Un livre très intéressant sur le pays de Goethe !

Je pense que vous connaissez plus ou moins le CIDAL (Centre d’Information et de Documentation sur l’Allemagne)
cf
amb-allemagne.fr/
descendez dans la page, en bas à droite allez sur le lien Allemagne, Faits et réalité… n’hésitez pas à le demandez ! C’est un livre très complet, il suffit d’envoyer un mail en disant que l’on est passionné par l’Allemagne, d’expliquer pourquoi…et c’est gratuit !
Cela traite aussi bien de la politique, des différents Länder, de l’histoire…
je me souviens que le professeur d’allemand de ma soeur en études supérieures pompait ses cours là dedans ! Bref c’est une référence indispensable et si vous ne l’avez pas encore…bouhhhhhh la honte ! :wink: allez dépêchez vous de combler ce manque à tout germanophile qui se respecte !
Bonne lecture ! :wink:
Lorelei

Merci pour le bon plan Lorelei je vais tout de suite essayer de me le procurer :slight_smile:

Bon, celui-ci, je ne le déplace pas, mais c’est bien de fouiller un peu le forum avant de poster : ce livre fait déjà l’objet d’une discussion ici. :wink:

Ceci dit, merci d’avoir pensé à partager cette info :top:

mais il y a tellement de lecture sur ce site que j’ai de la peine à tout lire …effectivement j’ai parlé de choses qui étaient déà mentionnées…bon promis je vais faire attention :wink:
bon bah je retourne parfaire mes manques…
Laure