Un gros coup de gueule !

J’en ai marre qu’on me dise « hitler c’est tonn père » en cours quand on fait la deuxiéme guerre mondial paske ma mere est allemande !
On ma dit plusieurs fois « les allemands sont tous pareil, ce sont tous des facho » mais nan c pas vrai, ça c’est des préjugés ! merde !
A cause de ce c***** d’hitler l’allemagne a une sale réputation ! mais qaut que cette réputation cesse ! Les allemands sont pas tous raciste ou antisémite ! Ils sont pas tous non plus blonds aux yeux bleux! céssons les préjugés ! Moi je suis fiere de mes origines ! Combien de fois j’ai entendu " la langue allemande est une langue de brute et de guerre" mais c’est quoi ça ??? merde ! je trouve ça n’importe quoi ! Les gens généralisent de plus en plus ! sa me dégoute !
Un gros fuck a tout ceux ki pense ke les allemands sont tous des fachots …ect
Fier d’etre allemande jusqu’au bout ! :smiley:

Mais faut pas s’énerver tu sais, sois philosophe, cela passe mieux !!

En Allemagne, j’ai eu droit au même topo, mais bon, il faut relativiser… C’est là malgré tant d’années et cela disparaitra d’ici 2-3 générations…
Il faut être plus intelligent et ne pas s’énerver sinon si l’on voit que tu pars au quart de tour, et bien cela empirera…

Et puis nous tous nous sommes sympas, nous n’avons rien dit… Na, sei nicht so böse… Wir sind alle sehr nett hier…

:smiley:

[b]Danke, ich weiss das ihr net seid ! =)

Mais je m’ennerve pas, quand quelqun me dit une remarque, je rigole comme ça il est désorienté, puis je lui explique calmement ce que j’en pense. Puis il dit plus rien lol !

Là je poussais mon coup de gueule maintenant ça va mieux :blush:

bizoux[/b]

Tu me rassures… (peut-être était ce la couleur rouge, gras, qui laissait transparaître de l’animosité ?)

:smiley:

Je ne te répondrai qu’une chose…

En France y’a des français très cons…

En Allemagne… y’a aussi des allemands très cons (la preuve… y’a encore des Nazis allemands…)

Faut faire avec… et ne jamais avoir honte de ses origines ! :wink:

vouilà éxactement ! il y a des cons partout ! faut pa généraliser une civilisation ! =)
lol ouais cétait ptete la couleur rouge je sais pas … :laughing:

Ne pas généraliser une civilisation…
Faut qu’j’arrive a l’faire,ca,parce-que moi,j’aime pas la france a cause des cons qui critiquent l’Allemagne,ou d’autres choses auxquelles je suis très attachée (eheh,j’ai aussi des origines (presque) Allemandes lol,mon arrière grand mère était Alsacienne)donc voilà,quand on attaque l’Allemagne en disant que c’est un pays d’fachos,que l’allemand est une langue barbare et tout,j’ai tout comme toi,du mal a encaissé…
Que les gens s’renseignent avant d’parler,c’est tou c’que j’peux dire…

bizarrement cette discussion me fait penser à mon grand-père… décédé il y a 2 ans… (je vis à 800 km de son domicile)

il avait eu droit durant la 2ème guerre au camp de travail en allemagne, il avait appris quelques mots d’allemands, il avait du mal à parler de ce qu’il avait vu dans les camps (ce qui se comprend)…

Mais, depuis le collège, j’ai une correspondante allemande, qui est devenue une amie très chère… et chaque fois que j’allais voir mon grand père, tous les ans, sans jamais oublier, il me disait « Ton amie allemande va bien ?? »…

Rien que d’y penser, j’en ai froid dans le dos… il avait souffert à cause du peuple allemand (de cette période), mais il me demandait des nouvelles de mon amie allemande !!! :astonished:

n’est-ce pas là, la preuve, que l’on peut avoir sa propre histoire, et que l’on peut la taire… pour permettre à la nouvelle génération de vivre en paix ???

(merci papy pour cette leçon de morale… inconsciente peut-être ! )

Dîtes les filles, les gens de votre coin sont aussi virulents que cela vis-à-vis de l’Allemagne? :open_mouth:

Chez moi dans la banlieue parisienne, j’ai rarement eu affaire à ce genre de remarques, peut-être à cause de la diversité ethnique, je ne sais pas … :unamused:

Sinon, pour ce qui est de la langue, le fait que certains n’aiment pas la sonorité, bon ben c’est leur avis à eux. Les gens avec qui j’ai eu une conversation sur l’Allemagne, ne m’ont jamais fait une fois référence à l’histoire, et encore moins à Hitler.

Je suis un peu comme toi, corrès-amie allemande depuis des années, avec un grand père qui avait été prisonnier en France. Il était absolument charmant, et chaque fois qu’on se voyait, il me sortait ses deux-trois mots de français, que des gentillesses du genre « mademoiselle » etc. D’une manière générale, ses grands-parents des deux côtés étaient adorables (avec moi et en général), maintenant il n’y a plus qu’une grand-mère vivante, je les regrette vraiment. Je ne sais pas s’ils étaient une exception dans leur génération ou pas, mais c’étaient de beaux exemples d’Européens.

Ah ben tiens, j’y pense. Je me rappelle vaguement, quand j’étais chez mon correspondant allemand il y a 4 ans, j’ai rencontré un vieil homme allemand qui a été lui aussi prisonnier en France durant la Seconde Guerre mondiale. Il était sympa. Je regrette ne pas avoir eu un allemand on ne peut plus avancé pour pouvoir mener une conversation. Si je me souviens, il a pu me dire en français « prison », … après je ne sais plus. :blush: :frowning:

comme quoi… la « vieille » génération… nous a tout de même montré l’exemple…

nous sommes quelques-uns à le suivre… Pas d’animosité envers les allemands… d’autant que la « nouvelle » génération n’a rien à voir avec la 2ème Guerre !

Alors laissons de côtés les imbéciles français (comme mon frangin) qui traitent encore les allemands de « B…ches » et vivons à notre façon une relation positive entre nos deux pays…

:clap:

Tu sais, Kleinegirl, moi aussi on m’a souvent fait des réflexions au collège, au lycée, et aujourd’hui encore quand je dis que j’étudie l’allemand ( :open_mouth: l’allemand c’est moche!) mais finalement avec le temps, voyant que c’est une réelle passion pour moi, mes amis et mon entourage se mettent à s’y intéresser aussi un peu (Musique, ou ce que je leur raconte de mes périples outre-Rhin… il faut du temps!

Et ceux qui restent bornés dans leurs préjugés, laisse les parler, c’est des pantins! ils répètent stupidement des idées non-fondées! Ont-ils déjà mis un pied en Allemagne?? Et même s’ils avaient déjà rencontré ne serit-ce qu’un Allemand, peut-on généraliser à tout un pays?!

Dernière chose, actuellement le racisme fait plus recette en France qu’en Allemagne, il suffit de comparer les résultats des élections de ces 10 dernières années! (même si là encore, il faut faire attention à ne pas tomber dans les généralités!)

En tout cas, Kleinegirl, continue à aimer l’Allemagne, je crois, que c’est finalement la meilleure réponse à leur donner!

Tu sais jeune fille, je suis francais, né à Berlin et quand j´etais à l´école primaire, un de mes « copains » m´a demandé ou je suis né. Je lui ais répondu en Allemagne, et il m´a répondu tout de go que je ne pouvais pas etre né en Allemagne car sinon cela voudrait dire que je suis un Nazi.
Alors tu vois l´ignorance des gens ou les influences des parents.
Et si je continue ma petite histoire, il a fallu que je lui prouve que j´etais bien né en Allemagne et que j´etais francais (car pour lui c´etait incompatible).
Je lui ais montré ma carte d´identité, il m´a dit que c´etait une fausse …

Quand on vit avec des oeilleres, c´est dur de s´en debarasser…

tu fais la poussiére dans les oubliettes de aox?? regarde la date du post… :wink:
bonne soirée quand même :smiley:

Je suis née en Allemagne, arrivée en France en 1970, de mère allemande.
Je pense que ça a été plus difficile pour moi que ça le serait aujourd’hui, car nous étions les seuls à l’époque, dans l’école, à avoir des origines étrangères. Et les préjugés avaient la vie dure.
Cela apprend à relativiser car je me dit que mon grand-père a servi dans l’armée allemande pendant la 2de guerre mondiale (nous n’en avons jamais parlé et c’est trop tard désormais). Mais je l’adorais, même si la guerre l’a amené à faire des choses moches je préfère ne pas le savoir.
Je redécouvre aujourd’hui cette part de ma culture. Ce qui n’est pas le cas de mes deux frères. Je parle toujours allemand avec un grand plaisir et je me débrouille pour y aller tous les ans. En avril, je veux aller voir la Lorelei!
Les préjugés, je m’en tape.

Je dirai bonne attitude Mirobolande.

On a tous dans notre histoire un rapport plus ou moins étroit avec l’Allemagne de 39-45, membres de la famille déportée, simples privations ou histoires entendues des anciens, mais bon, la France n’a pas toujours eu non plus une attitude glorieuse en tout temps ni en tous lieux, relire son Histoire si on a des doutes, on a tous des points très « côté obscur » dans nos livres, dont certains qu’on a encore du mal à reconnaitre.

Après si y’en a que ça amuse/intéresse/occupe de continuer à ressasser et à vivre dans la haine, pour la plupart de quelque chose qu’ils n’ont même pas connu, grand bien leur fasse. Les chiens aboient, la caravane passe, et 2010 est là. Perso je connais aussi comme tout le monde cette partie de l’histoire, je pense parfois alors que je m’apprête à aller vivre au coeur de l’Allemagne et que mon coeur bat pour un allemand, que pour ces mêmes faits j’aurai pu être tondue ou pire à l’époque.

Et puis ? Le temps a passé, les moeurs aussi, je crois que c’est encore une plaie très vive pour beaucoup d’entre eux, même et surtout ce qui n’étaient pas nés et n’y peuvent rien changer, alors il faut vraiment être le dernier des abrutis ou des intolérants pour aller en plus remuer le couteau dedans.

je deteste la faucille et le marteau faut dire je suis nord américain c’est normal :stuck_out_tongue:

Dave, nous ne sommes pas un forum anti-bolcheviques! :tomato: