Thérésa et Kissou33 : La rencontre à Périgueux

Coucou !

Et oui, hier j’ai fait la connaissance de Thérésa et de sa soeur sur Périgueux !!

Nous nous sommes rencontrées vers midi, au point de rencontre que nous nous avions auparavant fixé…

nous avons arpenté les rues du « Vieux Périgueux » en long en large et en travers… à la recherche de plusieurs choses :

1. de l’huile de Noix (trouvée !!! ) :laughing:

2. du Miel de noix (pas trouvé !!! )

3. une BD de … Gaston Lagaffe !!! :laughing: :laughing: :laughing: (trouvée !! )

nous nous sommes fait un petit restaurant tranquille dans le vieux Périgueux…

Et nous avons beaucoup parlé !! En allemand et en français… nous nous sommes compris sans problème !!! Fantastique…

Bon… le retour fut un peu plus compliqué… Lorsque Thérésa a voulu reprendre sa voiture… impossible de démarrer, la clé ne tournait pas dans le contact !!! :astonished: :astonished: :astonished:
2 heures en plein pic du soleil avec 35°C à l’ombre (mais y’avait pas d’ombre !!! :astonished: ) en attendant le dépanneur…

Puis… ensuite… courir après une agence de location de voiture… Pour que Thérésa et sa soeur puissent revenir à leur hôtel !! Heureusement que nous avons trouvé une agence encore ouverte… à 18 h00… un samedi !!!

Je suis ensuite, rentrée de mon côté, Thérésa et sa soeur, du leur… Elles doivent revenir dans la journée de Mercredi… Elle nous racontera la suite de leur péripétie française !!!

Voilà… c’est fantastique de rencontrer « Pour de Vrai » des personnes avec qui l’on discute « virtuellement » … maintenant… je mets non seulement un visage sur son pseudo, mais aussi une personnalité… bien agréable et attachante !!

et en plus… je connais son vrai prénom :wink: :wink: :laughing:

Bisous

Kissou33

Magnifique. :alld: :fr:

Peut-être qu’un jour on fera une grosse bouffe tous ensemble dans un ptit restaurant en France ou en Allemagne :wink:

Ah ouais, ça fait plaisir de pouvoir se voir dans la « vraie vie » ! Une rencontre serait sympa. Moi en ce moment, j’aimerais trop filer sur Berlin pour fêter une victoire française ou allemande ce dimanche en finale de la WM :party: :fr: :alld:.

Berlin ! Berlin ! Wir fahren nach Berlin ^^!!

je suis en train de penser… ne me dites pas que c’était la première fois que 2 personnes de ce forum, se rencontraient « pour de vrai » ???

en tout cas, c’était vachement agréable !!

Il me tarde que Thérésa rentre, pour que je sache la fin de l’histoire, à savoir, si elle a pu récupérer sa voiture en temps et en heure… en espérant que tout cela ne lui a pas coûté trop cher !!! :astonished:

Je devais recontrer Theresa le 9 juin à Cologne mais elle a eu un repas de famille :cry: Mais une rencontre entre AOMaxiens serait sympa mais ultra difficile à organiser!

Nous aurait on trompé ? :stuck_out_tongue:

C’est sûr que c’est toujours difficile de réunir des forumiens, mais avec un minimum d’organisation et la bonne volonté de plusieurs personnes, cela reste toujours possible :slight_smile: … il suffit d’une période fériée chez tout le monde, d’un évènement culturel franco-allemand intéressant pour tous, etc et hop !!!

Une finale de Coupe du Monde par exemple :wouaw: ??

Oh voui, une grande fête pour Allemagne-au-maxiens !!! Quand qu’on organise ça ? :jump:

chui partant ^^ :smiley: :jump:

Voilà, je suis de nouveau ! :youhou:

Kissou a déjà parlé de ma panne de voiture! L’antivol on ne pouvait pas plus réparer; on a malheureusement dû échanger.
Le garage était 140 km loin de notre auberge et
environ 20 appels téléphoniques ont été nécessaires pour régler tout. :crazy:

Le garage a eu besoin
• du code de sécurité de ma clé
• et le numéro de moteur de ma voiture (j’avais oublié tous mes papiers de voiture à Cologne :frowning: ) pour commander une nouvelle pièce d’Allemagne
• et une confirmation écrite pour l’ordre de réparation (par Télécopie de notre auberge).

Ma voiture était dépannée jeudi après-midi et c’est pour ça que nous ne pouvions pas partir avant vendredi matin.

Donc je devais prolonger pour trois jours le contrat de la voiture de location et je devais aussi modifier la réservation de la chambre à Beaune où nous avons voulu passer encore un jour.

Être obligé de faire deux jours supplémentaires des vacances :smiley: :dance: :smiley: :dance: :smiley: ,
nous avons visité aussi Domme, Figeac, le Château Beynac et beaucoup d’autres sites. Et nous avons aussi trouvé Miel aux Noix (Domme) !!! Mais, il était si insolemment cher que nous l’avons laissé sans regret.

Samedi soir à 22.00 h nous sommes bien arrivés chez nous.

C’étaient vacances très agréables et la meilleure chose était la rencontre avec la « véritable Kissou », qui es vraiment sympa !!!
:clap: :merci: :clap: :merci:

D’ailleurs, est-ce que vous avez su qu’elle parle couramment allemand?

Merci beaucoup, Kissou, que tu as attendu avec nous à la dépanneuse l’après-midi et que tu as fait les traductions ! Et si tu ne nous avais pas conduits à location voitures à temps, nous aurions dû passer les nuits sous les ponts de Périgueux jusqu’à lundi! :cry:

Une grande rencontre des Allemagne-au-maxiens est une très bonne idée!
:top:
Je vous propose :
Cologne ! Cologne ! Nous allons à Cologne ! :fr: :jump: :alld: :jump:

Endlich bist du zu Hause zurück gekommen !!!Quelle histoire !!!

non non… je ne parle pas Allemand couramment… es ist Falsch !! Je me débrouille en allemand… C’est différent !!! :laughing: :laughing: :laughing:

Désolée que tu ai eu tant de problèmes avec ta voiture !!! espérons qu’au bout du compte, avec toutes les assurances, tu arrives à être remboursée de pas mal de chose !!!

Comment as-tu trouvé le village de DOmme ?? c’est particulier non ??? c’est un très vieux village… Le château de Beynac est magnifique aussi !! es-tu passé par La Roque Gageac pour aller à Beynac ?? as tu aperçu les maisons troglodytes ??

Nous attendons de tes nouvelles, et sommes très heureux de te retrouver sur ce forum !!

Bis bald (j’ai bien reçu ton mail :wink:

Kissou33 :wink:

Salut les Miss :youhou:, content de vous retrouver parmi nous :smiley: !

Dites-donc quelle histoire cette rencontre !! J’ai pas très bien compris, c’était ta voiture Theresa qui était en peine, ou bien celle que tu as louée ?

Bonsoir Kissou et Sebomax ! :coucou:

Danke für das freundliche Willkommen :smiley: !

Hehe, das war eine Herausforderung, ein echter Erlebnisurlaub! Nachträglich finde ich es richtig toll ! :smiley:

Domme hat mir sehr gefallen. Leider 10.000 anderen Leuten auch an dem Nachmittag, als wir dort waren. Die Aussicht ist überwältigend. Soll ich euch mal ein paar Fotos von eurem schönen Frankreich zeigen? An La Roque Gageac kann ich mich nicht erinnern. Les maisons troglodytes ?? Sind das Höhlenwohnungen?

Ich schreibe für Dich extra auf Deutsch, weil Du noch sooo viel üben mußt! :stuck_out_tongue:

Malheureusement, ma propre voiture était en panne. Si il s’aurait agi d’une voiture que j’aurais louée, j’aurais pu laisser tranquillement les soucis de la réparation au Location voiture (et je serais rentré comme prévu !)

Olala, quelle aventure, ces vacances !! Je trouve ça génial que vous vous soyez rencontrées, Kissou et Theresa !

Oh ja, mach mal ! Die Landschaft hört sich sehr lecker an ! :wouaw:

Tu as raison Surfanna… ça me fait encore tout bizarre… de savoir que je connais Thérésa (et sa soeur )… et pas vous !!! :laughing:

Oui, c’est très chouette !

En fait, il y a déjà eu une rencontre Allemagne-au-maxienne : Appelqvist, Vinc et moi, on a fait connaissance à Paris !! :smiley:

et ça c’est passé comment ??? je trouve cela génial, que l’on puisse mettre une voix et un visage sur un pseudo !!!

Il m’a aussi fait beaucoup plaisir, avoir le rendez-vous avec Kissou. Elle avait cette bonne idée. Je n’avais pas eu le courage de demander (je dit honnêtement).

C’est un joli sentiment de discuter ici dans le Forum avec un participant dont vraiment on a fait la connaissance. Cela me fait l’envie de réfléchir à notre grande rencontre AOX !