Un quiz sur les langues

Si vous avez du « temps de cerveau disponible », allez faire un tour ici ec.europa.eu/education/languages … 964_fr.htm :stuck_out_tongue:

Un peu long (52 questions) mais intéressant. 345 points.

Très intéressant, mais seulement 400 points. Peut mieux faire… :confused:

310 avec « mon francais » :smiley: :mrgreen:

340, avec un peu de hasard… La présentation est jolie et tout et tout, mais c’est vachement lent !

C’est pas que ça soit lent, mais on prend son temps pour lire les explications! :mrgreen:

Ben c’est quand même plus lent de retourner les cartes une à une que de cocher dans une liste…
Et les explications, oui ! Mais justement, pas eu le temps de les lire pour la plupart, quoique ça ait l’air passionnant !

Oui, c’est assez long. Pour tout vous dire, j’ai fait les 3 premières questions hier soir et j’ai arrêté par manque de temps.

Et une nouvelle abréviation, une! Le TCD! :top: Pour les Allemands tout aussi friands d’abréviations: VZMG. :mrgreen:

Verfügbare Zeit meines Gehirns?

235 points :wink: Pas si facile ce questionnaire

Seulement 265 mais je suis stressé, je suis au boulot ( trop chiant). :mouaif:

Wenn du ein Mensch bist, ja! :mrgreen: (eigentlich meinte ich « des menschlichen Gehirns »)

J’ai une astuce : la première fois vous cochez toutes les bonnes réponses.
Vous refaite le test et vous obtenez le score maximum. :mrgreen:

370, je suis étonné de me rendre compte que je retiens plus que ce que je pense de mes cours de linguistique et des digressions de mes profs.

Sur la fin je ne lisais quasiment plus les fiches, c’est dommage.

Fifitit c’est quand même dur de se souvenir de tout!

330 points pour moi avec beaucoup de chance…

Tu peux me dire comment on refait le test? Mon score de 400 points est enregistré avec les bonnes et mauvaises réponses, pas possible de repartir à 0! :bad:

Et moi qui pensait me faire bien voir de vous. :mouaif:
Pas le temps de refaire le test… je dois faire semblant de travailler. :smiley:

Faire semblant est en fait un travail plus gratifiant qu’un travail obscur dont on ignore la finalité en soi! :mrgreen:

La réponse est probablement dans un petit gâteau sec. Soit tu sais trouver le bon, soit tu les supprimes tous, mais ça peut t’occasionner de petits désagréments sur d’autres sites, alors à voir si ça vaut le coup…