Vague d'agressions contre des femmes

http://www.liberation.fr/planete/2016/01/06/l-allemagne-troublee-par-une-vague-d-agressions-contre-des-femmes_1424620

On ne sait RIEN sur RIEN dans cette histoire, alors on attend quelques semaines avant de dire ou penser quoi que ce soit. J’en ai raz le cul que le monde des médias dicte son rythme infernal et fabrique des « stories » au lieu de prendre le temps de l’information. Je ne t’en veux pas, Michelmau, c’est le sujet du moment. Mais RIEN n’est clair. Surtout que ce genre d’agression, c’est tous les jours aux Halles à Paris en version moins grégaire. Mais les journalistes s’y sont visiblement habitué, donc ce n’est pas une « story » pour eux.

Quant au Stuttgarter Zeitung, c’est un organe quasi officiel de la CDU du sud, donc c’est la bande à Schäuble qui fait du gringue à la CSU bavaroise pour transformer la CDU en parti populiste bien beauf et bien rétrograde à la polonaise pour ne pas dire à la Poutine. La CDU du sud est en guerre contre Merkel depuis longtemps. Ces agressions, aussi réelles soient-elles, ne sont dans les journaux que pour des raisons pré-électorales et par stratégie interne à la CDU. C’est surtout dommage pour les vraies victimes, et dommage car on ne sera jamais sûr qui sont les vrais auteurs vu que l’opinion publique se sera déjà fait un avis par copié-collé sans aucune conscience.

C’est pourquoi il n’y a rien d’autre à dire que le simple fait que cela s’est passé pour encore un certain temps. Il faut attendre.

Une bonne partie de la presse allemande fait remarquer , à juste titre me semble-t-il , qu’il y a intérêt à ce que la lumière soit faite le plus rapidement possible sur cette affaire , faute de quoi , la suspicion va encore retomber sur tous les migrants qui vont être instrumentalisés par l’AfD et les partis d’extrème-droite. Ils n’ont pas besoin de ça.

Merci d’avoir résumé plus calmement le sens de mon intervention. Quand je vois la rapidité à laquelle les inepties les plus immondes passent d’un média à un autre et font le tour du monde en moins d’une nuit. Les torchons anglais commencent à déteindre, même sur Libération.
On ne sait pas qui sont ces agresseurs, on verra bien si c’est un gang de réfugiés, de travailleurs pauvres, d’immigrés de date ancienne, d’un chœur de Shanty ou autres. J’admets qu’il est terrifiant de constater que cela semble organisé, donc prémédité en groupe. La peur est légitime dès maintenant, mais pas les accusations. Dans les journaux et donc déjà sur tout l’internet, les certitudes s’étalent. C’est navrant.

Ils n’ont pas profité du vacarme ambiant pour tirer dans le tas à coups de Kalachnikov ? J’ai toujours pensé que le 31 décembre, c’était une occasion en or pour faire un massacre dans une foule compacte. Cela m’a toujours surpris, voire scandalisé, de voir l’Allemagne permissive jusqu’à la nausée en matière d’utilisation d’explosifs pendant les fêtes de fin d’année. Il serait bien entendu tout à fait incongru de porter plainte pour tapage nocturne dans les journées entre Noël et le Nouvel An, lorsque les engins explosifs et fumigènes sont en vente libre.
Quand aux abus sexuels, je suis certain qu’on pourrait les compter par centaines pendant les folles journées de carnaval. Mais qui oserait porter plainte pour attouchements ? Etrange, cette opération commando perpétrée par des individus sooit-disant de type arabe ou maghrébin « entre 15 (!) et 35 ans »… :confused:

Je serais curieuse aussi d’en savoir davantage sur ce qu’aurait déclaré la maire de Cologne à l’attention des femmes :imp:
Si quelqu’un peut proposer des sources sures?

http://www.metronews.fr/info/agressions-sexuelles-a-cologne-le-conseil-loufoque-de-la-maire-de-la-ville/mpaf!RQQUDjIPKLM2k/

Ben , voilà ; c’est une femme qui vous le dit : si les femmes se font harceler…voire pire ; c’est de leur faute ! :open_mouth: On croit rêver.

Il y avait un fil sur la longueur du pénis chez les Allemands. Il va falloir maintenant mesurer la longueur du bras.
Le fait est que certains peuples ont le contact physique plus spontané que d’autres. Au nord de l’Europe, on respecte une certaine distance, généralement de l’ordre de 30 à 50 cm. Plus près, ce serait ressenti comme une agression. Dans le sud et les Balkans, le contact est très physique, même avec des étrangers. Ceux qui ont voyagé en Yougoslavie ou en Roumanie sauront de quoi je parle.

Non vraiment, je ne vois pas du tout en quoi la déclaration de Reker attribue aux femmes la responsabilité des faits. Reker montre en effet son impuissance et le dérisoire conseil consiste surtout en une lapalissade : il faut se méfier, être sur ses gardes quand des gens louches tentent de s’approcher. Ben oui, c’est la base, Madame Reker, accepter la peur pour qu’elle aide à éviter les ennuis car les ennuis, eux, on ne peut rien faire contre. Cette femme est impuissante, juste impuissante.

Le Niqab obligatoire pour les femmes et interdiction de boire d’alcool pour les hommes, sans doute que là beaucoup moins de réfugiés seront attirés par l’Allemagne.

Et tout le monde sera content :starw: :vamp: :vamp: :vamp: :vamp: :smiling_imp: :smiling_imp:

Il ne faut pas oublier que Mme Reker a été victime d’une attaque au couteau par un Néo-Nazi en octobre 2015, qui aurait pu lui coûter la vie.
Je ne me moquerais pas d’elle.

Le cas d’agression de Henriette Reker la maire de Cologne est totalement différent.

Elle a été attaquée pour sa politique en faveur des réfugiés et non pour sa féminité, bon. Quant à l’agresseur il a été clairement identifié d’Extrême droite. Là s’agit de jeunes femmes agressées à cause de leur féminité dans une période de l’année pouvant favoriser les excès d’ébriété, ce que je trouve tout autant haïssable. Jusqu’à présent on ne sait rien des agresseurs, juste de vagues identifications principalement liée aux faciès et peut-être aussi à cause de la langue entendue?

Madame la maire aurait pu tout aussi bien proposer des cours d’autodéfense et des transports en communs réservés aux femmes ou une faire belle campagne contre le harcèlement des femmes. Je ne sais pas si ces mesures seraient efficaces, mais au moins cela n’aurait stigmatiser personne, et plusieurs pays dont le nôtre ont préféré faire ce choix.

Pour une fois, les journalistes français ont pris pour la plupart la sage décision, de ne pas faire étalage de cette affaire tant que l’on en saura pas plus…

L’attentat contre madame Reker avait été évoqué ici.

[quote=« valdok »]
Le cas d’agression de Henriette Reker la maire de Cologne est totalement différent.

Exact
Peut-être je me suis mal exprimé. Je ne compare évidemment pas ce qui a subit Mme le Bourgmestre à ce que les femmes ont subi sur cette place à Cologne et dans d’autres villes.
Je voulais seulement dire que cette dame ne mérite pas les moqueries d’après ce qu’elle a subit.
Que sa phrase est maladroite, certes, mais peut-être, au moment qu’on lui pose la question,
sa propre agression lui est revenue à la tête et la pensée qu’une longueur de bras lui aurait suffi pour éviter son attaque.
Prenez cela pour de la psychologie à trois sous, si vous voulez, mais j’ai malheureusement un peu d’expérience dans la matière.
.

Non, je prends cela pour ton opinion qui est tout à fait respectable. Si de psychologie à trois sous il s’agit, eh bien toi au moins on ne te paye pas pour cela :wink: .
Le problème est que les déclarations de madame le maire font évidemment les choux gras des adversaires et qu’elle s’est attirée les foudres de personnes de personnes qui devraient la soutenir… Il est possible que les choses aient évoluer en sa faveur depuis, mais le problème le plus important qui se pose à elle sont les négligences policières.

Après, il y a certaines personnalités, comme Alice Schwarzer, journaliste, écrivain et figure de proue du féminisme allemand qui ne mâchent pas leur mot sur cette affaire.

L’article ci-dessous (en allemand) présente la position de la journaliste qu’elle met à jour au fur et à mesure qu’elle en sait davantage sur l’enquête

Chacun se fera son opinion.

Pour ceux qui ne connaitraient pas A Schwarzer et ses coups de gueule, un article d’Arte de 2010, en français :
Littérature : Alice Schwarze

Source :
http://www.france24.com/fr/20160108-cologne-nouvel-an-violences-sexuelles-chef-police-suspendu-allemagne

EDIT ; ça y est , l’instrumentalisation commence …

Article des DNA :imp:

Cette fois-ci je donne mon opinion et ne suis pas sûre que mon ressentie serait le même, si j’étais un homme de type caucasien…

C’est une décision tout à fait normal. En France, sa tête aurait été mise à pris :vamp: … Quand je pense qu’on reproche en France le laxisme de la garde des sceaux :unamused: Quant à Madame la maire, elle devrait aussi prendre ses responsabilités, elle en aura d’ailleurs l’occasion avec les festivités du Carnaval… mais c’est Ces terribles faits soient d’autant plus affligeant qu’ils se sont passés justement passées à Cologne :question: :question:

Quant à l’autre chef de clique, dirais-je, :vamp: … Qu’aurait-il dit si parmi les agresseurs il y avaient eu des Allemands de pure pédigrée,dont la lignée peuplerait la terre allemande depuis les chevaliers teutoniques :bad:
Le seul côté positif de l’affaire, c’est que pour ceux qui avaient encore des doutes, là il n’y en plus, Pegida n’est qu’un dangereux parti d’extrême droite. Il est urgent pour l’Allemagne de trouver une juste mesure entre la haine que ces extrémistes veulent générer et le laisser faire généralisé.
La délinquance touche tout le monde et le désespoir peut être un facteur aggravant mais ce n’est pas une raison pour fermer les yeux non plus.
Je me permet de me référer à un passage d’un livre d’une femme policière allemande, hélas non traduit en français, dont j’ai parlé ici, elle déclare que ses collègues sont contents que ce soit elle qui dénonce le laxisme parce que eux en tant qu’Allemands,ils ont peur d’être traités de racistes.
Deutschland im Blaulicht
Il y a vraiment malaise :frowning: … Un déliquant est un déliquant point barre!!! Et on pourrait penser qu’elle non plus n’est pas considérée comme Allemande par ses collègues de par ses origines grecs… Après :question:

Cette dénonciation d’un laxisme qui cache un « racisme ordinaire » je l’ai aussi fortement senti dans le coup de gueule d’Alice Schwarzer.
Et aucune de ces femmes n’est raciste ou islamophobe, elles ne font que parler de leur expérience
Si les pouvoirs publiques allemands continuent à fermer les yeux ainsi, j’ai bien peur que des mouvements comme Pegida prolifèrent davantage…

Je n’avais pas cette impression au début et étais la première à critiquer cette idée, mais je me demande si les autorités allemandes ne chercheraient-elles pas aussi à se racheter de la période nazie de son histoire en agissant ainsi :frowning:

Indignation à géométrie variable, décidément c’était plus que prévisible.
Quand des Horst et des Peter violent des femmes ou des enfants, on les voit moins les Pegidioten.

Si cette affaire n’avait qu’un seul avantage, ce serait d’ENFIN faire comprendre à la population que le harcèlement de rue EXISTE. On a l’impression que l’Allemagne découvre ce phénomène alors qu’il existe absolument partout et que n’importe quelle femme (oui, n’importe laquelle…) peut vous dire qu’elle en a été un jour la victime. Jusqu’à maintenant, je n’avais jamais vu ce gros problème thématisé en Allemagne, bien plus en France, par exemple grâce au « Projet Crocodile ».

Bien évidemment, ce serait trop beau si seulement le harcèlement de rue devenait le sujet médiatique des prochaines semaines, afin de sensibiliser les gens et, surtout, d’animer la population au « Zivilcourage ». Au lieu de ça, on utilise ça pour, une fois de plus, tirer sur la politique d’asile, une fois de plus on se pose les bonnes questions et on y trouve les mauvaises réponses. C’est fatiguant.

C’est quoi le rapport entre le harcèlement de rue et les événements du nouvel an ? En quoi « sensibiliser la population » aurait permis d’éviter ce drame ? Tout mélanger est le meilleur moyen de ne jamais résoudre le problème

Il y aurait plus de 500 plaintes. La justice évoque une action organisée. Mes sources Deutsche Welle. Cela dépasse le harcèlement de rue. Que peut faire une femme contre une vingtaine d´agresseurs? Le Courage civique ne suffit plus. On se demande surtout comment ou pourquoi la Police n´a pu intervenir.
Nous comptons parmi nous une habitante de Cologne, il serait interessant de connaitre son avis.
dw.com/de/mehr-als-500-anzeigen/a-18969995