Tokio Hotel

Sa l’avenire le dira

A par sa il y a encore un peu plus d’une année je faisais parti des « groupiiii en folie » :laughing:. Et « grâce » à eux, à force de m’interressé et vu que les journaux français n’avaient rien sur eux, je me suis mis a lire en allemande parce que je voulais absolument comprendre alors bon peut-être que d’autre personnes feront la même chose

Ps: Ce n’est qu’un avis personel bien sur

Démotiver suppose qu’ils aient été un jour motivés, or, j’ai jamais remarqué que les Français soient motivés pour la musique allemande… C’est le néant total, alors à mon avis, TH ne peut que améliorer la situation ou la laisser telle qu’elle est, mais l’empirer ça me semble pas techniquement possible.

D’ailleurs, les TH ont un mérite un se faisant connaître en France : ils prouvent au moins que la musique allemande, ça existe ! Et ça, c’est déjà pas mal, parce qu’il faut être honnête, l’immense majorité des Français pense carrément que la musique allemande n’existe pas, puisque c’est bien connu, l’allemand est une langue horrible et qu’il est donc impossible de la chanter, et puis d’ailleurs on en entend jamais à la radio, donc c’est bien la preuve, hein ?

Ben c’est un avis personnel : mais en tant que Français, je préfèrerais que les gens ne connaissent pas la musique Française, plutôt qu’ils la connaissent sous la forme de Kyo par exemple.
Si c’est pour sortir du TH, autant ne rien sortir, ce groupe est une veritable insulte aux vrais musiciens Allemands et a tous les autres d’ailleurs… quand je penses qu’il y a des types bien meilleurs qui doivent limite faire la manche pour se nourrir ça m’enerve.

Il faut de tout pour faire un monde

Regardez le nouveau clip de Tokio Hotel - Übers Ende Der Welt tirer du nouvel album Zimmer 483 prévu le 26/02/07!
youtube.com/watch?v=zNpaccbtauk&NR

Désolé Pepito, mais je trouve les commentaires de ce type ridicules :imp: : Figure-toi que bien des gens détestent ce que tu adores, alors permet aux autres d’adorer ce que tu détestes !

La qualité dans le domaine artistique est purement subjective. Tout le monde a le droit d’aimer ou de détester l’oeuvre de tel ou tel artiste, de trouver les choses belles ou moches. Par contre, condamner le fait que les autres aiment une oeuvre que tu détestes, je trouve ça complètement idiot.

Edit: Désolé si je m’emporte pour rien, je suis un peu vénert ce matin…

Encore une fois on detourne ce que je dis, je ne blame pas ceux qui aiment, je blame le fait qu’il y a bien meilleur qu’eux, et ça c’est un fait ce n’est pas une question de gout, ces mecs ne savent pas jouer, desolé, mais les lives de TH c est comique quoi!
Tes arguments sont aussi nazes que les miens, bienvenu au club ^^
pff la subjectivité, c’est le mot facile ça! Tu a totalement raison sur ce point mais là tu en abuses! Il faut user la subjectivité a un certain niveau avant d’utiliser ce mot n’importe comment, mais bon, c’est un dialogue de sourds :unamused: j’ai remarqué que personne n’est capable de dire pourquoi il aime TH, même si je suis le seul a avoir un tel point de vue, (ou alors les autres ne m’aident pas) j’aurai le merite d’argumenter, même si j’ai tort!

La musique et tous les arts sont toujours une question de goût et des goûts et des couleurs on peut discuter bien. Tant qu’on ne devient pas vexant contre l’autre. Et je pense qu’un vrai fan d’un groupe peut vivre bien avec la critique. Sinon il serait aucun :wink:

Mon avis concernant l’apparition des groupes à la façon Tokio j’ai déjà dit sur un autre topic. Je pense ils ne portent pas préjudice. Ils viennent et ils partent comme le vent. Et seulement celle-là qui sont vraiment profonde et unique vont rester inoublié. Tout le monde sait que la musique est un bon business à court terme et qu’à la longue seulement la qualité s’imposer

Qu’est-ce que tu entends par meilleur ? Si tu parles du point de vue technique, effectivement, TH ne met pas en avant une profusion de notes qu’on pourrait retrouver dans d’autres compositions.

Quant à ta facilité à critiquer la qualité artistique de TH ou les arguments de mes messages, j’aimerais bien qu’elle soit étayée par des réflexions dignes de ce nom. La critique est facile, l’art est difficile…

Merci de bien méditer cette phrase avant de répondre.

Je n’en dirais pas plus, c’est un dialogue de sourd, je te laisse sur tes grands points de vue artistiques, tout ça pour defendre TH…
et ma critique est tres facile je concede, mais celle que fait TH l’est tout autant, la critique est plus facile que l’art, mais l’art dont nous parlons n’est pas plus complexe que la critique que je lui porte!

Je ne vois pas vraiment pourquoi quiconque aurait à le faire. Pour autant que je sache, on n’aime pas spécialement une musique ou tout autre art pour des qualités objectives telles que les capacités techniques, sinon, bien des artistes seraient au chômage et on n’aurait dans les bacs que des artistes diplômés des écoles d’art.

Ton raisonnement est typiquement celui qui pousse à dire que Malevitch ou Soulage (ou bien d’autres) ne valent pas un pet de lapin sous prétexte que tes gamins font pareil avec trois crayons et un bout de papier. Moi je ne cautionne pas spécialement ce qu’a fait Malevitch, ça me laisse complètement indifférente, mais je ne vois aucun inconvénient à ce qu’il ait sa place dans les musées : il a peint, des gens ont été touchés par ce qu’il a fait et ont voulu l’exposer, eh bien c’est leur droit et l’art est ainsi créé : l’art n’a d’existence que dans la reconnaissance du public et il n’y a d’art illégitime que celui qui n’est vu/lu/entendu par personne.

Deuxièmement, ton raisonnement est faussé car tu pars du principe que TH prend la place d’autres groupes plus à ton goût, mais il y a de la place pour tout le monde ! Si ces autres artistes si géniaux ne sont pas connus en France, ce n’est certainement pas la faute de TH, personne ne les empêche de se faire connaître. C’est probablement juste que ça ne les intéresse pas, car l’expérience TH montre bien que la supposée résistance psychologique des Français n’est pas un obstacle insurmontable.

Sonka, grâce a toi, je connais Malevitch maintenant :laughing:
merci pour tout! :sunglasses:

je viens de lire tous vos commentaires (même les plus enflammés :wink: )… Je n’ai pas écouté TH… simplement parce que je ne dois pas écouter les radios qui les passent… et puis… en voiture… j’écoute JULI :wink:

Cependant, voici la discussion que j’ai eu avec mon frangin l’autre jour (il a 30 ans passé, je spécifie) et qui écoute les radios passant TH :

« Toi qui aime l’allemand, t’as entendu parle du groupe Tokio Hotel »

Moi : « oui, pourquoi tu les as entendu à la radio (française sous entendu) »

Lui : « oui, faut aimer… personnellement… je préfère la version anglaise que la version allemande » !!! :astonished: :astonished: :astonished:

et c’est malheureusement l’avis de pas mal de français, qui, n’étant pas habitué à entendre de l’allemand… Préfère écouter une version anglaise… (je précise que mon frangin, comprend autant l’une des versions que l’autre… c’est à dire… pas grand chose ! )

Cependant, si les radios françaises en général, nous passer PLUS de groupe/chanteur allemand, je pense que les oreilles des français s’y feraient très vite… mais voilà… Les radios françaises font la pluie et le beau temps…

et c’est de là que vient tout le problème (à mon humble avis ! )

Moi je pense comme Pepito , et j’ai pas peur de le dire ^^

Comme on dit souvent : Les artistes sont ceux dont on entend pas parler.

Il y’a quelques exceptions bien sur…Mais les membres de TH n’ont pas d’âmes d’artistes…Ils sont simplement cupides et jeunes :slight_smile:.

M’incendiez pas hein, chacun son point de vue comme vous dîtes =)

Totalement d’accord avec Sonka!
La musique, ça se ressent.
Inutile d’aller analyser la personnalité de l’artiste, le nombre d’accords utilisés…
A l’adolescence, on considère souvent certains artistes comme tendance, rebelle et d’autres comme complétement ringards ou gamins, vous verrez, ça vous passera: fermez les yeux et écoutez!

Personnellement, je n’aime pas Tokio Hotel parce que la voix du chanteur me déplaît, mais son âge, son look et sa dernière coupe de cheveux, si vous saviez comme je m’en fous!

:fete:

ben alors… c’est bien dommage !

Tu es comme dire un peu à la masse (sans être méchante) :laughing: :laughing: :laughing:
Le clip est déjà mis sur les postes au dessu :wink:

Ce n’est pas bien grave, ça permettra à tous les fans de TH de redécouvrir encore et encore ce clip de leur groupe préféré… :wink:

pas de « re » découvrire mais de « rere » découvrire mdr