Vague d'agressions contre des femmes

Le BKA ( Bundeskriminalamt ) s’inquiète de l’arrivée de ce phénomène en Allemagne. Il s’agirait d’un phénomène venant de certains pays arabes ( on se souvient des évènements de la place Tahrir au Caire.)
Ce mode opératoire des délinquants porte même un nom :« taharrush gamea =gemeinschaftliche sexuelle Belästigung . »
Article ; « die Welt »

C’est moi l’habitante de Cologne dont tu veux l’avis?
Je m’abstiens volontairement de ce débat … Car tout et n’importe quoi est dit en ce moment autour de ce sujet, les journaux relatent tout mieux que moi, seulement il semble qu’en France on oublie de préciser qu’il n’y a pas qu’à Cologne que ce genre d’actes s’est passé mais dans plusieurs autres grandes villes d’Allemagne. La seule chose que je puisse dire, c’est que je suis contente de ne pas avoir été sur place cette nuit là!

Il a été également question d’Hambourg et de Stuttgart.

Aux dernières nouvelles, Francfort a aussi connu des agressions de ce genre et de manière générale, il a été soulignée que de multiples agressions contre les femmes avaient lieu chaque année à l’Oktoberfest, au carnaval, bref, à chaque grand rassemblement. Le Nouvel An n’est pas une exception, c’est juste l’ampleur qui fait enfin réagir le monde.

je me rappelle qu’il y a très longtemps au carnaval d’Aix en Provence dans les 70

il y avait beaucoup de débordements de ce genre

depuis le carnaval n’existe plus

il faudrait voir pour le carnaval de Nice et de Rio, si les chauses sont semblables

quand à l’oktoberfest , l’alcool coulant à flot, j’ai vu des reportages, dés fois c’est pas reluisant !!

je plains les nanas, il faut être vigilants

Clair il n’y a pas qu’en Allemagne, et il y a des pays européens comme la Suède où les agressions sexuelles de migrants on été passées sous silence…
Et en France?? Certes il ne faut pas stigmatiser ces populations, mais ce n’est pas une raison non plus pour cacher les faits… Personellement je trouve cela scandaleux et inquiétant. C’est d’autant plus inquiétant que les conséquences sont souvent pires que ce que l’on voulait éviter… Et je le crains sincèrement… Il y a sans doute un juste milieu entre les portes ouvertes à tout vent de l’Allemagne et le mur total de la Hongrie!!!.. De toute façon dans la gestion dans l’urgence il ne peut y avoir que des erreurs. De plus se tourner vers un manichéisme aveugle dangereusement grotesque comme (du côté des Allemands : les migrants ou les réfugiés sont des violeurs - du côté des observateurs d’autres pays européens ici la France : les All

emands redeviennent nazis), bref diaboliser un côté tout comme de l’autre, une absurdité toxique… Finalement avec de telles pensées, les faschos d’IS n’ont plus besoin d’envoyer de kamikaze ou de commettre des attentats , car on se détruit nous-même, et c’est justement ce qu’ils voulaient… Il faudrait expliquer à tous ceux qui soutiennent la germanophobie ou l’islamophobie à cause de ses événements ou d’autres du genre ne font que faciliter la tâche aux déviants fanatiques de l’is.

Décidément les émotions viennent de toute part ces temps ci :cry:

Les amis, permettez-moi de faire une pause, je vous retrouverais tous plus tard, d’accord …

Quoi, le mur total de la Hongrie ? Pas vu de mur, moi, entré et sorti de Hongrie sans contrôle, pas vu un seul flic, non mais ! On raconte des choses, vraiment… :unamused:

Il est vrai que la Hongrie d’Orban est très ouverte. :mrgreen: :vamp:

en suède également, c’est déplorable, mais à savoir que les suédoises sont des femmes avenantes

très libre, il n’est pas rare qu’une fille invite un Garçon à danser en suede

mais pas forcement à coucher

malheureusement aussi l 'alcool coulant à flot dans ces fêtes, elles sont encore plus démonstratives , et c’est vrai un peu déroutant pour quelqu’un habitué aux burkas
les fins de semaine en UK sont semblables

mais ce sont elles les suédoises qui décident et pas les hommes , surtout s’ils sont arrogants et méchants

les afgans, ils ont du être supris , mais cela ne leur donne pas le droit d’abuser,

ils faut refaire l’éducation de ces garçons, avant leur entrée, chaque pays à ses traditions , il faut les respecter

je ne me suis pas exprimée sur ce sujet…
et finalement Koelnerin l’a fait pour moi :

.

une femme qui porte plainte parce qu’un type lui a touché les fesses dans le métro… ça passe inaperçu…

DES Femmes qui portent plainte parce que des REFUGIES leur ont touché les fesses lors d’une soirée de la st SYLVESTRE… De suite… les médias sont aux abois…

mais finalement… Le résultat est le même… fait par des réfugiés, ou par un quidam parisien, l’attouchement reste ce qu’il est, un acte abject et condamnable…

Voilà pour répondre à ShoTo.
Je ne pense pas vraiment mélanger tout en associant harcèlement de rue et cette affaire - on ne sait pas grand chose sur la nature des agressions en elles-mêmes (peu de cas de viols), et d’ailleurs on ne sait pas vraiment non plus comment les gens ont réagi en voyant des femmes se faire agresser… ont-ils regardé sans réagir? Est-ce que d’autres les ont sauvé du pire? et juste ceci dit en passant: le harcèlement de rue, c’est plus qu’un « hey mademoiselle » insistant.

Je suis absolument d’accord avec Kissou, des choses pareilles se produisent dans de grands rassemblements sans que bien grand monde ne s’en indigne, un peu comme si ça faisait quasi partie du jeu. S’il est vrai que l’ampleur est sans précédent, l’acharnement médiatique ne m’enlève pas l’idée de la tête que l’hypothèse des réfugiés comme auteurs, rendent la chose plus « intéressante » au public…

Comme l’a mentionné Michel, on parle d’un phénomène culturel local à certains pays. De fait cela n’a donc rien à voir avec ce que dénonce le projet crocodile. Englober ces deux problèmes dans un concept plus large nommé « harcèlement de rue » n’a aucun sens (et c’est accessoirement le meilleur moyen de ne résoudre aucun des deux)

Les différents rapports de police sont pourtant plutôt détaillés. Après il est vrai qu’il reste beaucoup de zones d’ombres, sur par exemple le caractère planifié ou non des attaques et sur l’identité des agresseurs (étaient ils syriens au maghrébins ? Cette question soulève des enjeu importants et n’en sachant pas plus je me garderais bien de tirer des conclusions hâtives)

En effet, ce mode opératoire conduit rarement au viol (même si dans certains cas on est pas loin). C’est parfaitement documenté.

Il y a eu des d’hommes grièvement blessés

Non, les rapports indiquent que c’est un événement inédit. Depuis les travaux de Gustave Le Bon, tout le monde sait que les foules ont toujours engendrés des excès et il est faux de dire que personne ne s’en indignent (cf les viols lors de Woodstock 99)

L’ampleur et la nature des agressions sont sans précédent

:open_mouth:

De quoi parles tu ? (cette question s’adresse aussi à Kissou)
Il est avéré que ces agressions ont été dissimulé ce qui mécaniquement entraîne un retour de bâton particulièrement violent qui n’aurait jamais eu lieu si cette affaire avait reçue traitement normal des le début

encore un mec qui ne s’est jamais fait toucher le cul dans le métro !
un évènement inédit… non mais je rêve… l’ampleur est peut-être inédite, mais le geste en lui même est très courant dans les transports en commun en France comme à Tataouine !!
et si chaque femme qui subit cela quotidiennement devait porter plainte à la gendarmerie… Il y aurait une file d’attente devant les gendarmeries, qui ferait au moins un kilomètre !! et cela tous les jours !

(HS… mais tu comprendras l’allusion, toi et ton intelligence … a priori ok… MAIS… … dissimuléES… )

on parle d’un acharnement médiatique contre les réfugiés… parce que si l’on fouille un peu… ou bien si l’on se renseigne auprès de personnes vivant à Cologne, on constate que ce ne sont pas des réfugiés syriens qui sont en cause, mais des étrangers (certes) installés depuis longtemps en Allemagne ! sauf que les médias parlent de réfugiés… et que donc, tout le monde comprend « syriens »…
d’où ce que Dresden et moi appelons « acharnement médiatique »…

Là est effectivement le problème les amalgames faits à la va-vite. Tous ces mots migrants, émigrés, réfugiés politiques/économiques/climatiques décrivent des réalités bien différentes, bien qu’à la base il s’agit de gens quittant leur pays et que les causes peuvent hélas s’accumuler …

Mais bon je ne connais aucun pays où tous les habitants seraient des Bisounours, alors qu’ils soient Étrangers ou non, et parmi ces Étrangers de l’Union Européenne ou non, la délinquance est hélas partout. Ce qui m’étonne aussi c’est que la police allemande n’ait pas su gérer ce type de criminalité organisée.
Dans certaines grandes villes françaises ces faits ne seraient pas nouveaux, comme cela a été d’ailleurs souligné par l’un ou l’une d’entre nous. Hélas, même en rajoutant les violences faites sur les femmes.

A ce propos, j’ai entendu sans que je ne sache préciser où que des réfugiés syriens à Berlin ont réagi - eux dans le bon sens - en offrant des fleurs à la population féminine.
Et il semblerait que l’Allemagne réfléchirait à durcir les conditions d’accueil dans son pays des populations non issues de l’U.E. ne pouvant prétendre aux statuts de réfugiés politiques ou de guerre.
Cette affaire tournerait-t-elle finalement en faveur des réfugiés politiques syriens?

A ce compte-là, tout le monde est réfugié politique syrien, Valdok. Je suis bien placé pour le savoir… :vamp: :unamused: Les Maghrébins ont la cote en ce moment, chez nous, depuis quelques mois… Et pas dans le bon sens… :smiling_imp: Y a du boulot…
Le pire, ce sont les Africains. Ils ont toujours trois ou quatre identités et nationalités. Naturellement sans papiers valides, pour des raisons évidentes. Le dernier en date était né à Brazzaville et la gendarmerie avait trouvé chez lui un passeport gabonais. Cherchez l’erreur. Il était donc inculpé sous l’identité relevée sur ce passeport. Sans compter deux alias, avec prétendues nationalités béninoise et togolaise, sans papiers le prouvant, et avec des dates de naissances variant jusqu’à dix ans. :crazy: Un sans-papiers ne peut donc pas être reconduit manu militari dans son pays d’origine, puisqu’elle n’est pas déterminée par des documents valides.
Et comme ce n’est pas inscrit sur le visage d’un immigré s’il est Maghrébin ou Syrien, il est toujours facile de se faire passer comme tel pour se faire enregistrer comme réfugié syrien.
Ce qui m’avait surpris lors de l’agression de Cologne, c’est que l’on parlait d’auteurs de type arabe ou nord-africain. Quelle coïncidence ! Trois jours avant, il était question dans la presse allemande de l’éventuelle venue de Nord-Africains via la Syrie et la Turquie. Et jusque-là, nul n’avait parlé de Nord-Africains parmi les réfugiés.

De toute façon la nationalité n’est pas toujours écrite sur la tête des gens…

A quel moment j’ai dit qu’il n’y avait jamais eu de gestes déplacés dans le métro ? C’est quoi le rapport ? (3e fois que je pose la question)

As tu lu les témoignages des victimes ? Les rapports de police ? Le message de Michel qui cite le BKA parlant de l’arrivée d’un phénomène venu d’ailleurs ? Es tu consciente que ce qu’ont vécu ces femmes n’a rien à voir a voir une main au cul ?
Ce n’est pas en mélangeant tout qu’on va résoudre les problèmes :unamused:

Sur ce point là, il est très possible que tu ais raison

ce que m’a choqué aussi le plus et bien sûr ça fait peur.
Je trouve pas qu’on peut ça comparer avec des attouchements dans les métros, c’est toute autre chose, là, ça semblait vraiment planifié, surtout pour voler.

Sur les malfaiteurs, on ne nous dit pas grande chose, j’ai seulement entendue chez « Maischberger » (31 minutes) qu’il y a 19 personnes arrêtées dont 14 sont d’origine du Maroc ou l’Algérie (qui sont arrivées en septembre dernier). Je sais bien, c’est un chiffre tout riquiqui sur 600 et quelques plaintes, mais déjà mieux que rien.

Je vous laisse le lien au cas où ça intéresse quelqu’un.

daserste.de/unterhaltung/tal … l-100.html

Cdt, Marlis

Il ne faut pas se laisser impressionner par le nombre de plaintes car il y a un effet boule de neige. Les femmes se font draguer agressivement tous les weekend et ne portent pas plainte habituellement car il y a un effet d’isolement du cas. Quand il y a un emballement médiatique sur des cas groupés, l’effet d’isolement disparait et une femme qui n’aurait pas porté plainte un weekend normal le fait ce weekend-là. C’est humain.

Par contre, le fait culturel de la drague de rue agressive est un phénomène auquel les Françaises se sont habituées au point même de se demander si ce n’est pas elles qui devraient porter plainte pour rendre le phénomène visible médiatiquement. En Allemagne, dans le contexte actuel, il faut bien comprendre que les opposants internes à la CDU font tout pour emmerder Merkel et ils ont besoin d’un scandal sur un thème populiste comme l’immigration pour obliger Merkel à obéir à la frange dure du parti. Les médias sont les complices complaisants de cette stratégie et les gens n’y voient que du feu.

Quant à savoir si les Marocains et les Algériens sont culturellement plus concernés par ce type d’agression, ce n’est que mineur: ce qui compte, c’est que les Marocains et les Algériens n’ont rien à faire dans un système de demande d’asile politique. C’est là l’abus primaire et le vrai scandal. La réaction de rejet de ces cultures est injuste dans l’absolu mais le rejet de ces individus y compris dans leur attitude collective donc dans leurs plus mauvaises habitudes culturelles est légitime. Personne n’aime se faire emmerder. Les connards homophobes qui insultent les passants dans les rues à forte concentration de bars gays en France, ce ne sont jamais des touristes allemands… ne m’obligez pas à vous dire leur origine, aussi français et républicain leur CV soit-il par ailleurs. C’est la même chose pour la drague agressive des femmes dans les lieux publics.

Franchement, avec un passeport marocain ou algérien, il faudrait ne même pas enregistrer leur demande d’asile et s’occuper des vrais réfugiés. J’ose même vous inviter à chercher le nombre de demande de conseils qu’on a eu ici même de la part d’Algériens et Marocains pour aller s’installer en Allemagne. Si c’est un nouvelle tendance chez eux, la légende urbaine de la prospérité allemande attire et c’est humain d’être attiré mais ce n’est pas du tout humain d’en passer par l’abus pur et simple du droit d’asile. Un Marocain ou un Algérien peut évidemment aller en Allemagne, mais il doit faire comme tout le monde : trouver du travail et donc parler la langue avant de partir. Les Français qui veulent aller en Allemagne ne font pas autrement.

Tout à fait d’accord avec Elie sur ce point. Je crois qu’on en est à quelque chose comme 500 plaintes , peut-être plus. Peut-être même que certaines ont été incitées à le faire par des gens qui avaient leur petite idée derrière la tête.
Mais bon , je vais quand même prendre la défense des journalistes auxquels on reproche toujours , soit d’en faire trop , soit de n’en faire pas assez.