Un tramway franco-allemand entre Strasbourg et Kehl

lemonde.fr/economie/article/ … _3234.html

Pour complèter l’info donnée par Sonka , une chtite video supersympa ! :wink:

Oh la la ce dialecte :laughing: ah mais je comprends mieux pourquoi il y avait un concert à la gare de Kehl vendredi soir, justement j’y suis passée en voiture et le pont était superbement éclairé avec d’un coté les couleurs de la France et de l’autre les couleurs de l’Allemagne, sur toute la longueur, vraiment magnifique de nuit !! :heart:

Un peu poussé, j’en conviens, mais il fallait bien trouver un dénominateur commun avec l’alsacien, plus marqué que le badois.

Allez , je vous propose de faire le parcours gratos grâce à un petit film de la CTS (Compagnie des Transports Strasbourgeois.) :wink:

On dirait que la France commence à comprendre que le monde ne finit pas au bord du Rhin. Le tramway 3 de la ligne bâloise va aussi être prolongée en France, enfin… en Alsace. Le projet a été plus facilement coordonné avec l’Allemagne pour conduire les Suisses à leur lieu de shopping transfrontalier. Heureusement aussi que la S-Bahn traverse la frontière depuis des décennies pour que je puisse me libérer de la Suisse tous les soirs après le boulot. :slight_smile:

Bref, je suis ravi de voir que la France a parfois l’aspect d’un pays intelligent. Je profite de l’occasion pour faire un commentaire positif sur mes voisins occidentaux. C’est bon pour mes nerfs.

trés bonne initiative Elie :laughing:

Il serait bon par exemple que Strasbourg, à l’instar de Bâle ou de Kreuzlingen dans l’agglomération de Constance, soit désormais incluse dans le domaine de validité du BW-Ticket. Mais dès qu’on touche à l’international, ce n’est pas si simple, et la SNCF est assez rétive… Il est vrai que les CFF exploitent plusieurs lignes sur le sol allemand, ce qui simplifie les choses…

ben moi je l’ai pris le tram, c’est super!!! j’attendais cela depuis si longtemps. On ne röalise plus qu’il y a une frontière, c’est trés agréable. Et puis faut dire que c’était plus vivable les bouchons ä la frontière aux heures de pointes…
Mille fois merci ä la ville de Strasbourg, la Rögion Alsace, Kehl et le BW :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: