Une tempête de sable a provoqué un carambolage qui a fait au moins huit morts vendredi sur une autoroute du nord de l’Allemagne. La collision a impliqué plusieurs dizaines de véhicules, dont certains ont pris feu et ont entièrement brûlé, a indiqué la police.
Quelle horreur!
Aujourd’hui il y avait des tempètes à sable partout au nord. J’ai fermé les volants ce midi, on ne peut pas sortir, on ne peut presque pas respirer. C’est la peine de vivre à la campagne avec des idiots de paysans qui ont labouré leurs champs hier. Demain ils peuvent les racler de nos jardins et maisons…
Ce n´est la faute des paysans ils doivent bien préparer leur terre pour semer. le problème est , tu as une depression au nord de l´Allemagne, (air froid), et une haute pression situé sur les îles britanniques(air chaud) , la rencontre de ces deux masse d´air provoque du vent , et comme la terre est sec , la poussière s´envole. La faute est que les voiture rouler trop vite .
jean luc
pour une fois je suis d’accord avec Jean-Luc, les paysans (qui vont aimer le terme d’idiots d’ailleurs) ne sont pour rien dans cette tempête.
C’est un peu comme si j’accusai les touaregs du Sahara, quand la région bordelaise bouffe du sable du sahara pendant une journée, un jour de grand vent…
Mais je n’ai jamais vu de tempête de sable telle que celle qui vient de passer sur le Nord de l’Allemagne ! !! c’est une horreur ce truc !!
Même si c’est vrai que les champs des paysans ont un peu participé à rajouter de la poussière dans le vent, je ne pense pas qu’ils en soient la cause.
Après ne traite pas les paysans d’idiots, tu ne sais jamais qui peut te lire et mal le prendre. Tu as de la chance que l’idiotie des paysans ne se retrouve pas chez leurs enfants, je pourrais devenir très agressif sinon!
Pour en revenir au sujet, d´jà qu’à Berlin j’ai mangé une quantité de poussière pas possible car le vent très fort soulevait tous les trucs qui trainaient par terre, je n’ose imaginer ce que ca doit donner dans les régions côtières.
au fait… il vient d’où ce sable ?? des côtes allemandes ?? ou d’ailleurs ??
A mon avis, c’est un des derniers « coups » de Khadafi". Quand il a su que l’Allemagne intervenait fût-ce humanitairement en Lybie, il a fait installer dans le désert de très puissants ventilateurs orientés vers l’Allemagne.
ben té… et la marmotte elle met le chocolat dans le papier…
Dans cette région la terre est sablonneuse, et comme il a pas plut depuis des jours , et qu´il fait chaud, elle devient comme du sable.Ça vient des champs situé à proximités de l´autoroute .
jean luc
D’accord Jean-luc… c’est pour cette raison que Avonlea traitent les « paysans » d’idiots… maintenant j’ai pigé.
Je pensais que le sable venait de beaucoup plus loin !!
Les meilleurs amis de ma famille sont tous des paysans qui s’y connaissent bien et qui font attention à la météo. On a toujours la possibilité de changer le plan d’action et il même faut le faire pour éviter un dommage. Quand il fait trop froid, on ne sème pas encore, quand il y a trop de vent, on ne laboure ou ne diffuse pas d’insecticide.
De plus, dans certaines régions les soultes agricutlurelles de l’état et de l’UE sont un grand marché, certains paysans y gagnent plus qu’avec ce qu’ils produisent. On déclare une récolte perdue et on reçoit de l’argent. C’est une raison pour laquelle un certain pourcentage des paysans même attendent des phénomènes dangereux. Ils ne le cachent pas, on en parle et notre colère ne les interesse pas. Dans ce cas-ci, je trouve juste de les déclarer idiots. Je m’en fiche s’ils aiment ce terme ou non. Je doute qu’ils vont lire ce texte, mais si oui, ils vont en rire parce qu’ils connaissent beaucoup de méthodes pour nous apeurer dans mon village.
C’est toujours facile de prendre en garde les « faibles », les paysans quand on ne connaît pas les raison qu’une personne peut avoir pour s’en servir d’un mot comme « idiot ». C’est une bagatelle.
tu prétends donc Avonlea que les paysans l’auraient fait exprès ? (ou presque…) parce qu’ils seront indemnisés, qu’ils aient ou pas des récoltes c’est ça ?
C’est possible. Pas partout, je ne connais pas les paysans en Mecklenbourg ou dans d’autres régions, mais chez nous ce n’est pas exclu. Mon premier message s’est référé aux tempêtes ici, pas uniquement sur ce qui s’est passé sur l’ A19.
On déclare une récolte perdue et on reçoit de l’argent. C’est une raison pour laquelle un certain pourcentage des paysans même attendent des phénomènes dangereux. Ils ne le cachent pas, on en parle et notre colère ne les interesse pas. Dans ce cas-ci, je trouve juste de les déclarer idiots. Je m’en fiche s’ils aiment ce terme ou non.
Ce sont des accusations graves que tu lance là. Comme je te le dit la terre est très sec en ce moment, et le phénomène venteux comme celui ci ,ne peut pas être prévu beaucoup de temps à l´avance.
Peut être , mais là , on parle du Mecklenbourg, en droit français c´est de la diffamation.
jean luc
Mais moi je n’ai pas parlé du Mecklenbourg, j’ai donné un exemple personel. Aucun lien avec l’accident à partir de la deuxième phrase. C’est pour ça que j’étais surprise de vous voir discuter mes « paysans idiots » tout le temps.
