Tuerie dans une Realschule près de Stuttgart

Hé ben tonton neben!!je rejetterais ça sur l’insouciance de ta jeunesse!! ^^ Tu me fais soudain pensé à une de mes connaissances qui avait une grenade non degoupillée posée sur son chauffe-eau! :astonished:
(Mais que faisais tu avec un fusil d’assaut dans ton placard?)

J’ai toujours vécu avec des fusils autour de moi : Famille de chasseurs …et reste de la guerre.
Je ne sais pas ce que j’aurais risqué d’y toucher mais connaissant mon tonton, j’aurais jamais osé… même maintenant sans l’autorisation, j’y touche pas

A l’époque, (presque) tous les hommes entre 20 et 40 ans de mon pays avaient un fusil d’assault (= automatique) :open_mouth: dans leur placard.

Maintenant, c’est un peu moins. Et ça commence à discuter…

C’est toujours le cas dans bien des maisons suisses. Sans compter les autres armes… la petite fédération alpine n’a rien à envier au Farwest.

Fait peu connu, les réservistes norvégiens ont aussi leur arme dans le placard avec les munitions.

J´ai cite la loi Suisse c´est tout.je n´ai pas etait autorisé á ramener mon arme de service :cry: (un canon de 57mm anti aerien bi tube)et les munitions.

jean  luc :wink:

Je sais bien, jean luc. :wink: Ma réponse était pour illustrer la difference entre loi et pratique… :frowning:

@Elie: Effectivement. Je disais « un peu moins » parce que la limite d’age max. pour le service à baissé et parce qu’il est devenu moins difficile de refuser le service militaire, ce qui en somme fait quelques dizaines de milliers de soldats reservistes en moins.

Mais pour tous les autres, le systeme reste pour l’instant le même*, sauf que la munition ne sera bientôt plus gardé au placard mais à l’arsenal.

oui , j´avais compris :wink: j´ai corriger mon texte , relis le :laughing:

jean luc :wink:

rassure-toi: chez nous aussi, la DCA, les chars et les avions restent à l’arsenal :mrgreen:

Le véritable problème dans la détention d’armes est le suicide qui est beaucoup plus fréquent chez ceux qui possèdent une arme à la maison…sans même parler des risques d’accidents.

Cette conception suisse de garder des armes de guerre chez soi était sans doute valable au moment de la guerre froide ou bien à l’époque ou la Suisse était entourée de pays hostiles.
Ce n’est plus la cas aujourd’hui.
Dieu soit loué vous garder vos chars et votre artillerie dans des arsenaux et vos munitions aussi désormais il me semble.
Votre culture des armes est sans doute très différente de celle d’un pays comme les Etats-Unis ce qui explique sans doute que le taux d’homicide par armes à feux ne soit pas plus élevé chez vous que dans d’autres pays d’Europe.
On évitera jamais qu’un fou se serve d’une arme pour tuer des gens. Toutefois je n’ai jamais entendu parler qu’une telle chose soit arrivée en Suisse.
Seul un contrôle stricte des armes a feux peut empécher certaines dérives sécuritaires qui pourraient représenter une menace pour notre démocratie et éviter ce genre de massacre.
C’est une simple question de bon sens.

… ou de menaces (surtout envers les femmes, évidemment) dans les foyers…

C’est interessant, ce que tu écris!

A première vue, j’aurais dit: logique, s’ il y a beaucoup d’armes dans une société, ça devient un moyen privilégié pour tous ceux, qui - de toute façon - veulent se suicider (vu son efficacité). Mais il semble effectivement que le taux de suicide global baisse si l’accès aux armes est limité. Idem pour les sauts: La ville de Berne par ex. a sécurisé un endroit très connu pour des suicides. Effet: le taux global des suicides dans cette ville a diminué, non seulement les suicides par sauts! Il y a donc un lien direct entre disponibilité (ou tentation) et passage à l’acte.

Pour les armes en Suisse, le plus grand nombre, et de loin, sont les anciennes armes de service. ça s’explique par la « tradition » :confused: d’offrir aux anciens soldats leur fusil d’assault après leur temps de service (genre: souvenir :unamused: ). ça fait plus qu’un million de fusils :open_mouth: qui trainent comme ça (contre moins de 200’000 fusils des soldats et reservistes actifs).

Perso, j’avais évidemment refusé ce « cadeau » (et donc oublié cet aspect des choses…).

In fine, ça sera au peuple suisse de décider. Une initiative popuaire est déposé dans le sens de ce que tu demandes. Les sondages montrent que l’opinion publique évolue dans le même sens.

Le ministère de la défense suisse a récemment commandé un rapport à ce sujet: vbs.admin.ch/internet/vbs/fr … 191108.pdf

aujourd´huit l´Allemagne a rendue un homage , aux victime de la tueurie.
A 10 h 45 toutes les cloche du land ont sonner,une messe a etait dit, et retransmi par l ARD :cry: :cry: . Les plus hautes autoritées allemandes etaient presente.Une lettre ouverte , emanant de cinq familles á etait rendu plublique. Elles demandent que les jeux violents soit interdit , á la vente , et sur internet. Que la loi sur les armes soit plus restrictives.

jean luc :wink:

Pour info : y’a eu une fusillade à 5 mn de chez moi, vendredi. Heureusement avec des conséquences qui n’ont rien à voir avec celles de Winnenden. Mais c’est aussi un ado qui a tiré à la carabine sur des passants. Et il n’était manifestement ni solitaire, ni dénigré par ses camarades, puisqu’il avait invité ses copains et qu’ils s’en sont donné à cœur joie en se passant la carabine à tour de rôle…

NB : il n’y a pas eu de conséquence très graves grâce à un heureux timing, mais quelques minutes plus tard ils se faisaient des enfants pour qui ça pouvait être plus grave, puisqu’ils visaient l’entrée d’une école maternelle…

Il voulait juste « essayer » sa carabine à plomb… :unamused:

oui, mais ils ont vu ça la telé,comme des cons , ils ont reproduit la scéne.
Comme quoi il y a des parents assez c*** pour acheté ce genre de chose.
Beck le ministre president du palatina (SPD )c´est declarer contre un durcissement de la loi sur les armes. Les chasseurs, et les tireur sont aussi des electeurs, il veut assurer sa place . Un durcissement de la loi sur les armes, n´empecheras pas les massacres, mais si ça compliquer les tueurs, c´est deja une bonne chose. Pour ma part, je suis pour une loi
qui punit de complicitée de meurtre , pour tout deteneurs d´armes á feu,si ces armes ont servi pour un assassina.5 ans ferme par ex

Nouvel « Amokläufer » à Ansbach en Bavière. Deux élèves sont gravement blessées, le jeune homme de 18 ans a été abattu par la police, et porté à l’hopital.

welt.de/vermischtes/article4 … eufer.html

Et encore ce sont des filles qui sont attaquées! Comme à Winnenden, où il n’y avait que des filles et des femmes comme victimes, sauf un seul garcon.

Filles ou garçons ? Je ne sais pas où est la différence ? Et quoi ça change :unamused: Sauf que tu veuilles séparer généralement les hommes et les femmes

Il y a en tout 10 blessés, dont 2 graves qui sont effectivement des filles. Après, j’ignore le sexe des huit autres, si cela à une quelconque importance…
L’un d’eux était enseignant.

Ceux qui font celas sont des êtres frustrés,notablement au niveaux sexuelle, et relationnelles avec les femmes, elles sont l´object de leurs fantasmes. Pour celas il doit les punires, pour que lui puisse exiter.
Ce sont des malades mentaux.

c’est le systéme,la société qui les rends malade… :frowning: