Test de crédibilité positif pour F.Hollande

C’est du moins ce que déclare la « Gazette de Berlin ».
« Dès le lendemain de sa prise de fonction le 15 mai, le nouveau président François Hollande a immédiatement entamé un marathon de rendez-vous, cherchant à affirmer sa crédibilité et désireux de faire entendre sa voix. Suscitant curiosité et méfiance, les moindres faits et gestes de François Hollande sont observés depuis l’Allemagne. »
Lire la suite…

De plus il a à ses côtés un fidèle lieutenant ayant une longue expérience politique et une connaissance indéniable de la langue et de la culture allemande :wink:
Une question que je me pose : qui est favori Outre-Rhin pour succéder à la charmante Angie :question:

bin moi je ne suis vraiment pas convaincu…beaucoup de nouveaux impots, allez la classe moyenne va taxer…va falloir touver 33 milliard !!
:frowning:

il faut pas demander des miracles non plus;
il faut payer maintenant la facture du gouvernement passé et « la crise » mondiale est loin de étre terminé…
les français oublient,ou ne savent même pas:il y a une autre monde au dela leur frontiéres.
:unamused:

Certes mais il s’est quand même présenté comme le messie au cours de cette campagne tout en connaissant le contexte…

Non, ce sont essentiellement les riches et les entreprises qui vont payer. Et l’Etat qui va réduire ses dépenses.

Oui les riches, mais apparemment à 4000 euros t’es riche, alors :frowning: je le suis de loin pas mais je ne me plains pas non plus et même en étant frontalier suisse, vu les tarifs pratiqués en zone frontalière, ca na rien a voir avec le reste de la France et ceci pour beaucoup de chose (immobilier, artisans…) à la fin t’as pas beaucoup plus qu’un autre, je ne peux pas m’offrir une maison contrairement à des amis qui gagnent bien moins que moi dans la France profonde !!!
J’attend de voir si je vais être un peu plus taxé…

Smartboy, tu dis

.

Non il n’a jamais été prétendu qu’ à 4000 euro, une personne était riche. C’est sûr que par rapport à un SMICARD c’est énorme, mais bon je connais des personnes qui gagnent 5000 euros par mois, mais travaillent 18 heures par jour et sans week-end ni vacances, et n’ont pas vraiment de couverture sociale . Alors ???

Mais c’est sûr que mëme une fois tout retiré, on fait encore partie de la classe aisée. Peut-être as-tu comme moi entendu, que la classe moyenne se définissait entre ceux gagnant 1600 et 3000 euros par mois. Il s’agissait d’expliquer que la classe moyenne n’avait pas souffert de la crise.
Mais cette définiton annoncée à la via vite par un journaliste du 20h00 (qui gagne certainement beaucoup plus que toi) ne veut RIEN dire du tout.!!!

Puis pour en revenir au sujet, il s’agit du taux de crédibilité du nouveauPrésident face à l’Allemagne, donc aussi le pays considéré par les agences de notation comme le plus fort et fiable de l’Union Européenne . Donc que l’on soit riche ou pas, c’est tout de même une bonne nouvelle. Après les opinions politiques de chacun, ne regarde que les personnes concernées.

Pour ma part, Francois Hollande, hormi mes idées politiques, n’est pas aussi crédible que l’était Sarkozy (sans pour autant dire qu’il était parfait) mais je trouve qu’il lui manque de l’assurance mais peut être cela va s’améliorer avec le temps…