supporter de l'Allemagne à Paris ?

Je vous donne l’url pour vous exposer une petite mésaventure qui m’est arrivé en 2006
sur le newsgroup fr.rec.sport.football
groups.google.com/forum/?fromgr … QlUbrpKPio
J’aime les fans de foot … pas quand ils sont bêtes.

Avec le jeu des réponses qui s’enchaînent, je n’ai pas bien compris ta mésaventure Wilfried. Par contre, il y a quelque chose que j’ai bien noté

cette question-là aussi mérite d’être posée.

Il y a deux réponses de gars connaissent l’histoire de La Collaboration.
Moi j’ai compris de suite les allusions et je n’ai pas persévéré dans ma recherche.

Hôtel Lutetia : siège de l’Abwehr (les renseignements allemands)
Chez le pen rue Lauriston : au 93 de la rue Lauriston se trouvait le quartier général la Gestapo française durant l’Occupation
Ces deux lieux n’était pas des centres administratifs, ils étaient connus pour être des centres d’interrogatoires forcés.

Eh oui, Wilfried, je ne connais pas tous les endroits branchés de Paris d’hier ou d’aujourdh’ui, apparemment eux, les connaissent bien!!!.Mais qu’est-ce qu’ils sont instruits dans la footballistique :vamp: :vamp: . T’inquiète, je sais que c’est pas du basket ball et je ne met pas tous les fans de foot dans le même panier.

Au secours, trop forte concentration de débiles dans un même topic…

Ton dernier post était bien envoyé !

Non, croix de bois croix de fer, si je meurs, je vais en enfer, je ne dirai rien sur les footeux, les supporters et les sportifs en général.Je veux même bien cracher par terre si vous l’exigez. :mrgreen: :chut:
Desproges l’avait tellement bien fait pour les premiers (- YouTube les footeux) et Coluche pour les (Coluche - J'ai pas dit ça... sur les sportifs ! - YouTube sportifs et les supporters), que tout ce que je pourrais ajouter ne serait que foutaises et fadaises.

euh franchement… je me prends ce genre de remarque dans la tête sur internet, et je cherche par tous les moyens à
contacter les responsables du site pour les sanctionner…
Ce genre de comportement est inadmissible de nos jours…

(nb pour le lutétia, je connaissais, pour la rue lauriston, j’avais oublié… )

Edit : Michelmau tu ne dis rien sur les footeux, mais tu laisses parler Coluche… c’est encore mieux ! :laughing:

Au sujet des supporters de foots français, ce témoignage d’un japonais est intéressant
http://teiichi.free.fr/paris/football-f.htm

Le 21 juin je quitte l’Alsace et je vais à Paris. C’est le jour de Allemagne Ghana à 21h.
Je ne pourrai pas aller à Kehl voir le match de la Mannschaft.
Donc connaissez vous un endroit à Paris ou
on regarde les matches de l’équipe d’Allemagne,
ou on sert de la bière allemande et si possible ou on supporte l’équipe d’Allemagne ?

On supporte déjà les Parisiens à Paris, alors les Allemands… :tomato:

Petit rappel d’un célébrissime texte de Pierre Desproges intitulé :" A mort le foot".
Marrant d’ailleurs de constater que nombre de gens qui aiment les analyse souvent très fines Desproges sur les problèmes de société (et le foot en est bien un), ne supportent pas sa vision du foot. Bizarre , non ?

Devant l’ unanimité footophile , ça fait du bien de se marrer un peu. :bad:

Moi je cherchais un endroit où l’on peut entendre parler du football, de son histoire et de sa culture, de l’espoir que ce sport peut représenter pour ceux qui n’ont pas les moyens de se payer un raquette de tennis et pas seulement du côté hypermédiatique de la coupe du monde. Et j’ai trouvé : sans bouger de chez moi c’est France-Culture.
Personnellement, je serais ravie si ni la France, ni l’Allemagne, ni le Brésil ne gagnait!!! Car dans ce cas, je ne pourrais que supporter leur victoire (au sens français du terme)
Après si tu tiens vraiment à encourager la Mannschaft, peut-être que le mieux c’est de prendre entre copains un abonnement à une chaîne privée qui couvre le match, et d’aller l’un chez l’autre suivre les matchs. :wink: :

Pour revenir à la question de Wilfried

Café Titon
34, rue Titon
75011 PARIS
Café restaurant bar « germanophile »
Transmission match sûr
Bières allemandes

Un tout nouveau :
Kiez
24 rue Vauvenargue
75018 Paris
Bières allemandes