Merci beaucoup pour vos réponse !
…
Et en effet, la première réponse m’avait un peu fais fuir… Mais je suis repassé, et d’autres réponses sont là
J’ai eu l’impression que ElieDeLeuze prenait ma question comme « Je parle anglais, c’est suffisant ».
Pas du tout !! Si je part la bas, je compte bien évidemment apprendre l’allemand (avant, et une fois sur place), l’anglais ne serait que pour le temps de s’adapter.
Malheureusement, je n’aurais pas le temps de me préparer longtemps à l’avance (au pire, quelques semaines, avec notamment mes parents qui eux ont un bon niveau).
Vu que je pense sincèrement que en France, il est quasiment impossible de travailler sans parler français, je me posais des questions pour l’Allemagne, vu que leurs niveaux en anglais semble bien supérieur à celui français… et le milieu informatique est un peu spécial pour cela aussi.
Pour ta proposition Sonka, ma question n’est pas des plus urgentes, mais deux mois, cela fera peut être beaucoup pour moi, ma fin de stage arrivant, je devrais prendre une décision assez rapidement…
Je comprend parfaitement que tu ne veuille pas déranger ton amie pendant sa période d’examens, mais juste une son avis sur le problème de langue et sur la situation de l’informatique en Allemagne, juste quelques lignes, serait d’une grande aide pour moi Mais si tu pense que ce ne serait pas approprié de le faire en ce moment, pas de problème ! Déja merci de la proposition !
Bref, merci (encore ) pour votre aide… (et pour avoir un peu « adouci » ElieDeLeuze )