Un provocateur raciste à la Bundesbank

L’opération marketing a parfaitement réussi : le livre n’est même pas encore en vente qu’il est déjà critiqué de tous côtés, y compris par Angela Merkel qui a jugé son contenu ‹ particulièrement blessant et diffamant ›. Inutile en effet d’attendre lundi prochain pour se faire une idée de Deutschland schafft sich ab (L’Allemagne court à sa perte), publié par l’éditeur munichois Deutsche Verlags-Anstalt : l’hebdomadaire Der Spiegel vient d’en extraire les ‹ bonnes feuilles › sur cinq pages et le principal quotidien populaire Bild lui assure une promotion exceptionnelle en accordant à son auteur une page quotidienne durant toute cette semaine.

fr.news.yahoo.com/64/20100826/tw … c83_2.html

Decidément les etrangers sont la principale preoccupation des hommes politiques en ce moment. :gun: :gun:

jean luc :wink:

j’ai lu ton lien , bon c’est clair c’est de la provoc . c’est fou cette théorie comme quoi un jour, l’Europe deviendra un continent islamiste.
Dèjà la plupart des musulmans qui arrivent en Europe sont modérés, et dire que l’Allemagne deviendra majoritairement musulmane c’est faux car:

1-tous les immigrés qui arrivent ne sont pas tous musulmans
2- Et en Allemagne les musulmans ne font pas plus d’enfants que les autres , d’ailleur l’immigration n’a jamais relevé le taux de natalité en Allemagne

Ils sont bien pratiques les etrangers: sans defense et assez differents de nous pour qu’ils portent tous les malheurs et toutes les responsabilites.

Je ne comprends pas ce que le SPD attend encore pour enfin l’exclure du parti, il a depasse les bornes depuis longtemps.
Le president du Zentralrates der Juden in Deutschland, Stephan Kramer, lui a conseille, sur la chaine N24, d’integrer le NPD. Un conseil qu’il devrait suivre, il n’a plus rien a faire dans un parti democratique.

Décidément le discours de l’exclusion se porte bien . Avec un patronyme comme le sien, Monsieur Sarrazin devrait être porté à un peu plus de tolérance.
On assiste vraiment partout et dans beaucoup de couches de la société à une banalisation du racisme et de la xénophobie et ça, ça m’inquiète beaucoup.
:smiling_imp:

Surtout que ça doit etre le genre de type à mon avis (si il aime le football à l’inverse de toi :laughing: ) à applaudir quand un joueur d’origine étrangère comme ozil marque pour la nationalmannschaft.
J’ai remarqué que les étrangers étaient très bien acceptés quand ils sont sportifs, artistes , écrivains , moin quand ce sont des citoyens lambda

Et Thilo en remet une couche dans la provocation. Dans une interview, il plastronne au sujet des particularités des peuples;

En Français:
« Tous les juifs sont porteurs d’un certain gène, les Basques sont aussi porteurs d’un certain gène qui les distingue des autres. »

On avait déjà entendu en France parler en très haut lieu d’un prétendu :« gène de la criminalité »!!! :smiling_imp:
Mais alors là, il fait fort dans l’ignominie, le Theo, pour faire vendre son bouquin.
:gun:

les c-ons aussi doivent être porteur d’un gène de la connerie… mais on n’a pas encore découvert le moyen d’éradiquer ce gène…

mais concernant la provoc… votre maman ne vous a pas appris que l’on répond aux imbéciles par le silence ???

pour ma part j’ignore ce genre de provoc stupide, qui ne sert qu’à faire parler et à parler d’un individu X…

Angela Merkel s’est publiquement interrogée dimanche sur le maintien dans ses fonctions de Thilo Sarrazin, membre de la Bundesbank dont les déclarations défraient une nouvelle fois la chronique en Allemagne.
fr.news.yahoo.com/4/20100829/twl … e06_1.html

GRAND PÈRE toi qui est médecin est que tu connais un gêne pour la connerie :question:

jean luc :wink:

Apparemment, les fonctions de M. Sarrazin à la Bundesbank ne le sollicitent pas totalement. Il semble avoir beaucoup de temps libre, ce monsieur! :mrgreen:

