Un site intéressant sur certaines difficultés de l'allemand

Ca s’appelle « German Skills »…Attention à bien placer le S ; ce n’est pas « Germans kill. » :mrgreen:
Honte à moi !
ARBEITEN + PRÄFIXE: So lernst du den Unterschied am besten! - YouTube abarbeiten-ausarbeiten-einarbeiten-erarbeiten-bearbeiten: Was ist der Unterschied?
fühlen / spüren / empfinden: Was ist der Unterschied? - YouTube fühlen / spüren / empfinden: Was ist der Unterschied?
sammeln-versammeln-ansammeln: Was ist der Unterschied? - YouTube sammeln-versammeln-ansammeln: Was ist der Unterschied?
Et plein , plein d’autres explications. C’est très bien conçu , pédagogique sans jamais devenir pédagochiant.
Un de mes profs de fac disait ; si vous avez un doute quelconque sur la particule à employer , il vaut mieux se contenter d’utiliser le radical. Retrospectivement , je me demande s’il n’avait pas raison. :question:

Je crois que ces particules sont vraiment la plus grosse difficulté de l’allemand… Une même particule donne parfois deux sens très différents, voire totalement contraires à un même verbe !

je suivrai dorénavant ce conseil ! (bien que les vidéos soient très bien faites… ça m’a embrouillé mon petit cerveau ! )