Tu as bien reperé que c’était une phrase du type [b]4/b.Maintenant,pour comprendre ce qu’il y a après le +,il faut que tu vois ce que veut dire « ruhig schlafen »,puis ruhiger schlafen.
Alors ,tu vas commencer à compter les mois et les jours!
Tu as bien reperé que c’était une phrase du type [b]4/b.Maintenant,pour comprendre ce qu’il y a après le +,il faut que tu vois ce que veut dire « ruhig schlafen »,puis ruhiger schlafen.
Alors ,tu vas commencer à compter les mois et les jours!
suis exactement ce que Michelmau te dit, et tu verras que tu vas comprendre cette phrase… qui pour l’instant, pour toi, n’a pas vraiment de sens en Français
la phrase commence effectivement par « moins les personnes savent,…, mieux … »
tu vas y arriver
okay
bon alors c’est parti on recommence
donc ca fais
Moins les personnes savent, comme les saucisses et les lois sont faites, ils dorment d’autant mieux .
alours ?
xp
Sinon pour le voyage comme ya des problemes d’hebergement pour chez moi on est pas encore trop sur la . . .
enfin je pense que ca va être bon ca ma l’air positif
Yeahhhhhhhhhhhhhh,mis$!
Tu as compris le sens.
Juste un petit truc;ta phrase n’est pas très correcte en Français;il faudrait plutôt dire:
Moins les personnes…,mieux elles dorment.
y’a du progrès Mis$ !!!
Suis le dernier conseil de Michelmau
Oué, ça avance Mis$ ! Et quand t’auras fini, réfléchis au sens de ce que t’auras écrit, et tu vas rigoler comme nous
Sinon pour l’échange, j’espère que vous allez y arriver !
mdrrr
bah la jvois pas michelmau
sinon merci a tous
moi aussi j’espere que ca va marché je saurais lundi si c’est ok
Toujours pas compris le sens de la citation,mis$?
Bon,alors en gros,ça veut dire que pour vivre tranquille,il y a des chose qu’il vaut mieux ne pas savoir.
Bismarck est un personnage capital de l’histoire allemande,puisque c’est lui,en tant que chancelier du Reich,qui a réalisé l’unité de l’Allemagne(en 1871).Rares sont les villes allemandes qui ne possèdent pas une « Bismarckplatz » ou une « Bismarckstrasse »!
Bismarck possèdait un fort sens de l’humour(noir) et beaucoup de ses phrases sont restées célèbres(comme celle-ci).
Bismarck met ici en parallèle deux domaines apparemment très éloignés l’un de l’autre;celui de la charcuterie(domaine du concret) et celui de la rédaction des lois(domaine de l’abstrait).
Autrement dit,son idée est;si tu voyais comment les saucisses sont fabriquées(viande de plus ou moins bonne qualité,avec du gras et des déchets,dans des conditions d’hygiène plutôt douteuses),tu n’en mangerais pas ou bien après en avoir mangé tu n’arriverais pas à dormir tant tu te ferais de souci sur les conséquences éventuelles(intoxication alimentaire,dangers irrémediables pour ta santé!)
Pareil pour les lois;les lois sont rédigées pour donner satisfaction à un groupe ou à un autre,après des tractations et des magouilles et peuvent éventuellement se retourner un jour ou l’autre contre toi.
Donc l’idée générale de Bismarck est:« Moins le peuple en sait,mieux il se porte. »
aaaah d’accord !
merci pour ce cours d’histoire
Bah quoi c’est instructif et ca peu aidé m’enfin ! ! !
bon sinon je pars aps en Allemagne avec mon collége mais je vias surement y aller cet été en colo un truc du genre