Tokio Hotel

Tokio Hotel a remporté hier soir le trophée du « meilleur groupe international » aux NRJ Musci Award (ca vaut ce que ca vaut…)

Commentaire du nouvel obs :
Les « jeunes teutons de Tokio Hotel qui ont tenté, en vain, d’expliquer la vague d’amour dont ils sont l’objet en France. En effet, et sans qu’on puisse expliquer pourquoi, le groupe a réconcilié à grands renforts de coups de gel ultra-fixant dans les cheveux la jeunesse française avec la langue de Goethe.
En emportant le trophée du groupe international, Tokio Hotel s’est fendu de la lecture d’un texte de remerciement écrit en français, avec diront les fans, ce délicieux accent à couper au couteau, mais à peine compréhensible pour tout français non-germanophone averti. »

On a droit à tous les clichetons à 100 balles,depuis les jeunes teutons,pourquoi pas les hordes tudesques,la langue de Goethe,
le "délicieux "accent à couper au couteau,à peine compréhensible pour tout français non germanophone averti
Perso ,Tokio Hotel ne me fait ni chaud ni froid,mais pour un canard « de gauche »,donc ,par définition ,ouvert,faire preuve d’un tel « prêt à penser-prêt à parler » me semble très regrettable.Il y a encore du pain sur la planche pour faire évoluer certaines mentalités. :wink:

Je voulais regarder la « cérémonie » ( si on peut appeler ça comme ça >< … ) histoire de voir si ils allaient gagner un petit qqch.

Heureusement leur catégorie est passée au début, ce qui m’a permis de ne pas me farcir tout le reste de l’émission …

Je suis revenue un peu plus tard dans la soirée histoire de voir, mais la vue de James Blunt fesant l’éloge de Céline Dion, cette dernière prenant un air géné et émettant une sorte de " pouffement " avant de se lancer dans l’énumération de noms de gens que personne ne connait et dont pour ma part, je n’ai absolument rien à cirer, m’a fait rebrousser chemin. J’ai donc à nouveau zappé avant qu’elle arrive au remerciement de son poisson rouge …
Je ne lui en veux pas particulièrement, c’est juste le seule petit bout de la cérémonie que j’ai vu, avec la remise du prix de Tokio Hotel.

En ce qui concerne le commentaire du nouvel obs, j’ai l’impression que les cheveux du chanteur passionent particulièrement les journalistes français, au point qu’il ne peuvent s’empêcher d’en rajouter une tartine à chaque fois.
Bon oui, il a une drôle de coupe de cheveux …rions un bon coup et puis passons à autre chose parce que là ça commence à être un tantinet lassant --’
Et pour ce qui est de son "délicieux accent " non seulement je ne trouve pas qu’il soit incompréhensible et même si il l’était, pour les niaiseries que débitent les autres en français ou anglais parfait, je me demande si la perte est énorme …

Voilà, désolée de la longueur de ce poste, mais ça m’a fait du bien :smiley:

Tschuss !

je n’ai rien vu de la cérémonie… mais je pense 2 choses :

  1. que le mot « teuton » est vraiment déplacé…

  2. que AU MOINS le type de Tokio Hotel qui a parlé en Français, s’est donné LUI… la peine de parler en Français !!! même s’il avait un accent à couper au couteau, il a eu le courage de le faire… Certains français n’osent même pas dire « Danke » dans la langue de Goethe…

Encore une fois… Certains français devraient balayer devant leur porte, avant d’aller balayer devant celle de nos voisins allemands… :confused:

De toute façon, les journalistes ne s’expriment pratiquement qu’à coup de lieux communs…

@Kissou : oui puis sans parler des anglophones qui ne font aucun effort… Franchement, même quand les gens font l’effort de parler dans notre langue, sont pas contents… :imp:

Et d’accord aussi avec toi, Chacha !

Il paraît que TH viendrait sur le prime de la Star Ac vendredi prochain pour la deuxième demi-finale. Bon à confirmer quand même, vu que la programmation de l’émission change assez souvent à la dernière minute.

En plus, c’est la demi-finale de Quentin (pour ceux qui n’auraient pas suivi : candidat germanophone de la starac cette année), on peut peut-être espérer les voir chanter en allemand cette fois ? (bon, l’espoir fait vivre…)

Sonka : si tu parles du prime de demain (1er Février) ce n’est pas la demi-finale de Quentin, mais celle de bertrand et de Mathieu :wink:
Si tokio hotel vient… ça sera encore probablement pour chanter en Anglais, comme la première fois :frowning:

Non, j’ai bien dit vendredi prochain, et j’ai bien dit pour la demi Quentin/Claire-Marie. Donc, le 8 février :wink:
Les invités de demain sont déjà confirmés, heureusement !

C’est quoi Tokio Hotel? :S :crazy: :crazy: :question: :question: :question:

rammstein c’est effectivement un style assez spécial mais au moins les gars ki chantent ne ressemblent pas à des filles et les thèmes abordés dans leur chansons sont beaucoup moins niais que ceux abordés par tokyo hotel qui parlent de rebellions et des sentiments puérils partagés par de très jeunes adolescentes.C’est un peu comme le groupe francais " to be tree" je trouve ke meme si ca permet daffirmer un peu plus la langue germanique en france ce groupe donne surtout une mauvaise image de l’allemagne.(a mon avis) je pense kil ya dautres groupes allemands ke tokyo hotelsjavascript:emoticon(‹ :D ›)
Very Happy

Je ne pense pas qu’un groupe arrive a donner une mauvaise impression d’un pays. Si ça serai le cas alors l’Amérique ou la France ne serait pas ce qu’elles sont en sachant que la France est la première déstination de voyage :wink:

Si c’ETAIT le cas…

oui je suis daccord mais tokyo hotel constitue le seul groupe allemand médiatisé en france, en france ki ne connait pas tokyo hotel ? tokyo hotel est donc le meilleur exemple utilisable par un detracteur francais du rock allemand. L’argument a donc plus d’impact avec tokyo hotel qu’avac un autre groupe allemand peu connu en france

Tokio Hotel avec un « i » Joris.
Bref je pense pas qu’ils véhiculent une mauvaise image de l’Allemagne. Au contraire. Et c’est loin d’être le seul groupe de rock médiatisé. Killerpilze arrive en force derrière… et prenne une sérieuse relève.

Alors, il vas s’en remettre de son opération ? le monde entier retient son souffle^^

quelqu’un a t’il eu des reponses??? =D

MDRRRRR!!! il s’en ai remis depuis un sacré moment =)
enfin sacré… je me comprends depuis quelques jours quoi.
Son cher frère lui a meme acheté une ardoise et une craie
pour pouvoir discuter …vu qu’il ne peut pas parler pendant
dix jours au minimum. Qu’il est gentil ce p’tit Tom. ^^
Et c’est encore ce meme cher frère qui conduit sa diva de soeur… euh frere désolé partout ou il veut. Enfin il fait le taxi quoi… lol

Bref je m’arrete =)

artsetspectacles.nouvelobs.com/p … 72132.html

Source : Nouvelles d’Allemagne

Je trouve ça pas mal du tout, 16ème aux États-Unis, quand on sait à quel point ce marché est difficile à aborder !