Avec un groupe de gens franco-allemand on a créé des rencontres tandem hebdomadaires. On se rencontre dans un bar et on spreche auf Deutsch ou en français… On cherche toujours du nouveau monde pour varier les rencontres !!
Des intéressés ?
Je suis un peu loin de Paris, c’est dommage … sinon j’aurais bien apprécier de sprechen mal deutsch avec vous…
A moins qu’on se fasse un Giga-Treffen avec nos amis de Connexion-Allemande !??
On pourrait se regrouper irgendwo in Frankreich et se faire une journée voire même un weekend ensemble cet Eté. On peut envisager des activités diverses telles balades pour les uns, sport pour les autres, et Party und/oder Piknik für alle !!
Schaut ihr mal dort, ob andere amis in eure Region wohnen, und bereit für eine grosse Party zusammen sind.
Alors, pour ceux que ça intéresse, vous trouverez ici les adresses de mon petit tandem… Pour ceux qui liront ce message encore aujourd’hui, sachez qu’il y en a un ce soir !
D’ailleurs, ce blog va peut-être bientôt servir de blog-adresse pour un tandem berlinois géré par les fondateurs du tandem parisien !!
Oui il y a des gens de la région parisienne sur ce forum !
mais helas pour moi , je suis en stage sur rennes en ce moment .
Je verai quand je rentrerai sur la région parisienne.
je ne savais pas que sur ce forum, on organise des rencontres entre membres du forum en France. J’aimerais bien y assister. De toute façon, je suis toujours disponible le week-end et tous les jours, le soir pour les rencontres sur Paris. En effet, j’habite dans la banlieue, plus précisément à proximité de l’aéroport CDG.
Malheureusement, je ne suis pas allé puisque je ne peux pas, car là, j’ai beaucoup de choses à faire. J’espère que j’aurai l’occasion d’assister au prochain tandem.
Ben euh, d’habitude c’est quand tout le monde a envie de rentrer… Donc le plus souvent c’est vers 23h00. Enfin, à vrai dire, vu que je suis toujours la première à partir je sais pas trop…
Je suis allé deux fois à ce tandem, ça m’a bien plus. Les Allemands sont sympas et très amicaux.
Lors de mon premier tandem, ça m’a fait tout bizarre de m’« inscruster » comme ça surtout que je suis le seul lycéen (et mineur en plus), mais j’étais bien accueilli par les étudiants français et allemands.
Jeudi, c’est sûr, j’y retourne.
Après avoir pensé ne pas y aller au tandem à Paris aujourd’hui pour faire ma dissertation de philo, je suis quand même aller mais je découvre à la gare (les bornes laissaient passer sans ticket, donc c’était gratuit ) que la ligne RER qui passe par chez moi était pertubé par sécurité suite à une agression (plusieurs?) d’un chauffeur hier soir. J’ai attendu au moins une demi-heure avant que le train arrive vers 19h30. J’ai descendu au terminus Gare du Nord, mais en voyant le désordre et le monde qu’il y avait, je me suis immédiatement décidé de faire demi-tour, de ne pas aller au tandem, par peur de me retrouver coincé à Paris jusqu’à 3 heures du matin alors que mon cours commence à 8h. Je suis rentré chez moi dans le même train en promuiscuité.
Vince, Anna, je suis vraiment désolé de ne pas être venu au tandem, je regrette beaucoup de ne pas avoir pu vous voir ce soir . J’espère que vous avez passé une bonne soirée avec les Allemands et les autres étudiants français.