En tous cas, comme tous les cyniques, il a réussi à faire parler de sa petite personne et de son bouquin.
La provocation comme technique pour faire vendre quelque chose ou pour détourner l’attention de quelque chose ou de quelqu’un semble se porter bien des deux côtés du Rhin et d’ailleurs dans le monde entier.
:smiling_imp:

C’est pour cela qu’il faut les ignorer Michelmau… :wink: c’est le meilleur moyen pour… faire retomber la mayonnaise :wink:

Sarrazin a été dès un con pendant son activité comme ministre de l’Intérieur de la ville de Berlin. Là-bas il a dit que l’Harz IV suffit et qu’il ne faut que les pauvre portent plus des pulls pour reduire les coûts du chauffage et en plus il a énuméré que bon est-elle la nourriture des Harz IV-Empfängers

Ce serait une erreur d’ignorer Sarrazin, Kissou.
Sarrazin, du temps qu’il était ministre des Finances à Berlin, a hérité du pire portefeuille qui soit dans un land allemand. La gestion du budget d’un land qui était autrefois largement subventionné par le gouvernement ouest-allemand et par la RDA pour la partie orientale n’est pas une sinécure. Gestionnaire près de ses sous, il a cherché à montrer, par des méthodes certes peu orthodoxes et pas tellement politiquement correctes, la gravité de la situation. C’est la méthode du coup de pied au cul. Un coup de pied au cul appliqué au moment opportun, ça peut faire de l’effet. Et là, je pense que c’est un signal en direction du gouvernement allemand. Les immigrés ont du mal à s’intégrer? Qu’attend le gouvernement allemand pour autoriser la double nationalité et faciliter les naturalisations? Ce serait déjà un pas important vers cette intégration. (A noter que l’Allemagne, au sein de l’UE, a longtemps traîné des pieds pour accepter la double nationalité pour les ressortissants communautaires).

Quand on lit les commentaires de l’article du Stern, on se rend compte que beaucoup de gens pensent comme lui… et en general, ca ne m’etonne pas. Il y a malheureusement beaucoup de gens qui n’en pensent pas moins, mais ne le disent pas parce qu’ils n’osent pas, c’est comme les pro-Sarkozy.

Il ne fait qu’illustrer le mal-etre de notre societe en ce moment, ce qui s’est confirme avec cet ete affreusement xenophobe…

Andergassen : par « ignorer » je parlais de coup bas, et des polémiques, histoire qu’il fasse parler de lui…
Je ne disais pas qu’il fallait « ignorer l’homme »… ça ça peut devenir dangereux, juste ne pas reprendre ses polémiques quand elles sont grosses comme l’Everest et qu’on les voit 25 km à la ronde :wink:

On peut dire des tas de choses sur l’évolution de la société et les migrations en général sans tomber dans une telle bêtise, sans perdre son sens critique. Vu la débilité des propos tenus, je doute fortement de ses compétances professionnelles à un tel poste. Ceux qui l’ont embauché sont visiblement aussi idiots que lui pour ne pas s’être aperçu des limites de cet esprit.

A se demander si la débilité n’est pas un critère d’embauche dans la finance…

Et donc selon toi a t il été un bon ministre ?

Dans son livre, Sarrazin écrit: « Je ne veux pas que mes petits-enfants et arrière-petits-enfants vivent dans un pays à majorité musulmane où le turc et l’arabe seraient largement répandus, où les femmes porteraient des foulards de tête où les journées seraient rythmées par l’appel du muezzin. »

Le problème est qu´une majorité de musulmans ne le souhaite pas non plus. Quand un étranger réussit , on oublie qu´il est étranger, quand il échoue , on le lui reproche. Les Allemands ont la mémoire courte , ils y a quelques semaines ils glorifiait la mannschaft composer pour moitié de joueurs issue de l´immigration.

jean luc :wink:

c’est ce que je disais un plus haut dans ce post , je pense que ce monsieur a été le premier à exulter par exemple, quand ozil à marqué le but de la victoire contre le ghana.
Et quand tu dis "les allemands ont la mémoire courte " tu veux dire que la majorité des allemands adhèrent à ses propos :question:

non, seulement ceux qui le soutienne.

jean luc :wink: