Traduction d'articles/vidéos sur Nena

Voîlà il s’agit d’une vidéo de nena et j’aimerai savoir ce que tous(es)ce qu’ils disent d’elle,en gros merçi.
Voîçi le lien rtl2.de/17877.html il faut appuyer sur la photo de nena et il y’a la vidéo,merçi à vous tous(es). :smiley: :wink:

En gros et sans souci d’exhaustivité, ils parlent de son retour fulgurant après de nombreuses années de silence radio en disant que son retour est très réussi, qu’elle a su se renouveler, notamment en mettant son rôle de maman à l’honneur dans l’écriture de chansons pour enfants. Ils disent qu’elle a réussi à conserver ses vieux fans, tout en en ayant de nouveaux, très jeunes. Et que c’est incroyable de la retrouver toujours aussi forte, etc… En fait, ça se répète un peu… :slight_smile:

Merçi beaucoup pour cette traduction, :smiley: :wink: c’est trés sympa de ta part.

En bref, c’est un petit hommage à Nena parce qu’elle a « renouvellé » la « Neue Deutsche Welle » des années 80 en Allemagne (à leur avis). Et les gens dans ce vidéo sont très heureux qu’elle fête sa « come-back » (en 2002) avec d’autres collègues typiques pour cet époque comme p.e. Udo Lindenberg et Kim Wilde.

Et voilà encore un site (actuèl) pour toi, Lena, et les autres « fans » de Nena biensûr:

Merçi beaucoup patounette pour la traduction et le lien,mais une question c’est quoi la neue deutsche welle,je connaîs pas. :unamused: :smiley: :wink:

je crois que c’est la nouvelle onde allemande. peut etre dans le sens de nouveau type de musique à la mode?

All’onda, all’onda, comme chante Rigoletto avant de découvrir la catastrophe!
Tout comme il y a une « Nouvelle vague » dans le cinéma français des années 60, il y a une « Nouvelle vague allemande » dans la musique allemande des années 80. Notamment avec ce fameux « Da da da » (Trio, avec Stephan Remmler, absolument débile, mais bon… Quand les Allemands font de la satire, ils ne font pas précisément dans la dentelle…)
Et comme chantait en son temps Aznavour: « Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître… » :wink:

Quant à « Welle » dans le sens d’onde, kotkijet n’a pas tellement tort: elle existe bien, sous forme de « Deutsche Welle », qui est en quelque sorte « Radio Allemagne international ». :smiley:

ok, je comprend mieux, merci d’avoir éclairé ma lanterne, j’adore savoir si je dis juste ou pas :smiley:

Perfectionniste, hein, kotkijet? Tout comme moi! :fete:

exactement :mrgreen: je trouve ça important de savoir la vérité et se coucher moins bête tous les soirs :slight_smile: contente de pas être la seule comme ça.

parcontre nena n’a jamais connu la catastrophe,pour moi c’est la meilleure. :smiley: :wink:

Cette vidéo est trés importante,car ça parle de l’album cover me,je veux savoir ce que dit nena ,ainsi desuite.Si vous voulez me la traduire petit à petit c’est pas grave car elle dure 3Ominutes.Je vous remérçie d’avance merçi,je vous donne le lien
stream.cz/video/13239-nena-cover-me-special :wink:

Ouf… , mais bon, une petite traduction… juste pour commencer (mais tu vas trouver des fautes de grammaire etc. :blush:, j’en suis sûre):

Nena dit que c’était un rêve pour elle depuis longtemps déjà d’avoir la possibilité de jouer le rôle d’interprète pour ses chansons favorites. Pour cette raison, elle a choisi cette collection de chansons de Marlene Dietrich, Bob Dylan, Pink Floyd, The Rolling Stones, Klaus Hoffmann, Udo Lindenberg etc. Il lui faudrait trois mois pour la sélection des chansons qu’elle a choisi seul selon leur propres sentiments.
Depuis l’âge de 11 ans, elle aime p.e. les chansons de Klaus Hoffmann (= elle est très touchée des chansons de K. H. - si on peut dire ca). Et selon Klaus Hoffmann, qui a eu ses petites doutes au début, Nena présente enfin une interprétation vraiment précautionneuse de sa chanson. Son mari et un de ses amis sont les producteurs de cet album cover. D’après Nena, c’était très important pour elle de réaliser ces interprétations dans sa propre langue allemande.:unamused:

J’espère bien que mes « phrases » t’aident un peu à éclaircir cette vidéo importante… :wink:

Merçi beaucoup patounette,c’est sympa.Pour les fautes ce n’est pas grave,moi j’en fait aussi donc je fais pas attention à ça.Là tu m’a fait un cadeau génial,j’adore nena et toi tu l’aime bien?ou tu aimes qui.Merçi encore. :smiley: :wink:

Bonsoir Lena,

merci, j’ai fait la petite traduction avec plaisir!

Et je me souviens avec beaucoup de plaisir à cet époque, car j’étais aussi « fan » de Nena et de la « nouvelle vague allemande » = « Neue Deutsche Welle » = c’est ma propre traduction, donc…) avec beaucoup de musiciens et de groupes d’allemands tel que p.e. Udo Lindenberg (qui est très connu dans ma region). C’était une époque inoubliable pour moi qui est associé notamment avec Berlin où j’ai vécu la « Neue Deutsche Welle » avec toute ses forces dans les « boîtes »… les 99 ballons en particulier… :slight_smile:

AAA… les neunundneunzig luftballons de Nena… que de souvenirs pour moi aussi !!!

d’ailleurs… j’entends toujours cette chanson avec un immense plaisir :wink:

Bonjour Patounette,tu as regardé la vidéo entiére ou non?tu as vu il y’a udo qui parle.Moi je l’aime pas en tant que chanteur et toi?,tu aimes qui toi?.Et oui le 99luftaballons de nena,dire que c’est grâce à cette chanson que je l’ai connu,tu l’a connaîs 99luftaballons version 2002 que nena à faîte?.Bisous a+++ :smiley: :wink:

Petit cadeau pour patounette et kissou,nena en concert 1983 chantant 99luftaballons,allez un petit souvenir.
fr.youtube.com/watch?v=JXZC8W40JRA :smiley: :wink:

Coucou Lena,

merci beaucoup pour la vidéo que j’aime beaucoup! Et l’année 1983, c’était une bonne année…:smiley:

Concernant l’autre vidéo et la traduction: Oui, j’ai la vue entièrement et après la moitié cela ce repète, c.v.d. ils présentent encore une fois une sommaire de toutes les contributions du premier part.

Et en ce qui concern Udo Lindenberg: À mon avis, il est vraiment spécial!!! Je ne suis pas du tout un fan de sa musique, mais j’ai fait la connaissance de sa musique depuis les années 70 forcément à cause de ma soeur, qui était vraiment « folle » de lui et sa musique. Et ce que je trouve intéressante, c’était son engagement musical pour l’ouverture de l’est, la réunification etc. pendant les années 80. C’est sans doute une personalité extraordinaire…

À part de Nena, j’ai aimé beaucoup les groupes « Ideal » et « Extrabreit » qui représentaient - à mon avis - la période de la « Neue Deutsche Welle » en Allemagne encore plus forts que Nena. Est-ce que tu les connais aussi?

Et aujourd’hui… j’aime p.e. beaucoup la musique de Manu Chao, mais j’ai aussi une préférence pour le tango argentino (Hugo Diaz, Astor Piazola). Avant hièr, j’ai passé une soirée magnifique à Brème en écoutant Roger Hodgson (« La voix de Supertramp ») en concert. Est-ce que « Supertramp » te dit quelque chose?

Mais avant tout, ce sont « Rodrigo y Gabriela » qui jouent le no. 1 chez nous à la maison actuèllement!

À la prochaine! :dance:

hello patounette
Je suis contente que la vidéo t’ai fait plaisir et oui nena en concert 1983,c’est loin tout ça.Sinon tu es au courant que nena à fait participé sa fille larissa à l’album cover me et dans sa tourneé actuelle.Sinon elle te plaît beaucoup nena ou moyenement?tu sais que nena avait eu une relation avec udo pendant un an,ce qu’on m’a dit sur le site des fans de nena ou je vais,oui je connaîs surpertramp d’ailleur j’avais beaucoup d’album et je suis alleé les voir en concert à marseille.Oui j’aimais bien la mano negra(d’ailleur le chanteur manu chao)j’aime bien aussi madonna et toi?.Non pour les autres groupes que tu me dit je connaîs pas ideal et extrabreit,mais ça me fait drôle que tu me dise qu’ils étaient plus fort que nena.Sinon je voulais te parler de cette vidéo,si tu l’avais regardé entiére ou non.Bisous à la prochaine. :smiley: :wink: