Testez votre vocabulaire avec le jeu de l'été OFAJ !

Bonjour à tous !
Cet été l’OFAJ propose à tous les internautes de participer à un petit jeu : Parlez vous allemands.
Vous pouvez gagner un petit lexique plein de vocabulaire utile à télécharger pour se repérer et demander des renseignements en Allemagne.
C’est sympa et divertissant :wink:
Liens : ofaj.org/
Viel Spass

ps : je sais pas si le topic est bien placé. Vu qu’on gagne un lexique, je me suis dit que de placer le topic dans la rubrique vocabulaire ça tomber juste…

J’ai fait le jeu, c’est sympa le principe mais je me demande si toutes les galères qui arrivent au héros français ne seraient pas rebutantes pour quelqu’un qui n’est pas encore décidé à venir en Allemagne :unamused:, non ?

Sinon, je vois pas non plus d’autres rubriques plus à propos que celle du vocabulaire :top: (je renomme simplement le sujet afin qu’on voit directement le thème du jeu).

L’histoire se fini quand même bien. Malgrés toutes les galéres, Mathieu rencontre une charmante jeune fille. :blush: Un nouveau couple franco-allemand.

Sinon comme initiative, je trouve que c’est pas mal de la part de l’ofaj.

Tout à fait, c’est très bien réalisé. J’aime beaucoup le graphisme, très doux et nuancé, c’est très tendance. Au niveau ludique, je suis un peu partagé. Perso, j’aurais bien aimé découvrir un endroit d’Allemagne particulier mais bon, il est vrai ce jeu s’adresse à un autre public que celui qui apprécie déjà l’Allemagne et la langue allemande ^^.

J’ai également trouvé ce jeu très sympa ! :smiley: Le petit lexique a l’air pas mal fait !

Youpiii j’ai réussi a faire le petit test (bon pas très brillant en 2 fois), il est bien le petit lexique (ça va bien m’arrangé j’aimerais partir aux prochaines vacances d’été là bas et oui séjour linguistique ^^)