1500

Zut alors, je m’étais fixé la limite de 1500 interventions et après, je faisais disparaître oschpele…
Emporté par mon élan, je m’aperçois que j’ai failli à ma vigilance… Alors, vous allez devoir me supporter encore jusqu’à 2000… :unamused:

Laisse moi me réjouir de cette formidable inattention ! :smiley: :clap:

C’est quoi ce délire? Tu veux partir, pars, mais si tu nous demandes notre avis, alors tu restes en CDI. Non mais, on ne va pas se priver d’Oschpele aussi facilement. :stuck_out_tongue: :smiley:

Le pire, c’est que ce n° 1500 t’était adressé, lorsque j’évoquais les désagréments des pistes cyclables le long des fleuves pour les pédestres. :wink: C’était lundi, j’avais passé un WE formidable dans la neige, je me sentais bien, et je n’ai pas fait attention! :crazy:

on prolonge ton contrat jusqu’à 20000 message même si tu veux, je pense que personne ne dira le contraire :stuck_out_tongue:

Je te comprends, oschpele. Je voulais mourir à la trentaine comme le Christ et Mozart…et j’ai raté le rendez-vous avec la camarde.(la camarde= der Tod)
:frowning: :frowning: :frowning:

pffff… y’en a… il ferait tout pour se faire remarquer !!! :laughing: :laughing:

t’es pas bien ici ??? bon… d’accord… Parfois les modos sont sévères… mais on est payés pour cela (enfin… façon de parler !!! :laughing: )…

Allez… reste … au moins jusqu’au 15000…ça ne fait qu’un zéro en plus… :wink:

et pour être gentille je t’envoie du soleil bordelais :wink:

:open_mouth:
du kannst uns doch hier nicht ALLEINElassen :cry: :cry: :smiley:

Bouh le vilain! Il veux nous abandonner! On t’adopte en CDI, allez reste! :stuck_out_tongue:

Si tu part , je perd un bon avocat, toi qui a si bien plaider ma cause. on a bession de toi.

                   jean  luc :wink:

Je te propose de partir au 15000 ^^:smiley:

Et même que je te propose une presque auto-augmentation de 170%.

Bleib doch mal hier.

Je crois que j’ai été mal compris. Je n’ai pas dit que je voulais quitter le forum en tant que personnalité réelle, j’ai dit que je voulais faire disparaître oschpele, qui est un personnage virtuel, un pseudo, sur lequel j’ai droit de vie et de mort. Mon problème, c’était que « oschpele », qui est un juron en dialecte, n’était pas adapté au niveau de mes interventions dans lesquelles je m’efforce de m’exprimer dans une langue à peu près correcte, que ce soit le français ou l’allemand. C’est en voyant d’une part des intervenants revenir en changeant de pseudo et en prenant une identité plus adaptée, que l’envie m’est venue aussi de prendre un pseudo plus noble, plus conforme avec mon « métier de seigneur », bien que ma noblesse ne soit que celle de la rue.
Bref, je me retrouve dans la même position qu’Arthur Conan Doyle, quand il en a eu marre de Sherlock Holmes, et qu’il l’a envoyé ad patres en le faisant tomber dans la chute du Giessbach. Aussitôt, protestations des lecteurs, « vous n’avez pas le droit de nous faire ça! », si bien que l’auteur a été contraint de rappeler son héros en arguant qu’il avait pu se rattraper in extremis à un rocher et que sa mort n’était qu’une mise en scène.
Non, non, chers amis, pas de panique! Pour le meilleur et pour le pire!
:wink:

T’as pas honte de nous faire peur comme ça, toi !!!

Je vote pour le changement de pseudo immédiat. On s’en fout du nombre de post, on veut juste la noblesse de rue - la seule qui compte. :king:

d’accord avec elie :smiley:
les titres de noblesse,on acquis dans la rue,surtoute façon
:viking:

Voilà qui est fait. Longue vie donc à Andergassen, digne représentant de la noblesse de la rue. Je voulais ravir quelques quartiers à Elie, on a donc échappé de peu à « Tägen von Villanders », mais cela aurait fait trop « Noblesse oblige », et je n’ai pas les moyens pour me payer le luxe de loger au château de Branzoll (malheureusement!)

Tu vas passer ton temps à expliquer pourquoi c’est Andergassen et pas Indergasse. :laughing:
Noble ami, et voisin de ma très chère vallée de Müstair : Allegra Andergassen !

Ooooooooooooooooh le sale coup que tu me fais !!! :imp:
Depuis que t’es inscrit ici, j’ai jamais réussi à me souvenir comment écrire ton pseudo, j’étais toujours obligée d’aller dans les messages pour faire un copier-coller… Et y’a seulement deux jours, oui, tout juste ! je me suis dit « bon allez quand même depuis le temps, faut faire un effort » et j’ai cherché un moyen mnémotechnique de me souvenir de ton pseudo…
Tu le fais exprès, j’en suis sûre !!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

La forme tyrolienne est ainsi. D’ailleurs, au Tyrol, la plupart des noms sont d’anciens noms ladins germanisés au XVIIIe siècle sous la férule joséphinienne « éclairée ». On est donc au bord de la rue ou du chemin, au-dessus ou au-dessous du chemin (Obwegs, Obwexer, Unterweger, lad. Soratru, Sottru)

Aaaaaah, c’est le -n des féminins faibles !? Wow, ça a disparu du reste de la surface de la terre au XIVe siècle.