Bonjour
Un petit quizz :
A votre avis quels titres a-t-on donné en français à ces séries télévisées anglo-saxones aussi très populaires chez nous ?
… Et la liste est loin d’être exhaustive…
Schatten der Leidenschaft
Reich und Schön
Zeit der Sehnsucht
Mit Schirm, Charme und Melone
Invasion von der Wega
Nummer 6
In geheimer Mission : Au lieu de In geheimer Mission lisez, Kobra, übernehmen Sie
Akte X – Die unheimlichen Fälle des FBI
JAG – Im Auftrag der Ehre
Pazifikgeschwader 214
Die Zwei
Das A-Team
Verrückter wilder Westen
Unsere kleine Farm
Bis bald
Les Feux de l’amour
Amour, Gloire et Beauté
Des Jours et des Vies
Chapeau melon et bottes de cuire
…connais pô!
…connais pô!
…connais pô!
X-files: aux frontières du réel
euh… JAG
…connais pô!
Amicalement votre.
L’agence tous risques
…connais pô!
La petit maison dans la Prairie.
Ta psq tout bon et sans dico,
Alors voici donc les solutions
Invasion von der Wega : Les Envahisseurs
Nummer 6 - Le prisonnier
In geheimer Mission – Mission Impossible (le feuilleton, pas le film)
JAG – Im Auftrag der Ehre – Richtig
Pazifikgeschwader 214 – Les Têtes Brûlées
Verrückter wilder Westen – Les Mystères de l’Ouest
Dois-je en dire que tu n’aimes pas Robert Conrad qui a joué dans les derniers feuilletons cités
De qui? Je pense que ces séries sont assez datées et n’ont pas eu de rediffusion.
Alors que Chapeau melon et bottes de cuire je regarde souvent sur arte à 13ans j’avais sans doute vu toutes les saisons.
La petit Maison dans la prairie, agence tous risques, amicalement votre ou x-files, j’ai dû voire des rediffs en Allemagne.
Et pour les soaps, je construis de joli adjectif « Schatten-der-Leidenschaft-mäßig »… c’est tellement culte et n*l
Oui les 2 dernières datent de la fin des années 60 et 70, il y eu des rediffusions, mais pas sur les chaînes connues. Par contre le Prisonnier, pas du tout , bien au contraire, il y a même des fans qui organisent des jeux de rôle dans le monde entier. Arte a rediffusé la série l’année dernière. Les soap- opéras c’est génial, c’est hyper sérieux, un trésor pour le traitement automatique des langues parlées multilingues
Au cas où…, à part Derrick, un cas pour 2 et le Renard ainsi que la Clinique de la Forêt Noire. Je n’avais pas de cas de série allemande célèbre. Il y avait bien « l’Enquêteur » dans les années 80. Si qq’un en connait de plus récentes, je suis preneuse ? … Ainsi, je pourrais faire la même chose pour l’allemand…
======Bon je retourne à Taratata