Tour de France 2017

ce dernier démarre de Düsseldorf cette année, belle fête à prévoir :laughing: :laughing:

lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout … 017/737879

Bon , ils ne passent pas dans mon coin ! Dieu soit loué ! :mrgreen: :vamp:

Juste pour taquiner michelmau, ici un de ses groupes préférés, originaire de Düsseldorf :
youtube.com/watch?v=Yt3p-F2x7rY

Pour les quelques kilomètres qu’ils feront en Allemagne, ils auraient mieux fait de ne pas venir, c’est ridicule! Pour les autres pays ils restent toujours plusieurs jours et là, à peine une journée, vraiment inutile.

Je serais curieux de savoir si Jean Robic et Louison Bobet sont de la partie !
:mrgreen: :vamp:
Bon , je sors .

je vous rappelle un truc :

TOUR de France

c’est tout :stuck_out_tongue: :unamused: :unamused:

Le tour de France peut se faire de l’extérieur, hein… La vallée du Rhin en Allemagne, puis le Jura suisse, les Alpes valaisannes, puis piémontaises, et on reprend les Pyrénées entre Catalogne et Pays basque via l’Aragon, pour repartir de la mer du Nord à Aix la Chapelle et Düsseldorf… et la boucle est bouclée !

Il fait aussi un rapide crochet par le Luxembourg!

Par contre c’est toujours une belle initiative de faire commencer le Tour de France à l’étranger. Une contribution sportive à un monde sans frontières.

Chaque année les mêmes plaintes de la part de gens qui de toute façon ne vont pas voir le Tour de France, et chaque année, le tour à l’étranger a plus de succès que le tour en France! Le tour de France est fait de nombreux étrangers alors c’est bien de leur rendre la pareil en visitant d’autres pays.

Idem ! :mrgreen:

en Angleterre il avait fait un gros succès populaire
ce sera de même en Allemagne :laughing: