Un renard biélorusse blesse un chasseur

Non loin de Brno, dans la région de Minsk, un chasseur tire un renard. Il veut, avec la crosse de son fusil, lui donner le coup de grâce.
Quand ledit chasseur se penche sur l’animal pour lui donner le coup de grâce avec la crosse de son fusil,ce dernier a un reflexe de la patte qui se porte sur la détente du fusil. La balle traverse la cuisse du chasseur, qui est admis à l’hôpital. Le renard, par contre, s’est enfui, et n’a pas été retrouvé.

http://www.badische-zeitung.de/nachrichten/panorama/weissrussischer-fuchs-schiesst-jaeger-ins-bein

Je rêve d’un jour où les animaux se vengeront de toutes les ignominies que les humains leur ont fait subir avec la bénédiction des religions monothéistes qui ont mis les plantes et les animaux « au service » de l’homme. Relisez la génèse!
:gun:

Vous reconnaitrez la mélodie de ce texte si poétique :

Ce matin, un renard, a tué un chasseur.
C’était un renard qui
C’était un renard qui
Ce matin, un renard, a tué un chasser.
C’était un renard qui
Avait un fusil
:gun:

J’ai pensé exactement la même chose, Elie ! :laughing:

Si seulement ça passait au chasseur l’envie de chasser !..

ben finalement… tu vois Michelmau… Si les renards blessent les chasseurs…

les animaux peuvent bien blesser des policiers avec une arme de service… (cf les-mefaits-de-l-inversion-vt7635.html) :laughing:
donc… l’inversion est finalement réalisable :wink: :laughing:

ce matin un lapin a tué un chasseur… :unamused:

Ton anticlericalisme te pousse á des exces. l´homme est au bout de la chaine alimentaire, la trre nourrit les plantes, les plantes les bétes, les bétes les hommes, les hommes la terre, ainsi ça le cycle de la vie. Aimer ou pas les chasseurs ça n´a rien avoir avec les religions.
la nature a prévu deux sorte être les chasseurs, les chassés,les premiers ont les yeux en face, les seconds sur les cotés .

jean luc :wink:

Anticléricalisme / Je te laisse la responsabilité des mots que tu emploies. Je ne pensais pas que citer la génèse relevait de l’anticléricalisme.
Il est bien dit que dieu a créé les animaux et les plantes pour que l’homme en dispose selon ses besoins, non ? D’autres religions (animistes p-e) que je ne considère nullement inférieures aux religions monothéistes ont parfaitement intégré l’animal et ne le considèrent nullement comme inférieur à l’homme.
Je rappelle simplement que les Lakota (indiens des plaines plus connus sous le nom de Sioux) considéraient le bison , qui leur apportait nourriture et habillement comme un dieu et priaient ce dieu lorsqu’ils en avait tué un pour se nourrir. C’est le très chrétien William Cody plus connu sous le nom de Buffalo Bill qui a décimé les troupeaux de bisons amenant ainsi la famine au sein des tribus lakota.
Nos ancêtres chassaient, pêchaient et pratiquaient la cueillette pour se nourrir, ce que je peux fort bien comprendre.
Maintenant, qu’aujourd’hui quelqu’un prenne son flingue pour aller tirer des sangliers ,des chevreuils, des faisans des perdrix ou autres…« réguler les populations animales », comme ils disent, j’ai beaucoup de mal à comprendre. J’ai connu personnellement assez de chasseurs dans mon entourage et même dans ma famille pour n’éprouver aucune sympathie à leur égard.

Merci pour cette excellente leçon d’écologie (ou de philosophie de la vie…ou de la mort.)J’adore tes certitudes, jean luc. :smiley:
:wink:

Ah ouais c’est vrai ! :laughing:

Comme je disais: on ne peut plus se fier à personne… :frowning:

Si on doit réguler les populations, c’est pour deux raisons:
-pour éviter que certaines espèces non-indigènes introduites par l’Homme ne détruisent un éco-système précis.
-pour éviter que certains animaux ne viennent farfouiller trop prés des habitations.

Non aurions dû nous chasser nous même bien plus tôt, ca aurait éviter tout ca! :bad:

Et quand on parle de « chasse administrative », tout ce beau monde des sociétés de chasse pousse des cris d’orfraie. :smiling_imp:

mais c’est effectivement de la chasse administrative Michelmau :wink:
un exemple dans ma commune… il y a 15 ans, la commune avait 3 colliers par an (c’est à dire qu’elle avait le droit de tuer LEGALEMENT 3 chevreuils dans l’année)…

en 2010, ma commune et donc la Ste de Chasse a droit à … 18 colliers !!! c’est te dire le nombre de chevreuils qui traînent dans le secteur… Si on ne fait rien, ce sera à court terme une catastrophe écologique… les seuls prédateurs qu’ils ont étant… Nos voitures… (et quand ça fait boum… ça fait mal… )…

et je ne parle pas des sangliers…

bon après… il y a les chasseurs fous… Ce qui tuent pour tuer et qui ne savent rien apprécier… et il y a les chasseurs « normaux », ceux qui sont responsables, qui font attention, et qui se laissent surprendre par un sentiment d’attendrissement… quand il voit « Bambi » au détour d’un arbre… ceux-là existent aussi Michelmau… tu n’as sans doute pas eu l’occasion de les rencontrer (et c’est bien dommage)… :wink:

Je n’ai pris personne en traitre. Dans mon tout premier message de présentation 28 novembre 2006, j’annonçais déjà la couleur en allemand:

:smiley:

:laughing: :laughing:

t’aurais pu changer d’avis depuis !! :laughing: :wink:

Je ne cherche à convaincre personne, mais je pourrais écrire un volume entier sur tous les blaireaux de chasseurs que j’ai connu.
Toutes mes excuse auprès des blaireaux pour lesquels la comparaison avec les chasseurs est loin d’être flatteuse.
:frowning:

@Michel: Il faut quand même que tu n’oublies pas qu’autrefois la chasse était la raison d’être seule d’homme après celle de la reproduction humaine :smiley:
Et même si l’apparence" des chasseurs d’aujourd’hui a un air stupid-militariste en France et stupid-réactionnaire en Allemagne, c’est au moins moi que j’aime bien manger le gibier :wouaw:

J’adorais manger du gibier quand j’étais jeune, mais aujourd’hui, par principe, j’ai rayé le gibier de mes habitudes alimentaires (idem d’ailleurs pour mon épouse.)
:smiley:

cristo… Michelmau préfère sans doute la première raison… à la deuxième raison :wink: :laughing: :laughing:

Ca se comprend, du reste. A force d’esquinter ses quenottes sur des grains de plomb plantés dans la chair et plus coriaces que des grains de poivre, on perd l’envie, c’est clair… :mrgreen:

Au moins, je ne risque pas le saturnisme. :laughing:

C’est pas saint Hubert qui devrait être le patron des chasseurs, mais saint Saturnin! :gun: :gun: