Tandem

Bonjour,

L’année prochaine je pense m’inscire à une association franco-allemande afin de pouvoir louer des DVD, livres… en allemand :slight_smile:
Dans cette association, ils proposent également un tandem avec une autre personne, d’origine allemande.
J’aurai voulu savoir si vous avez déjà fait un tandem, si vous pouvez raconter votre expérence… car ça m’intéresse beaucoup!
Voici un lien qui explique les tandems : slf.ruhr-uni-bochum.de/etand … en-fr.html

Merci pour vos réponses :wink:

Les Tandems, c’est non seulement un moyen d’apprendre l’allemand tout en pouvant faire quelques « pauses » françaises, mais en plus, c’est aussi un très bon moyen de rencontrer des gens, surtout quand on arrive dans une nouvelle ville. Bien sûr, tu ne vas pas forcément accrocher avec tout le monde, par exemple, avec certains de mes tandems ça n’a pas duré car on était différent. Mais d’autres sont devenus de très bons amis! Mais il existe plusieurs formes de tandems: certains veulent juste parler, d’autres choisissent des thèmes pour enrichir leur vocabulaire, d’autres s’aident mutuellement pour des exercices, etc. certains aussi espèrent trouver un/e copain/ine, donc je crois que c’est aussi pas mal de clarifier les choses au début si tu as des doutes :wink:.

Merci beaucoup Koelnerin pour ta réponse !!
Je pense m’inscrire en septembre :slight_smile: