Warum ??? en Français on dit « qui tente rien n’a rien »… je pourrai traduire cela (sans dictionnaire) par « Man probiert nichts, hat nichts »…
Tu aurais pu refuser… mais tu as accepté… et … Somme toute, on a passé une bonne journée (malgré la panne de ta voiture) non ???
Alors pour répondre à ta question, Kissou, on avait posté quelques messages à l’époque dans ce fil.
C’était très marrant de se voir « en vrai ». Surtout Appelqvist, j’avoue que pour le coup, son (ancien) avatar et surtout son pseudo m’avait influencée et je m’attendais à rencontrer un finlandais blond aux yeux bleus. En fait… mais non, je ne dévoile aucun secret !!! D’ailleurs, si vous lisez attentivement le forum, vous aurez des indices sur les origines d’Appy !!
cela prouve bien Surfanna… Que par moment… L’avatar et le pseudo influence la perception que l’on peut avoir d’une personne (voir sur « Et si on papotait un peu »
Dans mon cas… je trouve cela très bizarre… cette sensation de franchir le pas pour rencontrer quelqu’un que l’on ne connait que par internet… j’avoue que je n’avais pas peur de la rencontre avec Thérésa, mais si Thérésa avait été un homme… je ne sais pas si j’aurai proposé la rencontre… par manque de confiance sans doute !
Je n’avais pas mal compris ta phrase !! Mach dir keine Sorg !
Mais imagine une chose… Si je n’avais pas osé te faire cette proposition, et si tu n’avais pas osé… on aurait quand même raté une SUPER BONNE JOURNEE ensemble non ???
Et nous n’aurions rien appris de nos différentes coutumes des adieux de célibataires et de la mariage, du Ohrwurm et des chaussettes de l’archiduchesse !!!
l’Ohrwurm est une mélodie, que on doit entendre partout (Schnappi par ex.), que trotte par la tête (l’oreille) partout et qu’on siffle ou chante bien qu’elle tape entre-temps déjà à l’un sur les nerfs.
C’est vrai qu’en France on utilise régulièrement ce nom pour parler de l’antivol qui bloque le volant d’une voiture . Quel mot utilise-t-on pour désigner cela en Allemagne ?
Ca dépend : Wegfahrsperre ou Alarmanlage (sachant que la première est obligatoire sur tous les véhicules depuis quelques années, alors que la seconde est une option). Il en existe d’autres encore.
Nicht der Rede Wert, Theresa. Mach’ich immer gerne.
Ich kenne mich mit Autos gar nicht gut aus (ja ja, ich weiß, was ihr gleich denkt : ein Mann der sich nicht mir Autos auskennt ?! Ja, das gibt’s), aber ein Lenkradschloß ist ja 'ne Wegfahrsperre, oder gibt’s da ein Unterschied ?
A Propos Neiman : in Deutschland sind Neiman-Schlösser sehr bekannt bei Motorradfahrer/innen. Hier ein Beispiel für so ein Lenkschloß (das ist übrigens ein sehr guter Diebstahlschutz bei Motorrädern) : louis.de/promotion/lenkschlo … neiman.asp
Jetzt wissen wir daß Du keine Motorradfahrerin bist Theresa.
Das fragst Du ausgerechnet eine Frau?! Glaub nicht, dass ich mehr ahnung von PKWs hätte, als Du!
Aber ich will versuchen, es zu erklären.
Das Lenkradschloß ist vermutlich die älteste Wegfahrsperre (so alt wie Herr Neiman) und verhindert, dass das Auto ohne Zündschlüssel gestartet und gesteuert werden kann.
Das ist für moderne Diebe natürlich kein Hindernis mehr. Daher gibt es in der heutigen Zeit elektronische Wegfahrsperren, die den Stromkreislauf unterbrechen und nur mit einem bestimmten Code in Gang gesetzt weden können.
Und dann kenne ich noch mechanische Wegfahrsperren wie Lenkradbügel oder Haken, die Lenkrad und Gaspedal verbinden und dadurch arretieren.
Wahrscheinlich gibt es noch ganz andere Dinge, da müsste man mal im Internet recherchieren.
In meiner Berliner Zeit bin ich immerhin Vespa gefahren!