Connaissez-vous "Tatort"
- Oui
- Non
- De nom seulement
0 votant
Bonjour, je sui s nouveau et j’ai décidé d’accorder mon premier message à une « série » policière que je trouve géniale!
La « série » policière allemande qu’il faut absoluement connaître est « Tatort »!
Je vais vous la présenter rapidement.
« Tatort » existe depuis novembre 1970 et est produite par la ARD. La ARD regroupe une chaîne principale, Das Erste, ainsi qu’un grand nombre de chaîne régionales (SWR, MDR, NDR, WDR, BR, RBB, SR,…). Chaque chaîne de la ARD à son ous sesq propore(s) commissaire(s) et produit un ou plusieurs épisodes de « Tatort » par an.
« Tatort » n’est donc pas uen série policière classique, ou l’on suit les enquêtes des mêmes commissaires dans chaque épisode.
Ce qui explique le succès de cette série, c’est justement sa diversité! Sans oublier, bien sûr, la « couleur locale », car « Tatort », du fait de sa diversité, permet d’apprendre à connaître les coutumes locales des différentes régions!
Dans les dix premières années de son existence, seulement 1 nouvel épisode par mois était diffusé; actuellement, on en est à plus de 35! Jusqu’à présent, plus de 670 épisodes ont été diffusés! E c’est loin d’être terminé!
Et bien entendu, « Tatort » s’adapte au temps! Ce qui signifie sue las érie se modernise perpétuellement!
A voir absolument!