Un nouveau magazine transfrontalier totalement bilingue

Vient de paraitre le n° 1 d’un nouveau magazine trimestriel transfrontalier totalement bilingue qui s’appelle ALSASSERIN. Premier numéro:août, septembre, octobre. Il est distribué et vendu dans toute l’Alsace, le Pays de Bade et les régions frontalières.
Je viens d’acheter le premier n° (3,80 €) ;130 pages, très belle pagination, sujets très variés…et j’ai pu constater que, comme annoncé, tous les sujets sont bilingues.
Tourisme, cuisine, jardin, traditions…Il y a même un petit cours d’initiation à l’alsacien !
Longue vie à ce très beau et très utile magazine.
http://www.alsasserin.eu/
:clap: :clap: :clap:

Longue vie à lui ! :clap:

Très bonne initiative ! :slight_smile:

il n’a pas l’air mal du tout ce magazine !!! je sais que ce n’est que le premier numéro, mais les sujets seront-ils exclusivement de la région frontalière « Alsace » ou bien aussi sur l’actualité des deux côtés de la frontière en général ?

Merci pour l’info :wink: Excellente idée que ce magazine! J’attendais depuis longtemps un tel magazine traitant pleinement de notre « euro-region » Alsace-Bade… et surtout entièrement bilingue, Geil!
J’espère juste que le thème « commercial » ne sera pas dominant…
Sinon, j’ai noté que ce magazine est fait à Strasbourg, mais par contre sur les 7 journalistes, 1 seul est Alsacien :unamused: Est-ce un mag destiné avant tout aux Alsaciens? il semble bien diffusé dans la région, alors que côté badois il faut le commander…

je ne connaissais pas … encore.
le nom est bizarre pour un magazine bi-régional. pourquoi ne pas avoir intégré la partie badoise dans le nom ?
balsasser in ou un truc comme cela.

Un article de Martin Graf , le "Gedankenschmuggler= « contrebandier d’idées » alsacien dans la Badische Zeitung à propos du nouveau magazine susmentionné.
On reconnait le style si particulier et plein d’humour de l’auteur, fait d’un mélange savamment dosé, d’allemand et de français.
Thème de l’article; le magazine recherche un top model (homme ou femme) complètement bilingue pour représenter « Alsasserin 2010. »
http://www.badische-zeitung.de/grenzgaenger-oma-caroline-als-topmodel
:wink: