Titres des feuilletons populaires en VO allemande

Bonjour :slight_smile:
Un petit quizz :
A votre avis quels titres a-t-on donné en français à ces séries télévisées anglo-saxones aussi très populaires chez nous ?
… Et la liste est loin d’être exhaustive…
Schatten der Leidenschaft
Reich und Schön
Zeit der Sehnsucht
Mit Schirm, Charme und Melone
Invasion von der Wega
Nummer 6
In geheimer Mission : Au lieu de In geheimer Mission lisez, Kobra, übernehmen Sie
Akte X – Die unheimlichen Fälle des FBI
JAG – Im Auftrag der Ehre
Pazifikgeschwader 214
Die Zwei
Das A-Team
Verrückter wilder Westen
Unsere kleine Farm

Bis bald :slight_smile:

Les Feux de l’amour
Amour, Gloire et Beauté
Des Jours et des Vies
Chapeau melon et bottes de cuire
…connais pô!
…connais pô!
…connais pô!
X-files: aux frontières du réel
euh… JAG
…connais pô!
Amicalement votre.
L’agence tous risques
…connais pô!
La petit maison dans la Prairie.

Ta psq tout bon et sans dico, :respect:
Alors voici donc les solutions

Invasion von der Wega : Les Envahisseurs
Nummer 6 - Le prisonnier
In geheimer Mission – Mission Impossible (le feuilleton, pas le film)
JAG – Im Auftrag der Ehre – Richtig
Pazifikgeschwader 214 – Les Têtes Brûlées
Verrückter wilder Westen – Les Mystères de l’Ouest

Dois-je en dire que tu n’aimes pas Robert Conrad qui a joué dans les derniers feuilletons cités :smiley:
:wink:

De qui? Je pense que ces séries sont assez datées et n’ont pas eu de rediffusion.
Alors que Chapeau melon et bottes de cuire je regarde souvent sur arte à 13ans j’avais sans doute vu toutes les saisons.
La petit Maison dans la prairie, agence tous risques, amicalement votre ou x-files, j’ai dû voire des rediffs en Allemagne.
Et pour les soaps, je construis de joli adjectif « Schatten-der-Leidenschaft-mäßig »… c’est tellement culte et n*l

Oui les 2 dernières datent de la fin des années 60 et 70, il y eu des rediffusions, mais pas sur les chaînes connues. Par contre le Prisonnier, pas du tout , bien au contraire, il y a même des fans qui organisent des jeux de rôle dans le monde entier. Arte a rediffusé la série l’année dernière. Les soap- opéras c’est génial, c’est hyper sérieux, un trésor pour le traitement automatique des langues parlées multilingues :stuck_out_tongue:

Au cas où…, à part Derrick, un cas pour 2 et le Renard ainsi que la Clinique de la Forêt Noire. Je n’avais pas de cas de série allemande célèbre. Il y avait bien « l’Enquêteur » dans les années 80. Si qq’un en connait de plus récentes, je suis preneuse ? … Ainsi, je pourrais faire la même chose pour l’allemand…
======Bon je retourne à Taratata
:wink: