focus.de/D/DB/DBM/DBM07/dbm07.htm
J’ai fait 10/15.Pas terrible.
13/15. Je deviens vieille !
Mais non,mais non!
11/15
Je suis super étonnée car je ne connaissais rien ! J’ai tout deviné soit à l’anglais, soit au flair…
J’ai seulement fait 8/15. Je pense que je suis trop sage.
11/15 für mich!
Hey, 10/15, je suis pas trop mécontente
Oh wie peinlich…
8/15!
Je suis devenue trop vieille
et ça fait trop long temps que je vis en France…
Aber mal ehrlich: was hat das noch mit der deutschen Sprache zu tun?
Armes Deutschland!
Schon klar!
10/15 aussi ! Je n’y connaissais rien de chez rien non plus alors j’ai fait selon la logique, l’anglais et le pif bien sûr !
Hallo Landliebe,
keine Sorge, das ist nur eine Entwicklungsphase.
Die Kids haben ihren Spass daran, dass wir sie nicht verstehen. Mit zwanzig oder spätestens, wenn sie einen Job suchen, sprechen die meisten für den Rest ihres Lebens wieder normal.
12 sur 15 !!! wow, j’en reviens pas !! bon, comme vous, j’ai deviné la plupart des trucs…
J’ai adoré « Komposti » pour désigner les adultes = ils sont bons pour le Kompost ??? (l’explication disait que ça vient de l’anglais mais je suis pas convaincue )
Oui, j’ai pensé à ça aussi ! sympas les jeunes…
A ma très grande surprise, j’ai fait un bon score…
J’avais entendu « Posse » à la télé, mais visiblement, le contexte m’avait induit en erreur. C’est surtout l’anglais qui aide à comprendre… ainsi qu’un peut d’imagination pour faire le rapprochement entre les métaphores et la chose.
11 sur 15 en répondant soit au hasard, soit avec l´aide du petit frère de ma corres´… comment ca, « c´est de la triche » ??
Le terme « Posse » se dit aussi en France dans certains milieux urbains.