Jean-Luc : vu que Avonlea parle des paysans ALLEMANDS… le droit français ne s’applique pas, tu peux donc oublier la diffamation il me semble…
Pour le reste, Si Avonlea est dans la région concernée, elle est sans doute la mieux placée pour savoir ce qu’il s’est exactement passé, dans quelles circonstances et dans quelles conditions.
J’avoue que s’il est avéré que les agriculteurs ont labouré de la terre sèche et sablonneuse alors que des grands vents étaient annoncés, ils sont un peu fous sur les bords quand même…
Edit : suite à ton message Avonlea
Mais moi je n’ai pas parlé du Mecklenbourg, j’ai donné un exemple personel. Aucun lien avec l’accident à partir de la deuxième phrase. C’est pour ça que j’étais surprise de vous voir discuter mes « paysans idiots » tout le temps.
ton message initial sous-entendait que c’était la faute des « idiots » de paysans si le sable s’était abattu sur le nord de l’allemagne, et que c’était CE sable qui était la cause de ce grave accident.
Peut-être n’avons nous pas bien compris le rapport que tu voulais donner entre "le sable " et l’accident ?
Peut-être n’avons nous pas bien compris le rapport que tu voulais donner entre "le sable " et l’accident ?
J’ai écrit:
Quelle horreur! —> Mecklenbourg
A partir d’ici: Rapport d’expérience personnel, à 100km de Mecklenbourg. —> Aujourd’hui il y avait des tempètes à sable partout au nord. J’ai fermé les volants ce midi, on ne peut pas sortir, on ne peut presque pas respirer. C’est la peine de vivre à la campagne avec des idiots de paysans qui ont labouré leurs champs hier. Demain ils peuvent les racler de nos jardins et maisons…
Je ne suis pas dans la région où il y avait cet accident, mais les tempêtes ont touché le nord entier, aussi et particulièrement mon village. Donc j’ai parlé de « ma sable » et de « nos paysans ». J’espère que les paysans ne sont pas tous comme les nôtres et ça je n’ai pas attribué. Je n’ai même pas fait une différence entre les Allemands et les Français en disant « nos ».
Je ne sais pas si au Mecklenbourg on a labouré avant cet accident et si on l’aurait fait exprès. Ça va trop loin.
On pourrait arrêter de parler des paysans (toujours) idiots de mon village? Pour eux je n’employerait pas d’autre expression que celle que j’ai utilisé et dont vous avez discuté tant.
Jean-Luc : vu que Avonlea parle des paysans ALLEMANDS… le droit français ne s’applique pas, tu peux donc oublier la diffamation il me semble…
il faut faire attention c´est tout. C´est comme dans toutes les professions.
S´il y avait un tracteur qui faisait ça au moment de l´accident, lá oui le paysans peut se faire du soucis. En Allemagne c´est la sécheresse en ce moment. Mais Mardi il pleut .
jean luc
te fâche pas Avonlea
cet article sous-entend la même chose que toi… à savoir que le sable proviendrait du champ voisin…
lepost.fr/article/2011/04/08 … sable.html
extrait de l’article
C’est d’un champ voisin de l’A19 que sont venus les sables et les poussières soulevés par des rafales de vent de plus de 90 Km/h, obscurcissant d’un coup la visibilité des automobilistes, dont la vitesse n’est pas limitée sur cette portion d’autoroute.
ici (si j’ai bien compris car l’article est en allemand)
derstandard.at/1301874202731/Deu … -acht-Tote
on dit simplement que le sable a été soulevé par la tempête qu’il y a eu, mais on ne spécifie pas d’où venait ce sable… (sauf erreur de ma part)
et ici focus.de/panorama/welt/unfae … 16644.html
on dit :
Der Grund für den Unfall soll extrem schlechte Sicht gewesen sein. Ein seit dem Morgen herrschender Sturm hatte Sand von umliegenden Feldern aufgewirbelt und über die Fahrbahn getrieben. Der Sturm richtete auch an anderen Orten im Land Schäden an. In Ostvorpommern wurden zwei Menschen bei einem Unfall zwischen Stresow und Bandelin leicht verletzt. Der Sturm hatte das Auto mit Anhänger von der Straße gedrückt. Etliche Bäume wurden umgeworfen und behinderten den Verkehr. Auf der Insel Usedom bei Benz stürzte ein Baum in eine Hochspannungsleitung, die daraufhin riss.
en français : (sous réserve de ma compréhension)
La raison de cet accident est la mauvaise visibilité. La tempête avait débuté le matin et avait parqué le sable des champs environnants sur la route. La tempête a également donné des dommages à d’autres lieux. En Ostvorpommern deux personnes ont été légèrement blessées dans un accident entre Stresow et Bandelin. La tempête a poussé la voiture et la remorque sur la route. Plusieurs arbres ont été déracinés et ont gêné la circulation. Sur l’île d’Usedom, Benz, un arbre s’est écrasé sur une ligne électrique, qui a alors cédé.
Cela sous-entend donc que cet accident (bien que tragique) n’a pas été le seul de la journée du à cette tempête de sable… Malheureusement… et que le phénomène n’était pas localisé à une petite zone spécifique, mais à tout un länder non ?