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ … e=5EBF2D3B