Comment on exprime en français le bruit qui fait la sirène d’un camion de pompiers ou la voiture de la police quand il/elle se trouve en action ?
Chez nous, la sirène fait : tatüüü tata tatüüüü tata !!!
Comment on exprime en français le bruit qui fait la sirène d’un camion de pompiers ou la voiture de la police quand il/elle se trouve en action ?
Chez nous, la sirène fait : tatüüü tata tatüüüü tata !!!
Chez nous les sirènes font pin-pon…
Maria, pin pon me rappelle plutôt à un jeu de tennis de table!
ah non Thérésa… Chez nous le tennis de table fait pinG ponG pinG ponG (pinGUE ponGUE)
et la sirène des POMpiers fait PIM PON PIM PON
Comme chez nous. On dit aussi: Ich habe Ping Pong gespielt (j’ai joué au ping pong)
La sirène des Pompiers fait PIM PON ou PIN PON ?
Et quel bruit fait la sirène de la police ?
La sirène des pompiers, elle fait PIN PON, et celle de la police, ba elle fait un peu le mêm bruit quoi!!
Je dirais meme que la sirene de la police fait PIN PON PIN, PIN PON PIN etc etc. La sirene des pompiers est plus lente…
Merci, merci, vous m’avez aidé beaucoup!
Alors… après une grande discussion avec mon papa… qui est secouriste, et qui a fait l’armée dans les Sapeurs Pompiers de paris… voici sa réponse :
La sirène des pompiers fait : Tiiiiens BOn… Tiiiien Bon
La sirène de la police fait : fout l’camp, fout l’camp, fout l’camp
et la sirène des ambulances fait : t’es foutuuu t’es foutuu t’es foutuuu
(en onomatopée c’est pas mal quand même non ?? )
A signaler que pour la sirène de la police, il parle des vieilles sirènes des années 60-60… (avec les paniers à salade citroën ! )…
le problème c’est que maintenant… les sirènes de ces 3 organismes ont tendance à se ressembler de plus en plus