ce n´ai pas le systéme , ni la sociétée qui les rend malade, ils sont malades.
ça a toujours exiter.
jean luc :wink:
ce n´ai pas le systéme , ni la sociétée qui les rend malade, ils sont malades.
ça a toujours exiter.
yo, c’est toujours une bonne excuse… et à Munich ils sont été des monstres ou quoi. On aime bien la simplification pour expliquer l’impossible mais c’est toujours une illusion
ça ne veut pas dire qu´il ne sont pas responsable.
Ils font une fixation de leur rancoeurs sur les femmes.
Jusqu´a ça devienne une pathologie.
La différence: s’il y a surtout des personnes féminines parmi les victimes, (ce qui est le cas si on compte tous les victimes des dernièrs ans) une des raisons pour tuer est la mysoginie.
Je rejoins ce que dit cristobal, tout rejeter sur l’individu c’est se voiler la face. Ce n’est pas un hasard si certaines sociétés et certaines époques engendrent ce genre d’évènements. Les gens fragiles psychologiquement existent depuis toujours et partout. La frustration ne vient pas de nulle part, elle est même souhaitable pour certains, surtout quand elle est canalisée vers l’acte d’achat. Sortez de vos certitudes faciles et posez vous des questions.
Je crois que pour ce genre d’individus, la Polizei a très bien trouvé le remède pour les soigner…
Mes propos peuvent paraître durs, mais ayant des enfants scolarisés, je me mets à la place des parents de ces victimes, actuelles ou passées (mars). Je ne dis pas que la Polizei doit flinguer à tour de bras, mais dans ce genre de cas, cela ne me semble pas disproportionné.
Après, je ne pense pas que tous soient des malades mentaux, beaucoup oui, mais pas tous.
Pour ce qui est de la frustration, ça c’est certain qu’ils ont un sacré problème notamment avec les personnes de sexe opposé.
JHJPS
l’impact de certains cotés de la societé a vite fait de faire peter les plombs à des gens fragiles. ce qu’on voit à la télé, dans le monde etc… absolument tout peu avoir un impact. c’est pour ça qu’il est difficile de trouver des causes à ce genre d’atrocités. essayer de massacrer tout le monde ça va trop loin… je suis du même avis que JHJPS, la police elle fait son boulot correctement au moins.
Je sais pas mais en prenant un peu de recul, je me demande si ca n’existait pas avant mais la médiatisation actuelle de ce genre d’évènement nous laissent à croire qu’il y en a de « plus en plus »
c’est tout à fait possible, des gens fragiles il yen a toujours eu et il y en aura toujours. mais bon la médiatisation a peut etre l’effet pervers d’en pousser certains à l’acte « parce qu’il y en a d’autres qui l’ont fait. »
Ton doute est légitime, j’ai eu le meme réflexe la dernière fois, donc je me suis renseigné
fr.wikipedia.org/wiki/Tuerie_en_milieu_scolaire
A Erfurt en 2002, ce sont treize profs qui n’en ont pas réchappé, ce ne sont pas que les filles qui sont visées, c’est tout ce qui renvoit l’individu à son sentiment d’échec.
Cri zi, il faut bien réaliser que la différence de facilité d’accès aux membres du sexe opposé (et conséquemment à la sexualité) est énorme. Je ne dis pas que j’excuse ce qu’ils ont fait, mais je peux comprendre. Une fille lambda (j’ai pas dit la super belle gosse, lambda suffit amplement) de 17 ans (par exemple) qui décide de ne pas rentrer seule un soir elle va en boite (on ne vérifie pas sa CNI), rentre gratuitement, ondule un peu du popotin sur le dancefloor, se fait payer des verres, se paye le luxe de choisir parmi les prétendants et repart accompagnée. Un mec lambda qui fait ça (pas un super beau gosse): paye sa place, paye des verres, se fait dûment rembarrer par un certains nombres de filles dont il espère qu’elles voudront bien de lui et finit bien souvent par rentrer seul et un tant soit peu énervé. Si il veut être sûr à 100% d’arriver au même résultat que la fille, il va devoir continuer à allonger les billets pour se payer une pro. Là tu vas me dire que de toute façon tu n’es jamais sortie en boite etc, mais ce phénomène ne date pas d’hier, il est même à l’origine d’une bonne partie des chefs d’oeuvres de la littérature et les mecs se retrouvaient déjà au petit matin dans un champ pour faire parler la poudre, sauf que là c’était codifié.
Hors sujet: Je ne sais pas ce que c’est, une fille « lambda ». Probablement je ne l’ étais pas, parce que moi, je suis rentrée en taxi. Est-ce que tu veux faire l’apologie de la misogynie?
l´auteur de l´attaque du lycée en baviére sort du coma.
fr.news.yahoo.com/3/20090921/twl … 422_2.html
jean luc
lambda c’est notre « 08/15 ». Ni spécialement moche, ni spécialement jolie.
Non je ne veux pas faire l’apologie de la misogynie (tout propos ne caressant pas ta sensibilité féministe dans le sens du poil n’étant pas forcément de la misogynie, pour moi voir les choses comme ça c’est raisonner de manière manichéenne « avec ou contre moi, pas d’alternative »).
Je dis que je peux comprendre d’un certain point de vue la frustration qu’ils éprouvent vis à vis des filles et le ressentiment qu’ils nourrissent. La frustration vient soit de l’échec soit du rejet, ce qui, dans le cadre de la séduction équivaut à notre bon vieux rateau. Or, de mon expérience, les filles ne se mouillent quasiment jamais, ce sont les mecs qui prennent le risque du rejet et de la vilaine blessure d’ego qui va avec. Certaines filles n’étant pas tendres, surtout à cette âge là, parfois elles ne se contentent pas des classiques « je te vois plus comme un ami/un frère/un gros nounours asexué », « j’ai déjà un copain » ou encore « j’adorerais mais je dois rentrer m’occuper de mon poisson rouge qui a la grippe », elles en profitent pour rajouter une couche dans le plus pur style « toi jamais de la vie/nan mais tu t’es vu? ». Cela dit je n’en suis pas à dire qu’elles ont bien mérité leur coup de fusil, ça reste inexcusable, mais ce n’est pas de la misogynie, c’est du ressentiment et de la frustration ruminé dans des esprits fragiles.
Ne va pas croire que ce sont des cas isolés, la grosse majorité des mecs a une peur bleue des filles et n’a pas la moindre idée de comment s’y prendre avec elles. Tapez séduction dans Google, vous allez voir. Ca représente des dizaines de milliers d’inscrits sur des tas de forums, tu peux multiplier par dix pour avoir le nombre de lecteurs général.
Je veux juste confirmer une chose, car j’entends les élèves parler dans les couloirs : ils sont d’une infinie cruauté entre eux. Aggressions psychologiques dans tous les sens et tous les jours. Tout le monde est victime.
Qu’est-ce que tu en sais, toi? Tu n’es pas un « Frauenversteher ». C’est parce qu’elles souffrent en silence, et elles ne pensent pas que tuer des gens les aiderait. Selon toi, les filles devraient accepter chaque mec, pour lui éviter une frustration. Mais devenir adulte, c’est, entre autres, endurer des frustrations, accepter qu’on n’est pas omnipotent. Ces garcons qui préfèrent tuer et mourir à aborder leurs problèmes refusent de devenir adulte.
Je trouve un peu bizarre cette dérive du débat Filles vs Garçons, mais après tout je n’ai ptet pas tout compris…on parle beaucoup de la « frustration » par rapport aux filles pour la tuerie concernée, mais il ne me semble pas que ce soit le « principal » problème
Ceux qui en arrivent à des extrémités pareilles en arrivent surtout à détester la société dans son ensemble, et en général, c’est par rapport à un gros ressenti (pour avoir vécu un gros moment de blues et de rejet par rapport à ça, sans avoir versé dans le passage à l’acte heureusement, je peux vous assurer qu’on aimerait juste être tranquille, seul, et parfois quand ça va vraiment pas, faire du mal aux gens).
Pour autant, ce n’est pas de la « maladie mentale » pure et simple, sans cause précise (sauf parfois peut être). C’est plus facile de balancer le « il était seul, il était dérangé » que de chercher à comprendre les vraies causes.
Alors oui c’est vrai, certains ne font pas d’efforts pour « s’intégrer », mais parfois, on en a aucune envie, quand on voit ceux qui le sont, imbus d’eux mêmes, idiots et complètements déconnectés de certaines réalités. Cela dit, le passage à l’acte est bien évidemment une honte et il ne faut pas le cautionner/tolérer/accepter…
En revanche, et je finirai ce message là dessus, je ne vois pas vraiment l’importance de la phrase « et ce sont encore des filles tuées, sauf 1 garçon »…peu importe le sexe de la personne, une vie à autant de valeur qu’une autre (pour moi en tout cas, pour certaines entreprises non) donc je +1 Cristobal. Mais peut être qu’une subtilité m’a échapée…
Je crois que Crizi a mal compris la remarque de Solal.
C’est bien dommage…
JHJPS
Ah non. Pour une fois, le type survit et on peut le questionner, c’est important pour peut-être mieux comprendre.
D’ailleurs, Elie, je croix que j’ai compris. Je voulais dire que ca arrive aussi à des filles, d’essuyer un refus, mais après, elles souffrent en silence. Si elles se plaignent, on leur dit: « Mais tu vois, une fille se laisse conquérir, elle ne devient pas active. » Pour ne pas entendre ce propos qui est démodé, mais qui a la vie tenace.
Non KA-BW bien sur que ça ne tourne pas qu’autour de ça, c’est cri-zi qui a envie de voir de la misogynie pure partout, parce qu’elle interprète tout à travers la grille de lecture « chiennes-de-gardesque ». C’est bien ce que je disais quand je parlais d’Erfurt et des profs. Et comme le disait Elie, les jeunes en général ne se font aucun cadeau et adorent se trouver des têtes de turc à martyriser. Moi non plus je ne vois aucun intérêt à determiner qui est le plus victime et qui a le plus souffert.
Si une fille voulait bien d’eux ils seraient trop content d’être aux petits soins avec elle, c’est pour ça que je ne vois pas ça comme de la misogynie. Le vrai misogyne méprise les femmes dans l’absolu.
Merci Cri-zi, j’ai déjà une maman qui m’a appris que la frustration fait partie de la vie, la preuve : je n’ai pas gagné à l’euro-million (pourtant oulala j’en avais envie) et je n’ai tué personne, même si je sais où mon voisin planque ses armes . J’aime même la séduction pour son coté incertain et imprévisible. Si tu es sûr d’arriver à tes fins tu perds déjà 50% de l’intérêt. MAIS pour ces gars là, ce qui est certain, c’est que pour eux c’est mort d’avance. Quand bien même ils seraient pas trop mal de leur personne, aucune fille n’a envie de sortir avec une victime. Du coup c’est un peu comme si on te disait « tu nettoieras les chiottes jusqu’à la fin du lycée mais non, ne sois pas aigri, être adulte c’est apprendre à gérer la frustration ».
Je ne suis pas à dire que les filles devraient coucher avec tous ceux qui le demandent (d’ailleurs en fait ça va au delà de coucher, sinon les putes suffiraient, je crois que c’est d’une grande misère affective qu’il s’agit), mais certaines gagneraient à arreter de se croire tout droit sorties de la cuisse de Jupiter. Regarde le calendrier des tueries, rien pendant la période woodstock, bizarre…
Je viens de voir ton dernier message cri zi : la dernière fois que j’ai vu une fille essuyer un refus, j’étais en seconde. Elles apprennent assez vite à ne plus avoir à le faire.