Une crêche bilingue à Strasbourg

Habituer son oreille à deux langues , et ce dès la plus petite enfance, voilà qui sera bientôt possible pour des enfants de Strasbourg et de Kehl.En effet, d’ici deux ans, une crêche transfrontalière devrait ouvrir du côté alsacien du Rhin. Elle offrira 60 à 70 places dont 20 à trente seront reservées à des enfants de Kehl.
Au cours d’une séance commune des conseils de Strasbourg et de Kehl, Roland Ries, maire de Strasbourg a jugé ce projet innovant et exemplaire.
Les frais de construction seront pris en charge par la CUS( Communnauté urbaine de Strasbourg ) ,avec une aide de la communauté européenne.
Les frais d’entretien et de personnel incomberont à Strasbourg et Kehl au prorata du nombre d’enfants des deux communes.
Une salle de reception, un espace de jeu en plein air, des locaux pour le personnel,un dortoir pour les plus petits ainsi que des espaces d’apprentissage pour les enfants sont prévus.
Bon vent à ce projet transfrontalier intelligent et porteur d’espoir.

Pour plus de renseignements, article de la « Badische Zeitung »:
http://www.badische-zeitung.de/strassburg/zweisprachige-krippe-fuer-kinder-aus-strassburg-und-kehl
:wink:

C’est vraiment une excellente iniative, qui à l’air d’être plus ouverte que certaine crêches, dites « franco-allemandes », mais qui sélectionnent vraiment les enfants sur leur (double-)nationalité… Là, c’est vraiment l’occasion de faire découvrir aux enfants, la culture de l’autre pays :wink:

J’aime beaucoup l’idée. Le bilinguisme est vraiment un atout à entretenir.
Pour les enfants non-bilingues, je trouve que c’est également une superbe ouverture, j’adhère, j’adore !

:clap: :clap: :clap:

c´est un beau projet,mais je me demande si ce ne serons pas les enfants de Strasbourgeois immigrés á Khel qui aurons les places. L´avenir nous le diras.

jean luc :wink: