A wie Ausländerfreundlichkeit B wie Bier C wie Charakterstärke D wie Dokumenta E wie Einheit F wie Fortschritt G wie Goethe H wie Heimat I wie Industrie J wie Jugend K wie Kartoffeln L wie Luxus M wie Mercedes N wie Nationalsozialismus O wie Organisation P wie Pünktlichkeit Q wie Qualitätsarbeit R wie Reisen S wie Sauberkeit T wie Tätigkeitsdrang U wie Umweltschutz V wie Vereine W wie Wurst X wie X-beliebig Y wie Yucegök, Mahmet Z wie Zukunft
A votre avis, cet alphabet décrit-il bien l’Allemand typique?
Je préfèrerais tout de même: N wie Nationalmannschaft
Je pense que ça passerait mieux, l’autre me fait un peu froid dans le dos pour décrire l’Allemand typique!
C’est intéressant de savoir quelle renommée nous avons chez vous.
A) Malheureusement pas tous les allemands
C) Merci
J) Notre taux de natalité et plus mal qu’en France
K) ou chou
L) L’Allemagne une synonyme pour Luxus ? Peut-être « Lebensabschnittsgefährte ». On a l’habitude de vivre célibataire
N) Pourquoi pas: Il faut n’oublier jamais
O)+P)+S)+V) C’est bien ou mal ? Je pense ça sonne toujours un peu comme ennuyeux
X) J’éspere je ne suis pas comme ça
Y) C’est bon
Z) L’espoir meurt en dernier lieu
Bravo Liebestelle ! Déjà rien que l’idée était excellente ! Pour ce qui est de l’Allemand typique, je n’en sais rien car je crois que chacun de nous a son propre Allemand typique dans la tête et qu’en fait, celui-ci n’existe pas vraiment.
Pour reprendre ton idée, je me permets de te présenter le mien, construit à partir des premiers mots qui me venaient à l’esprit et de mes impressions d’Allemagne. Il est donc un peu caricatural, je le reconnais !
A wie Alternativ B wie Birkenstock C wie Café D wie Debatte E wie Ende (Michael) F wie Finale G wie Gemütlichkeit H wie Hektik I wie Industrie J wie Judenmuseum K wie Karneval L wie Linsensuppe M wie Marktwirtschaft N wie Neuschwanstein O wie Oktoberfest P wie Pünktlichkeit Q wie Quark R wie Radikale S wie Sonderangebot T wie Tor !!! (mais aussi TAZ,Trier, Tübingen et Tankstelle) U wie Unter den Linden V wie Volkswagen W wie Wiedervereinigung X wie X…? Y wie …Ypsilon Z wie Zoologischer Garten
Désolée Anne, ça ne vient pas de moi! je n’ai aucun mérite c’est ma prof de grammaire allemande qui m’a donné cet alphabet la semaine dernière et j’ai pensé que ça ferait un petit sujet de discussion sympa!
en tout cas merci pour vos avis c’est intéressant!
je trouve que cet alphabet est un peu caricatural, notamment avec Bier, Nationalsozialismus, Goethe und Mercedes! Je pense que c’est un peu réducteur de qualifier ainsi l’Allemagne:
Exact. Je pense que c’est important de pas oublier, car ça explique beaucoup sur la situation actuel de l’Allemagne.
Cette exercice nous a été demandé par notre prof de grammaire, et je trouve que c’étais une trés trés bonne idée. D’ailleure ça a permis de discuter de beaucoup de choses en cour.
Mon alphabet étais rempli de noms historiques allemand
OK, j’avais pas compris s’il s’agissait de décrire l’Allemagne tel qu’on se la représente aujourd’hui ou du thème « Allemagne en général ». Car en effet c’est bien pour lancer une discussion sur l’Allemagne, et on a de forte chance de tomber sur des clichés! C’est intéressant aussi parce que, comme tu le dis Anne, on a certainement tous notre propre image de l’Allemagne.
A wie Adenauer
B wie Brandt
C wie Chemie
D wie Dresden
E wie Einstein
F wie Formel 1
G wie die Grünen
H wie Höflichkeit
I wie Innovation
J wie Jugend
K wie Kant
L wie Luther