Bonjour, alors pour demain j’ai un exposé Oral à faire, sur quelque chose en rapport avec l’Allemagne. J’ai choisis BMW, j’ai fait ma recherche et mes petits paragraphes.
J’ai commencé à traduire avec des amis par msn mais on galère vraiment.
J’aimerais donc de l’aide.
Je pratique l’allemand depuis la 4ème et je suis en Seconde générale.
Je vous mets le texte en Français, et ce qu’on a commencer à traduire.
Si quelqu’un voudrait bien traduire ce serait aimable.
Bien sur mes phrases peuvent être déformé de peu, et des mots de liaison rajoutés.
[i]BMW: Bayerische Motoren Werke en francais: manufactures bavaroises de moteurs
BMW est un luxueus constructeur automobile et moto né le 7 Mars 1916.
Il est né de la fusion entre deux entreprises mécaniques de Munich.
Ces entreprises sont la Bayerische Flugzeugwerke et Otte-Werke.
C’était à l’origine des fabriquants de moteurs d’avion.
Le logo de la marque rappel ces origines, une hélise en mouvement sur fond de couleur de la baviere : bleu et blanc.
BMW devint une entreprise d’automobiles car À la suite de la défaite de l’Allemagne lors de la Première Guerre mondiale, il lui fut interdit de produire des avions ainsi que des moteurs pour son pays, et donc elle fut forcée de se reconvertir.
En 1923 elle se diversifia et apparu des moteurs de motocylette, un bicylindre a plat déssiné par Max Friz.
La production de moto pris de l’importance avec la competition, en 1929 une BMW atteint les 217 Km/h piloté par Ernst Henne
La production de moteurs d’avion repris en 1930, et met au point en 1944 le premier turbo reacteur au monde !
En 1928, BMW rachète les usines Dixi, constructeur allemand situé à Eisenach et se lance dans l’assemblage de la minuscule Austin Seven anglaise. C’est ainsi que naît en 1929 la 3/15 PS. Elle gagne la coupe des Alpes en 1929.
Les activités motocyclistes continuent, puisque la 100 000e moto sort en 1938, et que le record de vitesse passe à 279,5 km/h en 1939. Le modèle R75 avec side-car équipera l’armée.
Durant la seconde guerre mondiale, BMW a eu amplement recours au travail forcé, notamment pour la fabrication des moteurs pour avions dans le camp d’Allach près de Munich. BMW admet avoir utilisé entre 25 000 et 30 000 prisonniers dont le salaire ridicule était reversé au trésor SS. La section allemande de Ford, Fordwerke, aurait recouru aux mêmes pratiques avant sa systématisation par le gouvernement nazi.
En 1945, l’usine de Munich était presque totalement détruite et l’usine d’Eisenach était occupée par les soviétiques. Celle-ci vandalisèrent les usines et s’emparèrent de la toute nouvelle technologie de BMW, à l’instar des Britanniques, qui produisirent le modèle x rose 3000, à la brillante carrière, à partir de plans volés à BMW. La société dut se reconvertir dans la production de bicyclettes et d’équipements ménagers et électro-ménagers.
En 1952, l’entreprise d’Eisenach fut nationalisée.
À cette époque, BMW fabriquera aussi bien un 8 cylindres en V (la 502) que l’Isetta sous licence ISO Rivolta (200 000 exemplaires vendus). Donc il y avait plusieurs gammes, pour toucher un public le plus large possible.
Isetta : 2 Cv fiscaux
502 : 18 Cv fiscaux
La reprise en main de la gestion de la société par Herbert Quandt en 1970, qui devint un des principaux actionnaires, réorienta radicalement la stratégie de l’entreprise, axée sur des modèles plus abordables et plus proche de la demande existante. Il fit table rase de la hiérarchie préexistante dans l’entreprise et institua un régime méritocratique dans la culture de l’entreprise, ce qui lui permit de connaître un essor sans précédent.
BMW a reussit à se faire connaitre avec sa notoriété dans le monde du sport moto et automobile.
Ma voiture BMW préféré, la M6.
C’est un coupé trois portes, 507 Ch, 4 999 cc, 10 cylindre en V
Prix : 121 100 €[/i]
Ne faites pas attention au fautes, c’est un brouillon.
Ce que j’ai traduis:
BMW ist ein luxus AutoS und MotorradS Hersteller entstanden im jahre 1916.
Das ist der Schmelzen zwischen zwei Mechanische unternehmen von munchen.
Diese unternehmen sind die Bayerische Flugzeugwerke une die Otte-Werke.