Tarte de Linz (Linzer Torte)

Hallo !

Je vous propose une délicieuse recette : la tarte de Linz :heart:
germanfood.fr/tarte-de-linz-linzer-torte/

Guten Appetit ! :alld: :top: :wouaw:

Très réussie, ta Linzertorte ! :wouaw:

Je plussoie :top:
Bien qu’autrichienne par son nom, elle faisait mes bons goûters quand j’étais étudiant dans le Palatinat, entre deux cours. :wink:

Ce Johann Konrad Vogel est un bienfaiteur de l’humanité.
Je passerai donc des paroles aux actes dans la semaine. :wink:
Merci Heiko.

arrête Heiko… je ne supporte plus tes recettes… Elles me font prendre un kilo à chaque fois que j’en lis une !! :laughing: :laughing:

Super! Avec les photos, en plus…
Elle n’a pas l’air bien complique cette Linzer Torte.

Raison de plus pour la faire immédiatement. :wouaw:

Oui, bon, il faut quand même un grand pot de confiture de framboises…
Et là, je ne lésinerais pas sur la qualité.

Et moi non plus.
Il est passé où ce grand pot de confiture de framboises d’ailleurs ? :neutral_face:
Ouf je me rappelle où je l’ai posé (ce bol). :bulb:

Je vois que ma recette vous met en appétit :mrgreen:

Pour la confiture, le mieux est de la faire soi-même, car celle qu’on achète en supermarché est très sucrée et peut être écœurante.

Sinon, la recette est en effet plutôt simple à réaliser :wink:

Ouais t’as raison Heiko, la gelée de framboises que l’on trouve dans le commerce ne vaut rien. :neutral_face:

Ah un délice cette Linzer Torte avec un bon café… je suis étonné de la pâte, elle a l’air très maniable, moi j’avais en tête une pâte bien sableuse, difficile à travailler :unamused:
C’est vrai qu’une confiture trop sucrée écoeure vite… et nous on met une bonne dose de cannelle dans la pâte.

Trop de cannelle, c’est pas très bon non plus… :confused:

J’aime pas trop la cannelle. Je trouve cela vite écœurant. :neutral_face:

Alors moi j’ai une recette de tarte à la cannelle…il y en a tellement que personne ne trouve à quoi elle est…Et mon frère qui se tape la moitié de la tarte à lui tout seul ne la trouve pas écoeurante…
Mais c’est vrai qu’on utilise moins la cannelle qu’en Allemagne dans les desserts, non.?

C’est vrai, en Allemagne, beaucoup de recettes de desserts utilisent de la cannelle :wink:

Bon , je me suis lancé dans la fabrication. Au point de vue goût et consistance , c’était réussi. Seul petit problème ; on a à faire à une pâte sablée , très friable !!! Y a-t-il un truc pour découper les lanières de pâte qui formeront les croisillons sans qu’elles partent en morceaux ? Cellophane ?
Toutes suggestions bienvenues . :smiley:

Ahah, ma belle-mère a exactement le même problème… et pas de solution. A part rouler la pâte en boudins pour les croiser, mais c’est pas pareil.

C’est ce que j’ai fait , mais c’est vrai que , côté présentation , ce n’est pas pareil !
Merci de ta réponse. :smiley:

Je viens de voir que malheureusement la recette donnée en lien n’existe plus.